Première participation au challenge #weekendà1000

tumblr_nifnbdkvjz1spn1txo1_500

Décidément, je suis très active en ce moment. A la fois sur Youtube et sur mon blog. Et dire que les deux furent laissés à l’abandon pendant des semaines durant les derniers mois (un sentiment de flegme aigue sans doute), je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un challenge qui sera lancé demain à partir de 19h (le vendredi 11 novembre donc). Il s’agit du weekend à 1000. J’en avais vaguement entendu parler et je l’avais vu passer sur youtube par le biais de vidéos de booktubeuses lors de la dernière session qui avait eu lieu en aout. Je n’étais pas alors devenue boulimique des livres comme je le suis aujourd’hui. Donc j’ai décidé de participer pour la première fois et comme j’ai d’autres vidéos à monter en ce moment (je filmerai la fin du challenge lundi), j’ai décidé de vous en parler sur mon blog.

Alors le challenge « weekend à 1000 » qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un challenge inspiré par Lili Bouquine qui est une booktubeuse que je suis assidument car elle a toujours de très bons gouts au niveau des livres et qui consiste dans un laps de temps donné à lire 1000 pages. Peu importe le nombre d’ouvrages, le tout est de dépasser les 1000 pages. Mais attention ce n’est pas une compétition. C’est un peu un défi à soi-même. Il a été lancé pour la première fois en 2013 et revient aujourd’hui pour sa seizième édition et il s’agira pour moi de ma première version puisque je suis officiellement inscrite sur le blog de Lili Bouquine –il faut juste remplir le formulaire et paf, c’est magique-

Donc demain à partir de 19h et dimanche 13 novembre jusque 23h59, je me lance un marathon de films connus par mes soins, je mets en pause ma lecture du moment (La princesse des glaces écrit par Camille Läckberg, lecture commune avec livrAddict.) pour me lancer dans les trois romans que j’ai sélectionné.

Les romans sélectionnés

Charley Davidson : Première tombe sur la droite, Darynda Jones

1207-charley1_org

« Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose… »

Il s’agit de la bit-lit comme je les aime et je me souviens avoir déjà lu ce tome lors de sa sortie donc je n’en ai plus aucun souvenir. Et comme j’aime énormément la chaine de Margaud ou de Moody qui ne cessent d’en parler… Voilà, en bon mouton je vais le lire et ainsi vous aurez mon impression de ce livre sur le blog (la saga étant en cours si j’attends la fin de cette saga pour vous faire une vidéo, je pense qu’on sera tous ridés et moches) à la suite de ma lecture en cours si je parviens à la finir d’ici demain.

Je sais que tu es, Yrsa Sigurdardóttir

9782757824801

« Un couple entreprend de rénover une maison abandonnée dans les sauvages fjords de l’ouest de l’Islande. Leur amie Lif les suit parce qu’elle cherche à faire le deuil de son mari, récemment décédé. Tous trois ont une chose en commun : ils s’attendent à être seuls. Très vite, une présence inquiétante se manifeste dans les parages. Y a-t-il un lien entre cette apparition et le trépas inexpliqué du propriétaire précédent ? »

Il s’agit ici de la lecture commune du book’in’osaure. Je ne dirai pas que je suis plus emballée que ça par cette lecture mais après tout, mes dernières lectures communes ne me disaient pas grand-chose et je n’ai pas été déçue donc pourquoi pas celle-ci ?

La pierre de lune (enchantement 1), Evelyne Contant

enchantement-tome-1-la-pierre-de-lune-705214

« La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens? »

Ceux qui me connaissent savent que j’ai gagné le second tome dédicacé par l’auteure donc j’ai hâte de me plonger dans ma lecture. Sachant qu’il est le premier d’une saga si j’en crois l’auteure ne s’arrêtera pas qu’à deux volumes, je suis intriguée. En effet, tout ceci m’a l’air de mélanger plusieurs mythologies donc on verra ce que ça donne !

Donc au total :

Charley Davidson : 416 pages

Je sais qui tu es : 428 pages

La pierre de lune : 448 pages

0dce009ab5a178d7146fc2f8c2849bfd

J’espère donc avaler 1292 pages en trois jours. A voir si tout ceci sera réalisable ou pas. Après je ne suis pas certaine de pouvoir tout lire mais ainsi j’aurai une idée de ma vitesse de lecture. Sachant que je suis plus un oiseau nocturne que de journée. Donc je vous tiendrai bien entendu au courant.

Et vous, comptez-vous participer au challenge ?

Je vous souhaite du courage si c’est le cas !

A vos cafés et vos livres !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire

