Netflix a changé ma vie!

giphy1

Je pense que le titre est assez évocateur de ce dont je vais vous parler aujourd’hui. Après tout, j’ai commencé mon blog pour faire des critiques de séries (j’en regarde trop), de films et plus récemment de livres. Je pensais m’orienter vers la beauté mais au final, mon bébé a pris un autre tournant. Comme ma chaine youtube. Alors si je reviens aujourd’hui, c’est pour vous parler d’un service de streaming payant qui change des vies. Déjà ça vous permet de devenir asocial et en plus, c’est tellement pratique. Je me suis abonnée il y a maintenant deux ans et demi et je ne regrette pas du tout de payer 10€ par mois (pour deux téléviseurs et un compte en HD) afin d’avoir un large choix de séries, de films et de dessins-animés.

Mais Netflix, c’est quoi ?

tumblr_static_tumblr_static__640

Alors Netflix est « un service qui vous permet de pouvoir regarder des films, des séries et des documentaires de manière illimitée, aussi bien sur votre télévision que sur les appareils mobiles et les consoles de jeu. L’offre est complétée pratiquement tous les jours par de nouvelles sorties. »

Il a débarqué en France en septembre 2014 et je me suis abonnée dès sa création. Moi qui ait fini en PLS lorsque Megaupload fut supprimé, j’ai retrouvé ma petite perle à moi. Alors certes, je ne suis pas très à l’aise à l’idée de vous parler d’un site payant parce que souvent je me dis qu’il faut trouver des alternatives. Mais maintenant soyons honnêtes, tu n’as pas Netflix, tu es has been. (Sans mauvais jeu de mots, ni jugements, chacun ses gouts). Je prête moi-même mon compte à un ami (parce ouais j’suis une true friend) et que cette personne a fait des découvertes grâce à moi.

Je décidé aujourd’hui de vous en parler pour discuter qualité. En effet, ce n’est pas seulement un service à la demande, c’est également une entreprise qui fait des séries de qualité. Comme par exemple Penny Dreaful (qui a pris fin récemment) et qui a été la raison première de mon abonnement à Netflix ; Hemlock Grove. Orange is the new black ; Black Mirror (que je ne regarde pas, shame on me) ; Orphan Black. Mais également des séries comiques, Unbreakable Kimmy Schmidt, Bojack Horseman. Nous avons des séries pour les enfants comme Les Aventures du Chat Potté ou la série dérivée des Croods, de Dragons (dont je suis fan). Récemment, on a pu démarquer trois séries que l’entreprise nous a proposées : Stranger Things (qui fut la révélation de l’été 2016) ; The OA (un énorme coup de cœur) et enfin Outlander (bon ok y’a deux ans mais shut up!). Je ne vous cache plus mon amour infini pour Jamie Fraser.

tumblr_na0asbqzsu1qcm0m3o1_500
my babies ♥

Seulement, je parle séries mais si certains n’aiment pas forcément les séries (quoique va voir Sherlock bon sang !), il y a aussi des films produits par Netflix comme le très bon XOXO sur l’univers d’un festival éléctro aux Etats-Unis. The Fundamentals of caring et  The Do-Over.

Enfin, le service propose des séries que l’on considère comme des classiques comme Merlin (oui j’aime bien), Gilmore Girls, How I Met Your Mother, Les Tudors, The Killing… Bref, si je vous fais la liste nous y sommes encore demain. Et puis c’est une bonne alternative à « il n’y a rien ce soir à la télé, allumons Netflix ». En plus le premier mois est gratuit donc il ne faut pas hésiter à tester. ET C’EST LEGAL MES POULETS.

ET PUIS MERDE QUOI UNE SERIE SUR LES ORPHELINS DE BAUDELAIRE AVEC NEIL PATRICK HARRIS ♥

 

Et toi c’est quoi ta série préférée sur Netflix ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Une réflexion sur “Netflix a changé ma vie!

Laisser un commentaire

