Tag PKJ: 12 livres à lire en 2017

Bon voilà, il fallait forcément que je me lance. Au départ, je voulais faire ce tag en vidéo mais vu mon incapacité à tourner pour cause de maladie, j’ai décidé de le faire sur mon blog. Vous êtes de plus en plus nombreux à le suivre et franchement, ça me fait hyper plaisir. Je sais que j’ai beaucoup de chroniques en retard (énormément si on suit mon profil livraddict) mais je compte bien me rattraper. Surtout que beaucoup de ses articles concernent le cold winter challenge (hum, hum) donc à venir dans la semaine.

12-livres-c3a0-lire

Il s’agit là de mon premier tag PKJ pour commencer l’année. J’espère que mes réponses vous plairont. Alors allons-y !

  1. Le livre le plus attendu en 2017

61-2a5xhskl-_sy344_bo1204203200_

Comme je l’ai déjà dit sur mon compte instagram : j’attends avec impatience le tome 5 du Pays des Contes de Chris Colfer : An author’s Odyssey qui paraitra sans aucun doute en mai 2017 comme les tomes précédents (et donc la couverture en VO) est sublime. Ainsi que le livre de l’une de mes amies (Coucou Sabrina). J’avais déjà fait la pub de son compte Wattpad l’année dernière et c’est avec joie que j’annonce qu’elle publie son roman, une fanfiction sur la série The Musketeers que j’aime beaucoup (et dont je n’ai toujours pas vu les derniers épisodes, shame on me), L’ange Gardien des mousquetaires du Roi de Sabrina Macouin.

  1. Un livre de votre pile à lire à absolument lire cette année

le-seigneur-des-anneaux

Le seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. Les trois tomes sont dans mes résolutions livresques et je compte bien m’y mettre cette année. Bien que j’ai toujours un peu de mal à me motiver pour me plonger dedans.

  1. Un roman PKJ

et-si

Et Si… de Rebecca Donovan que j’ai acheté au salon du livre de Montreuil et que je n’ai toujours pas lu. La couverture est sublime et le résumé alléchant. Donc, dès que le cold winter challenge sera fini, je me plongerai dedans.

  1. Un livre d’un auteur que vous aimez beaucoup

51ai-q5nbnl-_sx340_bo1204203200_

Outlander : Le Talisman de Diana Gabaldon que je viens de me procurer. J’adore cette auteure qui a énormément de talent et surtout, je suis une grosse groupie de la série. Donc forcément, ce livre va m’accompagner pendant les premiers mois de l’année 2017 (ainsi que sa suite).

  1. Un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant

everything-everything

Everything Everything de Nicola Yoon. Je ne connais pas du tout cette auteure et ça a l’air tellement bien comme livre que je me fais violence de ne pas l’acheter de suite. Il viendra sans doute pour le mois de février.

  1. Un livre que vous êtes sur d’aimer

livre_la-tour-sombre-1-le-pistolero_cov_01

La tour sombre : le pistolero de Stephen King car j’adore sa plume et je me dis que ce livre ne peut être que bien n’est-ce pas ?

  1. Le livre qui vous intrigue le plus

51rzgq586cl-_sx195_

Quelques minutes après minuit de Patrick Ness. Je sais qu’il fut adapté au cinéma et dont je n’ai toujours pas vu le film. Mais vu le résumé, ce livre m’a l’air très intriguant. On n’en connait quasiment rien. Et puis, il est assez court (193p.) donc il sera assez rapide à lire.

  1. Une suite de série

81urhozeuel

Scarlett de Marissa Meyer. Il faudrait que je relise Cinder mais j’avais adoré le premier tome et je n’ai pas osé continuer la saga. Je voulais me procurer les livres en version papier (je les avais en numérique) avant de continuer à les lire. Et je compte les avoir en VO très prochainement.

  1. Une fin de série

couv29311520

Aeternia le tome 2 : L’envers du monde de Gabriel Katz. Je n’ai toujours pas acheté ce second tome car j’ai peur d’arriver à la fin de cette duologie dont j’adore le premier tome. Mais encore une fois, c’est pour bientôt. Foutu cold winter challenge.

  1. Un livre que vous avez envie de lire et dont vous ne savez presque rien.

memorex

Memorex de Cindy Van Wilder. Tout le monde en parle. Je dois dire que je suis très intriguée par ce livre et les éditions Gulf Stream font toujours de très beaux romans. (La tranche est colorée).

  1. Un livre d’un auteur de votre nationalité

faux-frere-vrai-secret

Faux frère, vrai secret d’Olivier Gay que j’ai rencontré à Montreuil. Auteur très sympa et très drôle comme Gabriel Katz. Je me suis procurée son policier aussi. J’ai beaucoup aimé sa plume lors de ma lecture de La main de l’empereur donc pourquoi ne pas m’essayer à quelque chose de plus jeunesse.

  1. Un livre avec une narration proposant de multiples points de vue

couv54583157

Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir. Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai eu un coup de cœur pour le premier tome donc je me suis procurée le second tome. Et lecture à venir.

Je vous laisse donc sur ma chanson du moment!

Voilà mes réponses. Quelles sont/seraient les vôtres ?

Je vous embrasse

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire

