Legends of tomorrow: ça commence bien!

legends-of-tomorrow-serie-actu-infos-news-avis

Hola tout le monde !

Comme certains le savent parce qu’ils me connaissent, je suis une fanatique de séries TV. Grâce à mon St Graal qu’est l’application Betaseries (disponible sur iOs et Android mes bichons) je suis au courant de toutes les sorties séries, épisodes du moment, de la disponibilité des sous-titres. Bref, le rêve pour quelqu’un comme moi qui passe mon temps à regarder de nouvelles séries. Et étant une grande fan de The Flash & Arrow qui sont des personnages clés de la part de DC Comics (tout le monde pense en premier à Batman et Superman mais il ne faut pas oublier baby Flash et Oliver Queen derrière). J’aime leurs univers un peu sombre et les caractères opposés des deux personnages que nous avons pu admirer dans les deux crossover des séries. L’un survenant entre la saison 1 de The Flash et la saison 3 de Arrow. Et l’autre durant la saison 4 d’Arrow et la saison 2 de The Flash. Mais quelle ne fut ma surprise lorsqu’on a annoncé un nouveau petit frère à ces deux séries magnifiques : Legends of Tomorrow qui met en scène une équipe de supers (vilains ou héros) et avec un casting plutôt badass. Je vous laisse la bande-annonce pendant que je retourne fangirliser derrière mon bébé Arthur Darvill (fan de Doctor Who, on ne se refait pas).

Donc le casting est alléchant. J’aime tout particulièrement bébé Wenworth Miller puisqu’il était mon crush lorsque j’étais jeune et que j’ai versé des larmes de sang lorsqu’il s’est avéré être gay. Et puis son duo avec Dominic Purcell que j’ai trouvé géniallissime dans Prison Break (mais je suis contre le retour de la série. NON NON ET NON.), Victor Garber que tout le monde connait comme étant le papa de Sidney dans Alias (Michael Vartaaaaan), Brandon Routh qui est connu des univers DC puisqu’en plus de jouer le bébé d’Ant-Man et Iron Man version côté obscur de la force, il a joué Superman (soyons réaliste, trop de gel dans ce film) mais je ne vais pour vous refaire le casting. Je suis de toute, trop occupée à fangirliser sur la classe internationale d’Arthur Darvill qui notons le joue un voyageur dans le temps et dans Doctor who, il joue quoi ? Un compagnon du Docteur qui voyage dans le temps. Je m’attends à voir débarquer Matt Smith et son fez à tout instant.

tumblr_m6r9d4ret21qdq5cn

Alors allons faire un tour sur Wikipédia pour avoir le synopsis :

Rip Hunter, un agent faisant partie de la confédération des maîtres du temps est envoyé dans le passé pour recruter un groupe de super-héros et de super-vilains capable d’affronter une menace planétaire : le criminel Vandal Savage avec son armée de super soldats ayant modifié le futur. Ils ont pris le contrôle de toutes les infrastructures et fait des humains des esclaves. Ce groupe est composé de Captain Cold, Heat Wave, The Atom, Hawkman, Hawkgirl, White Canary et Firestorm.

tumblr_nrhiymfp0f1tkx26qo1_500

Bon ça donne envie. Une joyeuse bande de bras cassés qui se réunit pour sauver le monde. SEULEMENT. Il y a un bémol. C’est que si vous n’avez pas vu les épisodes 2.08 et 4.05 (dans cet ordre) de The Flash et Arrow, vous ne comprendrez rien. Hawgirl et Hawkman font beaucoup de référence et pour quelqu’un qui n’avait pas vu les épisodes je me suis retrouvée avec un gros « dafuq ? » au-dessus de la tête. J’ai dû aller les regarder et seulement après voir Legends of tomorrow. L’importance de The Flash est plus présente qu’Arrow dans cette série donc tournez-vous vers celle-ci. C’est mieux.

Au niveau du jeu des acteurs, je ne vais pas tous les passer en revue. Il va sans dire qu’il y a du bon comme du mauvais. Le bon concerne avant tout Victor Garber, Arthur Darvill, Ciara Renée (mais je la trouve magnifique cette femme), Wenworth Miller & Casper Crump (celui qui joue le méchant qui est pour moi une révélation). Les mauvais sont bien entendus Caity Lotz mais je ne peux pas être objective, je la détestai déjà dans Arrow. En plus, je trouve son costume un peu trop… too much pour cette série et la coiffure. Too much laque. Nope, ça ne passe pas avec elle. Brandon Routh mais il a une tête à claques et Dominic Purcell. Sa voix est atroce. Attendez de l’avoir en VF parce que vous allez avoir du mal sinon. Donc, bon point, il y a plus de bon que de mauvais pour l’instant.

Au niveau de l’intrigue. On croirait un mélange de Star Trek, Star Wars et de Doctor Who donc globalement j’aime bien. Et le crossover qui introduit la série dans les deux univers est désormais l’un de mes préférés de toutes les séries. Je suis contente que ne se tape pas Laurel l’insupportable et Iris la tête à claque. Globalement, le méchant est bien. On sent l’influence d’Highlander derrière. Sans doute un peu trop de crayon khol et on ne s’ennuie pas dans l’épisode qui est au format normal (40 minutes environ). Les effets spéciaux sont dignes d’un épisode de Arrow et The Flash donc il n’y a pas à se plaindre. Mais mauvais point : l’issue de l’épisode reste trop prévisible. Mais j’ai bien aimé. Surtout pour deux répliques. « C’est qui celui-là ? Dark Vador ? » ou « on vous laisse cinq minutes et vous menez un combat contre Boba Fett. » Des punchlines dignes d’un épisode de Buffy, je valide.

Plus important : est-ce qu’on a envie de voir la suite ? Je dirai que oui. Même si ça ne passe pas avec certains acteurs, le fil conducteur que met en avant la série est très intéressant. Prendre les outsiders des deux séries pour en faire des légendes. Why not ? J’espère que mon bébé Barry Allen va venir les aider à botter quelques culs cependant.

Résumons donc :

Les points forts :

  • Les performances quasiment magiques de Victor Garber, Arthur Darvill et Casper Crump (qui a des airs de Jason Momoa)
  • L’intrigue
  • Les effets spéciaux
  • Les répliques

Les points faibles

  • Caity Lotz et Brandon Routh, juste insupportables.
  • Episode de trop prévisible
  • Le fait qu’il faut absolument avoir vu les épisodes d’Arrow et The Flash pour en suivre le fil conducteur.

Je vais être honnête. Je ne vais pas vous faire un rapport à chaque épisode mais plutôt en fin de saison pour vous donner mon avis global. Mais je vais la suivre de près. Ne vous inquiétez pas.

Note : 17/20

Plein de bisous

Que la force soit avec vous

Tiffanie

Laisser un commentaire

