Rendez-vous avec ma star, tome 1, LANOIX Alexandra

tumblr_mers5opeqd1raj8mk

J’ai un mal fou à lire en ce moment, pas vous ? Je ne sais pas trop ce qu’il m’arrive mais je pense que ça a un rapport avec le fait que je suis un peu malade. Bref, trêve de bavardage. Alors ce soir je reviens avec ma toute première réception puisqu’il s’agit de Rendez-vous avec ma star, le tome 1 écrit par Alexandra Lanoix. L’auteure a en effet posté une photo sur son instagram pour demander à des bloggeuses si elle pouvait bien faire la critique de son livre ou de Love Me Like You Do –que j’ai déjà et que je n’ai pas encore lu-. Je ne suis pas une grande bloggeuse avec plein d’abonnés donc je me suis dit que j’allais tenter ma chance sans réellement y croire et j’ai été prise. Quelle ne fut ma surprise ! Alors, dès que j’ai terminé Le Ravisseur, je me suis lancée dans cette lecture légère et qui a passé trop vite à mon goût.

Mais Rendez-vous ma star, de quoi est-ce que ça parle ?

couv4066688

« Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans depuis des années de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole celle-ci s’y refuse, car elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth qui l’a déjà vu à plusieurs reprises la pousse à franchir le pas.
Nina est en couple avec Jeremy et a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir même ne serait-ce qu’à l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans.
Cependant, un jour la chose la plus improbable va arriver. Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux et pourtant. »

J’ai adoré le personnage de Nina déjà. Elle est rêveuse, charismatique et surtout elle adore les animaux, ce qui est un bon point pour moi. J’adore également les animaux et tout le monde le sait. Particulièrement mon chat obèse mais bref. Elle est jolie sans être irréelle et elle vit une vie pépère avec son petit-ami Jeremy. Alors je vous le dis tout de suite : l’histoire va à 100 à l’heure comme le TGV. Nina rencontre Tom, quitte son mec etc. Je ne dirai pas l’aspect niais de l’histoire m’a choqué outre mesure. Mais le comportement de Beth m’a fait grincer des dents. La fin ne m’a pas dérouté comme j’ai pu le lire dans d’autres critiques. Au contraire j’ai trouvé ça logique.

J’ai plus vu ce roman comme un fantasme. Quelle femme ne s’est jamais imaginée au bras de sa star favorite (Seb Stan pour moi) et vivre une belle idylle avec lui. Seulement à un moment Nina est ramenée à la réalité et on est chagriné pour elle. Certes, elle m’a fait lever les yeux au ciel mais si tout le monde était parfait on se ferait chier. Cette comédie romantique mêle à la fois rêve et réalité ce qui nous laisse rêveur quant à notre futur. Je peux vous dire que le jour où je croise Seb, je ne le laisse pas filer.

0dfxq

J’espère de tout cœur qu’il y aura un tome 2 et je lui mets un bon 15/20 car la romance m’a laissé comme un goût d’inachevé avec cette énorme ouverture. J’ai apprécié et je lirai les autres ouvrages de l’auteure qui a une plume très fluide, des personnages bien développés. Mais la rapidité de l’histoire d’amour peut en déconcerté quelques-uns malheureusement.

Et vous, l’avez-vous lu ?

Je vous embrasse.

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire

