Gilmore Girls: A year in the life. MERCI NETFLIX.

rory-school-books-gilmore-girls-6515

En discutant avec mes amies, je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais parlé de Gilmore Girls. Je viens de m’en rendre compte en discutant avec une fille sur un forum. Et pourtant, je trouve que c’est un classique –classique que j’ai regardé cet été, osef.- et que j’ai franchement adoré. Donc pour ceux qui n’auraient pas la chance d’avoir souscrit à un abonnement Netflix, sachez que cette magnifique plateforme a acheté les droits de la série pour nous faire ENFIN une suite. On saura donc enfin avec qui Rory finit. Oui parce que la jolie Rory nous a profondément agacé durant la dernière saison puisque non seulement elle rompt avec Dean (Jared Padalecki), elle met un vent à Jesse (Milo Ventimiglia) et enfin elle dit non à la demande en mariage de Logan (Matt Czuchry) et ça m’a vendu le cœur parce que je l’aimais bien Logan.

Alors Gilmore Girls : A Year In The Life, de quoi est-ce que ça parle ?

mv5bodm1otk4mdy2m15bml5banbnxkftztgwotewnzczmdi-_v1_ux182_cr00182268_al_

« Trois générations de femmes Gilmore font face au changement et à la complexité des liens familiaux qui les unissent pendant une année à Stars Hollow. »

Bon certes, le résumé est un peu sommaire quand on y pense. En effet, il ne nous dit pas grand-chose et si tu n’as pas vu la série originelle, il se peut que tu ne comprennes rien. Alors pour essayer de remettre les pendules à l’heure : Gilmore Girls est l’histoire de Lorelai Gilmore qui a eu sa fille très jeune avec Christopher qu’elle a aussi appelé Lorelaï mais qu’on surnomme affectueusement Rory. La jeune adolescente est une surdouée si bien que sa mère doit reprendre contact avec ses grands-parents : Richard et Emily.

Donc voici les trois générations de Gilmore :

Emily qui est la grand-mère coincée de Rory. Elle est très riche, très portée sur les convenances et profondément agaçante. L’actrice la joue merveilleusement bien et on a de la peine pour elle dans la suite de la série. L’acteur campant Richard Gilmore étant décédé, ils ont décidé de faire de même dans la série mais il reste toutefois énormément présent malgré qu’il ne soit pas là physiquement. On voit qu’Edward Herrmann était très aimé que ça soit par la production ou par les fans. Emily est toute chamboulée et elle doit se faire à vivre seule.

emily-gilmore-girls-6515

Lorelaï est la mère un peu immature de Rory. Elle reste une grande enfant et vit des histoires d’amour très tumultueuses que ça soit avec le professeur de Rory, Christopher, le père de sa fille mais également son premier amour et enfin Luke, son âme sœur. Et la nouvelle série marquera l’apogée de leur relation amenant donc une très belle conclusion à la série. Luke est un peu l’homme parfait, toujours vêtu de sa casquette et de ses cheveux à carreaux. Scott Patterson est plus que parfait.

tumblr_m9zrt97mvj1reveudo1_250

Rory est celle que j’aimais bien au début de l’année mais qui a fini par m’agacer. Elle m’énerve. Hormis le fait qu’Alexis Bledel ne vieillisse pas et reste très belle, son personnage on a envie de lui mettre des baffes. Elle a d’abord la chance d’avoir un petit ami parfait en la présence de Dean mais voilà Dean est très ennuyeux (bien qu’il soit campé par Jared Padalecki vu dans Supernatural) et elle a tendance à se lasser. Ensuite on la verra dans une relation avec le beau Jesse (Milo Ventimiglia, vu dans Heroes) qui l’aimera et la détruira mais sera en fin de compte celui qui lui conviendra le mieux. Puis enfin sa dernière relation sera Logan. Logan le fils de riche, le sexfriend qu’elle apprendra à aimer qui lui fera faire des bêtises mais la fera grandir. Mais pas tant que ça puisque dans le fond, Rory restera la même. Indépendante, volage et indécise. On découvre que Jesse l’aime encore tandis que Logan se moque d’elle. Et la fin de cette mini-série n’apportera aucune conclusion sur le sort de Rory si ce n’est une nouvelle qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

tumblr_inline_nnc50k6gjx1slrvm0_500

Comme vous l’aurez compris dès que la série est revenue le 25 novembre, je me suis jetée dessus. Il n’y avait que quatre épisodes sous format téléfilm et j’ai tout dévoré. Certes, je suis déçue par la fin mais sans doute aura-t-on une saison 2 ? Je ne perds pas espoir. Gilmore Girls sera ma découverte de cette année 2016 car je n’avais entendu que du mal de cette série mais finalement, je dois avouer qu’elle est sympathique. Un peu comme Les frères scott.

Je mets donc un très bon 18/20 à cette mini-série et je vais aller allumer un cierge pour avoir une seconde saison.

Et vous l’avez-vous regardé ?

Qu’en avez-vous pensé ?

Je vous embrasse

Que la force soit avec vous

Tiffanie

Une réflexion sur “Gilmore Girls: A year in the life. MERCI NETFLIX.

Laisser un commentaire

