HAPPY NEW YEAR: mes résolutions livresques 2017

BONNE ANNEE TOUT LE MONDE !

Oui, je sais j’aurai dû publier cet article avant mais à vrai dire entre mon retour de vacances (qui ne m’a pas permis de poster mon premier « C’est lundi que lisez-vous ? »), ma reprise du travail et la fatigue accumulée durant les fêtes, je n’ai pas eu une minute à moi. Alors que je suis en train de chercher la motivation pour sortir et que je croule sous les demandes familiales parce que je n’ai pas pu voir tout le monde, j’en profite pour vous poster mes résolutions livresques de cette année 2017. Je ne poste pas mes vraies résolutions puisqu’elles ne sont pas nombreuses (à vrai dire, je n’en prends pas, comme ça je ne me mouille pas). Allons-y donc !

allonsy

  • Ma première résolution sera sans conteste de lire le Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien. Je n’ai en effet, jamais lu L.O.T.R. Je sais que c’est une tare pour certaines personnes mais je dirai que le gros pavé que je possédai me rebutait clairement. Donc je les ai racheté en poche et je compte commencer ce mois-ci (avec le cold winter challenge, au revoir vie sociale) et donc vous poster mon avis, tome par tome avant de faire une chronique littéraire.
  • Remanier ma chaine Youtube. Je me rends compte que je commence à me lasser de ma chaine. Auparavant, je vous aurai fait mes résolutions en vidéo mais je commence à manquer de temps donc je pense que ma chaine servira de synthèse désormais et que mon blog deviendra principal. Je mettrai plus en avant mes chroniques littéraires lorsqu’il y aura plusieurs tomes, il y aura toujours des unboxing bien entendu (box livresques ou autres) et à raison d’une vidéo par semaine ou une toutes les deux semaines lorsque le contenu ne sera pas là. Je préfère prendre mon temps pour vous proposer un contenu de qualité plutôt que quelque chose de brouillon où je bégaie toutes les cinq minutes.
  • Lire tous les Outlander. Diana Gabaldon est une auteure que j’apprécie et j’avouerai avoir honte de ne posséder que le premier volume. Donc je vais me procurer les autres sans doute en lisant un volume par mois puisque ce sont d’énormes briques et pourquoi pas vous proposer une vidéo récapitulative en faisant le lien avec cette série que j’adore.
  • Lire 100 livres en participant au challenge Livraddict. Mon quota était de 70 en 2016 et essentiellement basée sur cette fin d’année. Donc je pense que je peux largement y arriver.
  • Relire les Harry Potter à raison d’un par mois encore une fois. Et pourquoi pas organiser une lecture commune avec d’autres personnes (Pierre, KOUKOU !) en faisant une vidéo récapitulative à la fin.
  • Continuer à maintenir mon blog à jour. Sans doute pas avec un article par jour mais plusieurs par semaine donc il faudrait aller en bas de la page et vous abonner en renseignant votre adresse mail pour pouvoir vous maintenir à jour. Ou alors mettre mon blog dans vos favoris et aller checker de temps à autres (je renseigne généralement mes publications sur mes réseaux sociaux)
  • Lire un Stephen King par mois.
  • Lire un livre en VO par mois ou un tous les deux mois histoire de continuer à maintenir mon anglais à flot.
  • Terminer mes sagas en cours en faisant une bookjar (comme par exemple 16 lunes & cie, Eragon, Le livre perdu des sortilèges…)
  • Sortir de ma zone de confort en lisant plus de classiques en 2017 comme par exemple Tess d’Uberville de Thomas Hardy.

tumblr_o6xnhwrc2q1qgf1i8o1_500

Voilà mes 10 résolutions livresques pour 2017. Certaines ne sont pas trop fastidieuses donc ça devrait le faire. Enfin, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que la reprise ne fut pas trop difficile. En ce qui me concerne, je suis en train de m’organiser au niveau de ma chaine et de mon blog puisque nous sommes désormais en janvier et que j’aimerai passer mon permis ainsi qu’obtenir mon concours. Ce sont mes deux objectifs pour 2017 dirons-nous.

Et vous quelles sont vos résolutions livresques pour 2017 ?

Je vous embrasse

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Une réflexion sur “HAPPY NEW YEAR: mes résolutions livresques 2017

  1. J’adore « Le Seigneur des Anneaux » !! Mais ma sœur n’aime pas les livres, elle trouve qu’il y a trop de descriptions…
    Même si j’aimerais que la terre entière lise (et aime) cette œuvre, je ne trouve pas que ce soit une tare de pas l’avoir lue 😉
    Je te souhaite une très belle découverte !

    J'aime

Laisser un commentaire

