Enchantement: L’atlantide, CONTANT Evelyne

chkn

Comme vous le savez, j’avais été assez mitigée sur le premier tome de la saga Enchantement. J’avais apprécié la mythologie mise en avant par l’auteure mais pas le personnage principal que j’avais qualifié de Mary-Sue. Seulement mes poulets, j’ai lu le second tome (que je dois toujours recevoir suite à un concours mais comme c’est autoédité, ça met plus de temps) en Ebook. Je l’ai dévoré en moins d’une journée et autant dire qu’autant le premier m’avait laissé un goût amer dans la bouche autant le second est très très bien.

Mais Enchantement, tome 2 Atlantide, de quoi ça parle ?

couv20518005

« J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité. Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon. Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ? Alors, serez-vous de l’aventure ? »

Alors, ce qu’il faut savoir c’est que l’auteure est très très sympathique donc j’avais un peu culpabilisé de donner une mauvaise note à son premier tome où j’avais trouvé la chose trop rapide. Alors, je me suis dit « Non mais tu ne peux pas rester là-dessus » donc j’ai acheté légalement le second tome et j’ai commencé à le lire. D’emblée Lou m’a fait lever les yeux au ciel mais au fur et à mesure de ma lecture j’ai appris à m’attacher à elle.

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’auteure nous a fait une grosse révélation à la fin de son premier tome (bien que je m’en doutais) qui aura un impact sur la vie de Lou et sur sa relation avec le ténébreux Black. Je suis d’ores et déjà amoureuse de ce personnage qui est sombre, splendide et attachant. On connait à lui aussi sa véritable identité (largement spoilé dans le trailer) mais ça ne gêne pas trop. Alors, on apprend que Lou qui est un enfant de Lune doit trouver la table d’Emeraude pour ramener la femme de Black et qu’elle doit trouver des pierres. L’une d’elle est sur l’Atlantide la cité perdue située dans les triangles des Bermudes. Flicka m’a fait mourir de rire à ce moment-là ainsi que Pax tandis que Pyros se livre un peu plus. Les jeunes gens qui accompagnent Lou dans sa quête doivent subir des épreuves que Lou –bien entendu- réussit et Black l’imite. Lorsqu’il rencontre la reine d’Atlantide, cette dernière m’a fait penser à la reine dans Les Chroniques Lunaires qui est aussi détestable et on croise la route d’un personnage qui m’amuse beaucoup. Enfin l’auteure nous livre son lot de combat, de révélations, de déchirement et une fin que j’ai jugé acceptable.

tumblr_inline_nm8r8bu7sc1rxlhrp
Ma vision de Black

Le style d’écriture est toujours le même. Des citations en début de page, des chapitres courts et bien menés donc je n’ai rien à redire. Mention spéciale pour la couverture qui est très belle notamment l’anneau qui rappelle celui que doivent porter les comparses de Lou stipulant la durée de leur séjour. Et aussi petite note pour un personnage mythique qu’utilise l’auteure qui est à mourir de rire et très attachant.

C’est donc quasiment un sans-faute pour ce roman et je lui mets l’excellente note de 18/20 car Lou est encore un peu tête à claque mais encore une fois, la fin m’a donnée envie de lire la suite. Je vous donne donc rendez-vous l’année prochaine pour le tome 3.


Auriez-vous des romans portés sur la mythologie à me conseiller ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie  

Laisser un commentaire

