Aternia: La marche du prophète, KATZ Gabriel (coup de ♥)

38353-the-feels-gif-vvyf

Aujourd’hui, je suis trop contente de vous écrire car je reviens avec mon plus gros coup de cœur du mois de novembre puisqu’il s’agit du premier tome d’Aeternia. Alors, je sais normalement je n’écris pas de critique sur des sagas en cours mais cette dernière ne compte que deux tomes donc c’est assez rapide et j’ai hâte MAIS HATE de lire la suite. Je n’ai pas connu un tel engouement depuis… Harry Potter ? Non mais j’ai tout aimé dans ce roman, l’écriture, le style d’écriture bref mais là n’est pas le sujet.

De quoi ça parle ?

« Leth Marek, champion d’arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu’il connaît à peine. C’est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu’il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu’il croise la route d’un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l’ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l’on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s’entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l’on mène contre ses propres croyances. »

Donc voilà. Je suis une grande fan de Spartacus. Fan ? Non, je voulais dire GROUPIE. J’ai découvert cette série il y a deux ans par hasard et oh my god, je suis tombée amoureuse de tous les personnages. Que ça soit Spartacus, Crixus… J’en passe donc forcément, je n’ai pu qu’aimer ce livre. On retrouve Leth Marek ancien champion d’arènes qui s’en va pour aller à Kyrenia avec ses fils. Seulement en chemin il va tomber sur Nessirya qu’il va sauver d’une mort horrible puisque cette dernière sera aux prises de fanatiques et voudra la noyer. Oui, nous sommes dans l’Antiquité, si tu n’adores par le Dieu en vigueur, tu es considéré comme un hérétique et couic. Sauf qu’en sauvant cette femme, Leth Marek va mettre les pieds dans un véritable nid de serpents et il va payer pour ce culte qu’il ne connait pas. Du coup, sa famille va payer et il va être animé par la vengeance. Comment dire que ça m’a fait penser à Spartacus qui va s’engager auprès de Batiatus pour venger sa femme et voilà. J’ai adoré me plonger dans ce monde car je suis fan mais très fan de tout ça. L’antiquité, les dieux, tout ça. Moi dès que tu me dis Antiquité + Gladiateurs = une Tiffanie en transe. Donc autant, je ne suis pas fan de fantasy –pas comme Pierre- là j’ai foncé tête baissée sur le livre et ce weekend, je vais en profiter pour acheter le second, le faire dédicacer et lalala repartir en chantonnant.

Alors, j’ai même adoré le nouveau personnage, le danseur qui m’a fait penser à la rivalité entre Spartacus et Crixus (sans doute pour ça où j’ai imaginé Manu Bennett dans ce rôle) et forcément, j’ai  bavé tout le long du livre.

tumblr_m5dd75i27x1r8gm8s
Manu Bennett, mon Desmond

Mais trêve de bavage sur des personnages qu’on ne connait bien que je sois amoureuse de Desmond. LA FIN MAIS WHAT THE FUCK ? POURQUOI ? POURQUOI ? Je suis fan de ce genre de fin qui nous laisse pantoise et nous donne envie de lire la suite. Gabriel Katz –qui est français- sait ce qu’il fait. Donc, je lui donne la note de 20/20 et j’attends de pouvoir me penser dans la suite. A savoir que j’ai le seul thriller « N’oublie pas mon petit soulier » dans ma pile à lire du mois de décembre. Il faut que je me dépêche de finir ma dernière lecture commune du mois de novembre et sauter dessus à pieds joints pour dévorer ce livre qui m’attend avec impatience!

Et vous est-ce que vous avez déjà lu ce genre de livres ?

En avez-vous à me conseiller ?

Je vous embrasse

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire

