Charley Davidson t.1 « Première tombe sur la droite »de JONES Darynda

giphy

C’est cool il est 07 heures du matin et je ne suis toujours pas couchée mais je n’ai pas envie de prendre du retard –meuf t’en as déjà- dans mes chroniques sur mon blog suite à mes lectures du mois de novembre. (forgot de suite celle du mois d’octobre, je me rattraperai un jour sans doute). Mais quoiqu’il en soit, j’ai largement avancé dans mon challenge #weekenda1000 et pour vous dire, je n’ai quasiment pas tweeté devant la demi-finale de Secret Story (secret honteux du jour bonjour) ce qui est assez exceptionnel. Mais puisque mon binome m’a lâchée pour la seconde semaine consécutive, j’ai pu me plonger dans la lecture d’une bit-lit (qui est dans ma PAL du mois de novembre, hell yeah. La vidéo arrive, patience patience) dont je vous ai parlé dans le précédente article et il s’agit du premier volume de Charley Davidson, Première tombe sur la droite de Darynda Jones. Je suis partie avec un avis assez négatif dessus parce qu’une (ancienne) amie m’en a parlé en mal et finalement, j’ai plutôt bien aimé mais bref, de quoi ça s’agit ?

1207-charley1_org

« Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose… »

Voilà voilà qui nous en dit peu sur l’intrigue n’est-ce pas ? Donc (sans vous spoiler car tout est sur amazon), Charley est une faucheuse assez sarcastique que j’aime déjà d’amour. Vous savez, j’ai un amour incommensurable pour les héroïnes à l’humour noir et sarcastique. En plus, je ne veux pas dire mais elle est assez badass. Bon d’accord le roman commence sur une Charley qui vient de méchamment se faire botter le cul par un mec dont je ne trahirai pas l’identité et qui en plus vient de vivre une nuit torride avec un mec… dans ses rêves. Quoi de plus chelou. Si à ceci on ajoute un mort debout devant son lit en mode « hello, vous pouvez m’aider ? », un Mr Wong autre fantôme qui fait un peu parti des meubles, une Cookie (meilleure amie, réceptionniste et un peu hacker accro à la caféine) qui fait irruption dans l’appartement de Charley pour avoir une vie sexuelle par procuration car elle est maman d’une petite fille et n’a de relations qu’avec des trucs à piles (oui pas de doutes, nous sommes dans la bit-lit). Alors j’ai bien ri car tous les personnages sont plus rocambolesques les uns que les autres. Mais il n’y a pas que des gentils, non, non. Il y a la belle-mère de Charley qui ne voit que par le demi-sœur de Charley (Lady Tremaine sort de ce corps) et surtout bah le mec  qui a tabassé Charley.

tumblr_lqoeh53amg1qguuoro1_400

Alors ce premier tome, c’est un peu « tuons tous Charley à tour de rôle ». Seulement, la petite moto humaine –elle marche au carburant et court vite so- est protégée par une entité qu’elle appelle Le Grand Méchant qui ressemble à… une Faucheuse. Sauf que l’ironie veut que ça soit Charley la faucheuse et exit les grandes robes noires et les faux mais place plutôt aux jeans et au halo lumineux. Notre petit ange se retrouve confrontée à un triple homicide et doit l’élucider car les morts lui collent aux basques. Elle fait donc appel à son réseau à savoir un fantôme de treize ans pervers, son oncle Bob et sa meilleure pote.

Seulement, qui dit Bit-lit, dit Romance et oh my god, quelle romance. Enfin quelle relation purement torride (moi aussi j’ai une vie sexuelle par procuration avec Charley) avec Reyes. Je ne dis pas de qui il s’agit car on l’apprend dans les dernières lignes du roman mais ce mec il est chaud. Je ne dirai pas qu’il est l’un des plus chaud (personne ne remplacera Julian dans mon cœur #darkhunters) mais il vaut le détour et est très énigmatique.

tumblr_lsm8bufyel1qlutygo1_500

Le seul truc que je reproche à ce roman est sans aucun doute le fait que tout le monde tape sur le personnage et ça a tendance à me taper sur les nerfs. Mais merde meuf, t’as des pouvoirs, t’es une faucheuse, botte des fesses au lieu de laisser Le Grand Méchant faire tout le boulot.

Pari tenu pour Darynda Jones qui m’a fait réussir en partie mon challenge puisque j’ai déjà 416 pages à mon actif rien qu’en terminant ce roman. Je lui donne la note de 17/20 et je dois dire que j’ai passé un agréable moment avec Charley qui ne risque pas de s’atténuer puisqu’il y a pour le moment neuf tomes. Donc comme le second n’est pas prévu dans ma PAL ce mois-ci (et que j’ai du retard), je lirai sans doute le second le mois prochain. On verra.

En attendant, je vous laisse avec la chanson qui m’a accompagné pendant tout mon roman et qui m’a fortement envie de regarder le film.

Et vous avez lu les aventures de Charley ?

Qu’en avez-vous pensé ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Publicités

Une réflexion sur “Charley Davidson t.1 « Première tombe sur la droite »de JONES Darynda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s