Les Soft Matte Lip Cream d’Aliexpress = danger

Bonsoir les filles (et les garçons),

12499398_10207264995416415_1220958204_o

Alors on se retrouve ce soir pour parler makeup cette fois-ci. Mais uniquement pour vous prévenir de quelque chose. Alors que Youtube a décidé de bloquer les vidéos Aliexpress tout en supprimant les chaines des usagers, une vague d’articles et de blogs ont vu le jour pour en parler. Autant j’adore ce site pour avoir testé bon nombre de choses dessus (le maquillage avec La lorac pro 2 et la chocolate bar), les bijoux, les coques de téléphone mais je n’avais jamais fait de réaction à leurs produits.

Ceux qui me connaissent savent que je fais énormément d’allergies. Je ne suis pas fan des produits Sephora ou des produits Kiko par exemple. Je trouve qu’il y a trop de composants qui sont de mauvaise qualité comme chez Bourjois, Rimmel ou Gemey Maybelline. Ce qui est très bête puisque maintenant j’ai tendance à me tourner vers des produits asiatiques ou des produits dits de luxe. Du coup, mon porte-monnaie apprécie moyennement et ma peau peut remercier la Clarisonic (récemment acquise) pour prendre soin d’elle. Mais là n’est pas la question puisqu’aujourd’hui, je vous parle d’une allergie faite à un produit pour les lèvres. Je n’ai jamais, mais alors jamais fait de réaction à des produits pour les lèvres. C’est la première fois.

Mais il faut remonter quelques temps avant.

Après avoir vu une revue de Lodoesmakeup sur les soft matte lip cream, je me suis mise en tête de les tester. Mais il était hors de question que je paye les 5€ de livraison sur coin makeup et en plus, il n’y avait jamais la teinte que je voulais (Prague, Copenhagen ou encore Transylvania) donc je n’ai jamais sauté le pas, continuant à vouer un culte à mes rouges à lèvres mac. Seulement, il y a quelques mois, Aliexpress s’est mis à en vendre. Les frais de port sont gratuits, le prix minime, très alléchant donc. Je sais que la contrefaçon c’est le mal mais pourquoi pas ?

J’avouerai être trop lâche pour avoir sauté le pas.

Puis, il y a quelques jours (dimanche précisément) une youtubeuse et amie dont je ne dirai pas le nom pour respecter son intimité a mis en vente un soft matte lip cream qui venait d’aliexpress pour une somme moindre. Donc, j’ai sauté le pas. Je n’ai pas pris que ça puisqu’il y avait un gloss dont j’ignore s’il est vrai ou non et une palette Dior qui venait d’Aliexpress. Je n’ai pas encore essayé d’apprivoiser la bête. Autant, j’ai eu un coup de cœur pour le gloss autant quand j’ai appliqué l’autre, j’ai constaté des problèmes.

  • Il ne se matifie absolument pas.
  • Impossible à appliquer
  • Brûle
  • L’odeur est insoutenable

Cette sensation de brûlure est encore très présente malgré le fait que je me sois démaquillée de A à Z et que j’ai appliqué un baume à lèvres en buvant de l’eau. Je dois dire que c’est extrêmement gênant.

Donc on va dire que c’est bien fait pour moi. J’ai voulu tester mais on ne m’y reprendra plus. Récemment, j’avais mis dans mon panier un Velvetine de chez Lime Crime mais je pense que je préfèrerai encore le prendre sur le vrai site et donc payer un peu plus cher plutôt que de me hasarder à passer commande sur aliexpress.

Je ne boycotte absolument pas le site qui est génial au niveau bijoux, coques de téléphones et même les eyeliners mais en ce qui concerne les produits lèvres, je pense passer mon tour.

Ceci fait partie des aléas de la vie.

J’ai juste voulu vous prévenir.

Des bisous

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire

