Let it snow, Collectif

60

Je vous entends déjà d’ici « ENCORE UN LIVRE DE NOEL. ». Eh bah non mes courgettes –oui aujourd’hui vous serez des légumes-, je reviens avec un recueil de nouvelles sur noël. Je sais, on va dire que c’est la même mais mes petits lapins, nope. Pour cause que déjà il n’était pas cher sur Amazon et ensuite, c’est un collectif. Il y a en tout six nouvelles et il y a donc six auteurs –logique-.

51stmz4ydql-_sy346_

Donc l’ebook nous dit : « Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille forment la #teamRomCom, un collectif d’auteures de comédies romantiques à la française. A elles six, elles comptabilisent 24 romans, 14 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin et 15 cocktails féminins, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe. Elles livrent ici leur interprétation décalée de la romance de noël. »

On retrouve donc par ordre d’apparition :

  • Crush & crash, Isabelle Alexis,
  • Y aura-t-il trop de neige à Noël ? Tonie Behar
  • Le marché de Noël, Adèle Bréau
  • La théorie du pingouin, Sophie Henrionnet
  • Keep calm & love Christmas, Marianne Levy
  • Cap ou pas cap ? Marie Vareille

Globalement qu’est-ce que j’en ai pensé… Il faut savoir que ce recueil se lit extrêmement vite et n’est disponible qu’en ebook. Alors je sais que je ne l’avais pas mis dans ma liste du cold winter challenge mais je dois dire que le prix de cet ebook m’a donnée envie de le lire. Il ne coutait que ,99 cts. Donc comment dire que j’ai sauté sur le pas tout de suite et que je l’ai lu très rapidement. Ma préférée reste « Cap ou pas Cap » de Marie Vareille car je l’ai trouvé très actuelle, très bien écrite et que je me suis sentie très proche de l’héroïne. Bien entendu j’ai aimé toutes les nouvelles. Sauf la théorie du pingouin que je n’ai pas trop comprise mais c’est une lecture légère qui est parfaite pour noël. Après je dois avouer honteusement que je ne connaissais pas les auteures mais que je compte y remédier. Les nouvelles sont toutes très touchantes, les héroïnes très drôles et surtout elles ont toutes un point en commun : la fameuse chanson Let it snow.

Je conseille grandement cet ebook car déjà il ne coute pas cher, se lit vite et il fait rire ce qui n’est pas le cas de tous les romans actuels. D’habitude je ne suis pas fan de ce genre d’ouvrages. Je suis souvent déçue par les nouvelles mais là, je dois dire que comme je ne m’attendais à rien, j’ai été agréablement surprise. Je leur donne donc la note de 17/20. J’ai aimé cinq des nouvelles sur les six ce qui est pas mal pour quelqu’un comme moi et ça je dis bravo.

Et vous l’avez-vous lu ?

Avez-vous des romances légères à me conseiller ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire

