Première participation au cold winter challenge

tumblr_mubpbjoyox1shaojpo1_500

Bon nous sommes le 26 novembre donc il serait grand temps que je publie mon article.  Donc j’ai décidé de participer pour la première fois au cold winter challenge qui est un challenge qui sert avant tout à nous rappeler qu’en hiver, tu portes des pyjamas en pilou et des grosses chaussettes, qu’il fait nuit tôt et que si tu n’as pas mis de cannelle dans ton chocolat chaud du soir, c’est la panique. Donc certes, nous ne sommes pas encore en hiver mais les températures commencent à descendre et on commence à se geler méchamment les miches. Merci les doudounes et les pulls difformes qui cachent ce que tu as comme corps sous une couche épaisse de vêtements. Alors comme je suis une dingue –mais que je ne suis pas crésus– j’ai décidé de lire pas moins de dix-sept romans (ou nouvelles, ou je ne sais pas quoi) mais sachez que ce n’est pas du tout exhaustif comme liste. Je vais sans doute lire d’autres ouvrages à côté qui m’attendent pas mal à côté (notamment les carnet du ravage) dooonc voilà.

Alors le challenge cold winter, en quoi ça consiste ?

La créatrice Antonine a créé ce challenge en 2012 (puisqu’il revient pour sa cinquième édition) mais cette dernière étant indisponible, il est repris par Margaud Liseuse (son blog et sa chaine) qui est un peu ma booktubeuse chouchou (avec Bulledop, Nine, Audrey et eliot et ses livres) mais la jeune femme attendant un heureux évènement (félicitations), elle ne pourra pas s’en occuper pendant tout le temps du challenge (normal) et donc elle a confié le challenge à Moody (son blog, sa chaine).

Pendant un temps imparti (à savoir du 1er décembre au 31 janvier 2017) on va lire des livres qui sont sur le thème du froid, de noël. Bref, les trucs qui vont te donner envie de regarder Super Noël et Les Bronzés font du ski.

L’inscription se fait sur le groupe facebook.

Et on peut être actif sur les réseaux sociaux en mettant #coldwinterchallenge

Il y a deux menus

  • Montagne enneigé : lire deux livres dont la thématique est le froid, l’hiver. En gros où les protagonistes se les gèlent pendant que toi tu es sous ta couette.
  • La magie de noël : lire deux livres dont la thématique est noël, qui se déroule pendant les fêtes. Comme les films culcul de TF1 ou de M6. Les gens tombent amoureux, tombent tout courts et s’amusent comme des fous pendant que tu te fais chier devant Danse avec les stars.

Ma Pile à lire :

La magie de noël

51icgm1ierl-_sx338_bo1204203200_51ytgeetizl-_sx331_bo1204203200_51nnajz1ral-_sx315_bo1204203200_51sjjh1gf1l-_sx310_bo1204203200_

ob_d52238_all-i-want-for-christmasetrange-noel-mr-jack-2016-pika9782264069399fshoxi

9782280362740_w3009782702442609-001-x_051ly6j2i5ql-_ac_ul320_sr208320_

  • La véritable histoire de noël, Marko Leino
  • L’elfe du grand nord, Lucy Daniel Bony
  • Un chant de noël, Charles Dickens
  • Le pôle express, Ellen Weiss
  • All I want for Christmas, Emily Blaine (qui est une lecture commune)
  • L’étrange noël de M. Jack, Jun Asuka (manga)
  • Un noël à New-York, Anne Perry (abandon)
  • Une seconde avant noël, Romain Sardou
  • N’oublie pas mon petit soulier, Gabriel Katz
  • Quand l’amour s’invite à noël, Tara Taylor Quinn
  • Le bonheur au pied du sapin, Holly Jacobs

Montagne enneigée

indexl-enfant-des-neiges-tome-1alaska10

518np7cdftl1462673-gf1540-1

  • Le passe-miroir, tome 1 les fiancés de l’hiver, Christelle Dabos
  • L’enfant des neiges, Marie Bernadette Dupuy
  • Coup de chaud en Alaska, Addison Fox (abandon)
  • Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, Juliette Bonte
  • La reine des neiges, Andersen
  • Croc Blanc, Jack London

J’aurai voulu en rajouter plein d’autres mais malheureusement, je pense que cette liste est déjà bien assez longue. Quoiqu’il en soit, j’espère pouvoir le remplir et en lire plein d’autres. Il y en a certains que j’ai très hâte de découvrir tous ses romans, de découvrir vos piles à lire pour ce challenge et surtout de voir vos ressentis.

Et vous, participez-vous au cold winter challenge ?

Qu’avez-vous prévu de lire ?

Je vous embrasse.

Que la force soit avec vous !

Tiffanie.

2 réflexions sur “Première participation au cold winter challenge

Laisser un commentaire

