Deadpool ou le film où Ryan Reynolds ne ressemble à rien! 

Hey tout le monde!

deadpool-1920x1080

On se retrouve aujourd’hui depuis mon téléphone pour que je vous raconte de nouveau ma vie, haha. Et pour cause que depuis que je suis rentrée de chez mes parents je suis beaucoup allée au cinéma. Je suis donc allée voir Deadpool dont la bande annonce m’avait fortement attirée mais j’étais quand même sceptique. Ça me semblait un peu gore! Quoiqu’il en soit étant une Marvel addict je me suis rendue au cinéma en compagnie de l’amoureux pour aller admirer ce film qui s’annonçait haut en couleur. Mais Deadpool de quoi ça parle ?

Synopsis:

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Le film commence déjà avec le logo Marvel qui est toujours bien fait et me donne des frissons (si si Avengers) pour ensuite voir un accident de voiture au ralenti. Alors faites attention je pourrais spoiler pas mal dans cet article! Enfin je vais éviter quand même pour ne pas vous gâcher le plaisir mais attention tout de même! Donc l’accident ce n’est pas du spoil puisqu’il est dans la bande annonce. La musique est douce et l’introduction est pas mal avec des petits surnoms qui sont caractéristiques à Deadpool.

Ensuite… La c’est le problème. Le film est drôle, même très drôle mais j’ai un mal fou à me souvenir de tous les détails tant l’histoire est passée au second plan. Je vais la faire courte! On va partir deux ans en arrière où Wayne (petit Ryan qui l’a précédemment joué dans Wolverine) était un mercenaire (encore une fois merci Wikipedia parce que tout ceci m’est passé au-dessus de la tête.) et il rencontre Vanessa. La nana à sauver. La greluche qui va gueuler pendant tout le film. Sauf qu’elle, elle est plutôt badass. Elle est jouée par la jolie Morena Barracin. Piqûre de rappel les loupiots: elle joue la folle dans How I Met Your Mother. Et honnêtement elle est douée. Je la trouve meme jolie (plus que Natalie Portman en tout cas.)

Donc romance blabla, sexe aussi. Pas mal. Âmes sensibles s’abstenir car c’est trash. Mais très trash. Bon monsieur Wade a un cancer et boum. Là on rentre dans le truc. Exit la greluche et bonjour Francis. Alias le nom le plus pourri de l’univers et le mec s’appelle Ajax aussi. Omettons que c’est un produit pour nettoyer le sol. Le monsieur badass est doué. Il fait Deadpool qui va rencontrer dans sa quête de vengeance (en même temps il a défiguré Ryan Reynolds quoi. Moi aussi je lui latterai bien la tronche.) des X-men. Deux. « La production ne pouvait se payer que deux x-men » « Patrick Stewart ou James MC Avoy ? » Merci Deadpool pour les répliques qui font plaisir!

Bon j’avouerai que ce méchant serait presque à la hauteur d’un Loki (j’ai dit PRESQUE) et pour dire que le monsieur il a un charisme qui transcende mon plancher pelvien. Oui j’ai plus bavé sur Ed Skrein (par contre il a un nom à coucher dehors donc on va l’appeler Eddie) donc le petit Eddie accompagné de sa pouffe est un mec qui ne ressent plus la douleur et a une force herculéenne. Bon j’avouerai que son sort me laisse un peu indifférente mais tout de même il est sexy!

tumblr_o2xvbstrbw1r5dpsxo2_540

Autre personne qui est très bien réussi (NON je ne parlerai pas de Colossus qui est pour moi en carton) mais de sa copine adolescente qui fait la gueule. « Finis ton tweet je t’en prie » qui s’appelle Negasonic (son vrai prénom je m’en tape un peu) jouée par la très jolie Brianna Hildebrand. Elle a un pouvoir cool, une tenue pas trop mal et pis bon j’ai un faible pour les ados qui font la tronche!

Bon j’en ai fini avec le cast. Je ne vais pas tous les passer en revue quand même. Parlons des références aux autres comics. Alors il y a Green Lantern (« pas de costume vert »), Wolverine, Taken (le film avec Liam Neelson dont ils ont fait trois volumes avec l’insupportable Jean Grey), Sinéad O’Connor et Ellen Ripley (je ne dirai pas pourquoi.), X-Men (Patrick Stewart ou James McAvoy), 127 heures, la série Avengers produite par Disney avec l’épave d’un aéroporteur du Shield, au personnage de Bob qui apparaît dans les comics Deadpool, à Hugh Jackman, La Folle Journée de Ferris Bueller (oui il faut connaître. Moi même je ne savais pas) et Samuel L. Jackson. Donc ça va encore je trouve!

Certains références sont bonnes mais si tu ne connais pas… Ça tombe à plat et c’est ce que je trouve dommage. Dans l’ensemble c’est un bon film mais des fois c’est un peu lourd. Tant pis.

tumblr_nrfu37cucg1qcm3fwo1_500

Les points forts et les points faibles

Les points forts 

  • Ryan Reynolds qui est très bon dans ce rôle-ci. Ça change de ses rôles précédents.
  • L’atrice principale
  • Le méchant
  • Negasonic
  • Les références aux autres films de la franchise.
  • Deadpool qui parle à la caméra
  • Le sac Hello Kitty
  • Le chauffeur de taxi
  • Le fait que Wade soit un véritable chieur et un boulet.

Les points négatifs

  • L’histoire bien chiante.
  • Trop de références qui tombent à plat.
  • Le gore
  • La lourdeur de certaines blagues.
  • Certains personnages dont on se fout complètement (Colossus en carton, la vieille aveugle et le meilleur pote debile)

Mon avis est très mitigé… Je verrai bien après un second visionnage quand il sortira en DVD mais il y avait des choses en trop, un scénario en en carton. Le fait que je ne m’en souvienne pas quand même prouve certains trucs.

Note: 15/20

On se retrouvera donc pour X-Men Apocalypse qui j’espère sera le dernier! Parce que depuis quelques films, c’est chiant et mauvais (oui je parle de toi Days Of future past). Je vous remets la bande annonce pour que je vous vous fassiez votre propre idée.

Mais avez-vous vu Deadpool ? Et qu’en avez vous pensé ? Dites le en commentaire.

Je vous embrasse.

Que la force soit avec vous!

Tiffanie.

Laisser un commentaire

