TOP 5 des films incontournables pour Noël

how-the-grinch-stole-christmas-image-how-the-grinch-stole-christmas-36237924-500-233

Je sais, je sais. Certains s’attendaient à une vidéo pour noël mais pour cause d’extinction de voix, de vacances chez les parents… Je n’ai pas pu filmer. Ayant reçu ma dernière once upon a book et plutôt que de faire comme dans la dernière, j’ai décidé de faire une photo instagram (clique) et voilà. Alors tu peux t’abonner à mon instagram, c’est gratuit ! Sinon tu peux également lire cet article puisque CA Y EST MON LAPIN. C’est la veille de Noël. Tu sais, ce moment que t’attends impatiemment depuis le 1er décembre, la raison pour laquelle tu te gaves de chocolats et t’as bien raison. Alors, j’ai eu une idée de vidéo assez spécifique puisqu’au départ, je voulais vous faire un top 5 de mes films favoris de Noël mais la vidéo s’est transformée assez rapidement en article et comme je ne sais pas encore quel sera mon avenir sur Youtube, tu peux me lire. Ça sera tout aussi bien.

Donc allons-y pour mon top 5 des films que je conseille durant la période Noël.

En Numéro 5, je conseille donc le très bon Maman j’ai raté l’avion de Chris Colombus

01327b-216815

Le synopsis : La famille McCallister embarque pour Paris pour y passer les fêtes de Noël. Seulement voilà : à bord de l’avion, Peter et Kate McCallister s’aperçoivent qu’ils ont laissé chez eux le plus jeune de leurs fils ; Kevin, âgé de seulement 8 ans. Principalement tourmenté par ses frères et sœurs, il est non seulement chétif, insouciant et effrayé (particulièrement par son voisin, le mystérieux Père Marley), mais aussi très intelligent et débrouillard.

Alors que sa famille tente de faire quelque chose depuis Paris et que sa mère tente tout ce qu’elle peut pour retourner auprès de lui, Kevin, de son côté, est fort content de s’être débarrassé de sa famille, qu’il supporte difficilement et qui le met parfois à l’écart en raison de sa position de benjamin. Il goûte alors à une vie tranquille, faisant lui-même les courses et se croyant définitivement seul ; mais il ne sait pas que deux cambrioleurs ont prévu de vider la maison le soir du réveillon de Noël. Il finit tout de même par prendre conscience de cambriolage et devra déjouer les plans de ces deux individus pour protéger sa maison.

Alors je vous laisse en lien la sublime parodie de Math se fait des films  et je poursuis. Donc les parents sont des gens indignes qui oublient leur petit dernier à la maison. En effet celui étant un « affreux jojo » il a oublié de se réveiller. Alors quel enfant ne souhaiterait pas être séparé de ses parents à Noël ? Sauf que mes petits lapins, faut savoir se faire à manger et faire la lessive. Ce qui n’est pas le cas de Kévin (déjà paye ton prénom de Kikoolol). Et dans le comble de la malchance comme il habite un palace, il va avoir l’honneur de se faire cambrioler. Mais Kévin étant un petit Denny La malice, il va les piéger. Alors il s’agit ici de la révélation de l’enfant star Macauley Culkin qui en plus d’être devenu un drogué, s’est fait largué par Mila Kunis pas de bol. Mais outre le fait qu’il a refusé le rôle du Titanic car selon son père « le film ne marchera jamais », il est à l’origine d’une comédie de Noël désormais culte. Car oui mes amis, ce film a mon âge c’est-à-dire 26 ans. Comme quoi l’année 1990 n’a fait que le meilleur.

Numéro 4 : L’incroyable voyage de Duwayne Dunham

51g32etnccl

Synopsis : Confiés aux bons soins de Kate pendant les vacances de la famille, Shadow, un golden retriever, Chance, un jeune bouledogue américain et Sassy, une chatte himalayenne, n’ont de cesse de s’enfuir pour rejoindre leurs maîtres.

Ce film ne parle pas de Noël certes mais seuls les vrais savent. Ma grand-mère ne possédait que cette cassette ainsi que celle des Tortues Ninja donc avec mes cousines nous avons grandi avec ce film. Alors outre le fait que les trois protagonistes ne sont que des animaux, ils sont bien servis niveau doublage. En effet Shadow porte la voix de Jean Reno (qu’on retrouvera plus tard dans L’Atlantide l’empire perdu), Chance par Christian Clavier et Sassy par Valérie Lemercier. Le trio des visiteurs. Et je dois dire que Jean Reno en chien très sage, Christian Clavier en fouteur de bordel international et Valérie Lemercier en chat qui n’aime que le thon, ça fonctionne. Ces animaux vont tout faire pour retrouver leurs maitres quitte à affronter un ours par exemple ou une chute d’eau. Même vingt ans après (il date de 1992) ce film reste très bien dans la même lignée que Beethoven puisque les petits comme les grands restent bon public quand il s’agit d’animaux. Il suffit de voir le succès de Zootopie ou de Comme des bêtes. Alors si vous ne l’avez pas encore vu, shame on you. Ce film est une pépite et je le recommande vivement.

Numéro 3 : Noël chez les Muppets de Brian Henson

arton25373

Synopsis : L’usurier Ebenezer Scrooge est un homme avare qui se montre particulièrement odieux avec son entourage et ses employés. Pendant la nuit de Noël, les fantômes de ses anciens associés, Jacob et Robert Marley lui apparaissent. Ils lui annoncent que trois esprits ont pour mission de lui faire prendre conscience de sa cruauté: ceux des Noëls passés, présents et futurs.

Qui ne connait pas cette célèbre histoire de Noël : Un chant de Noël écrit par Charles Dickens. Ici, je vous présente la version des Muppets. Et alors je sais que pour les plus jeunes, les Muppets ça ne dit rien. Mais encore une fois les vrais savent. Qui ne connait pas Kermit la Grenouille ? Peggy la cochonne ? Ceux-ci se retrouvent ainsi que tout le reste du Muppet Show pour donner vie aux célèbres marionnettes dans un film à la fois hilarant et touchant. Bien entendu Un chant de Noël a été adapté je ne sais combien de fois mais c’est toujours marrant à voir avec les Muppets. Encore une fois, à voir au moins une fois dans sa vie.

Numéro 2 : Le Pôle Express de Robert Zemeckis

18396720

Synopsis : Un jeune garçon qui commence à douter de l’existence du Père Noël, monte dans un train un peu mystérieux en direction du pôle Nord. Plus le Pôle Express avance dans des contrées enchantées, plus l’aventure est à son comble et les petits passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

Ou le film où Tom Hanks fait toutes les voix. Alors il faut savoir que ce film est l’adaptation d’un roman pour enfants : Boréal Express écrit par Chris Van Allsburg et qu’il a également été nominé aux oscars. Il raconte donc l’histoire d’un jeune garçon dont on ne connait pas le prénom qui va se rendre au Pôle Nord en compagnie d’autres enfants pour voir le Père Noël sauf qu’il ne croit plus au père Noël. Ce film d’animation est touchant, drôle et nous emporte dans la magie de noël, raison pour laquelle j’aime le ressortir chaque année à cette période avec un bon chocolat chaud, un bon plaid et un livre de romance un peu niais.

Numéro 1 et GRAND GAGNANT : Supernoël de John Pasquin

41p971tvvkl

Synopsis : Un jour, Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie, qu’il ne voit plus qu’épisodiquement, vit une veille de Noël inattendue ; après avoir glissé de son toit, le père Noël le désigne pour le remplacer. D’abord hésitant, Scott monte finalement dans le traîneau, enfile le célèbre costume, et distribue les cadeaux. Après que Charlie et son père aient débarqué dans un atelier souterrain caché sous la banquise du pôle Nord, Bernard, l’un des elfes, révèle à Scott qu’il s’est officiellement engagé à exercer la profession de père Noël.

Scott n’est pas ce qu’on appelle le père de l’année. Il arrive en retard, fait brûler la dinde, emmène son fils dans l’équivalent d’un McDo pour la veille de Noël et va même tuer le Père Noël. Il est odieux, arrogant et on a envie de le baffer. Mais un heureux hasard il va devenir le père Noël d’une trilogie. En effet Tim Allen signe ici son plus grand rôle dans un conte de Noël qui vend de la magie, est drôle et je trouve incontournable. Certes le film est méconnu parce qu’il est vieux comme tous les films que je vous ai présenté (sauf Le Pôle Express) mais si vous voulez voir le mec de Numbers avec une mauvaise coiffure, un homme ignoble se transformer en père noël. Je vous conseille ce film qui est pour l’incontournable de Noël.

Bien sûr, j’en passe des films comme par exemple L’Etrange Noël de M. Jack, Mission Noël : les aventures de la famille Noël, La course aux joues et encore. Mais ceux-ci sont pour moi des films à voir et à revoir. Ils m’emportent à chaque fois dans la magie de Noël et rend mon mois de décembre si spécial.

Et vous, quels sont vos films de Noël favoris ?

Je vous souhaite un très bon réveillon.

Ne vous goinfrez pas trop !

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire

