Mon ex, sa copine mon faux mec et moi, BONTE Juliette

tumblr_oglej3a3jx1vkhpmwo1_500

J’ai tellement de retard dans mes chroniques, c’est fou ! Je pense que je vais y passer ma nuit. Faute de pouvoir participer au weekend à 1000. Alors je reviens vous parler cette fois-ci, toujours du cold winter challenge, d’une lecture qui sent bon la tartiflette ou la fondue. Il s’agit d’un ebook dont j’avais hâte de commencer la lecture Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi. Rien que le titre est prometteur. Il a été écrit par une française Juliette Bonte et se passe en Savoie. Quand je disais que ça sentait bon la fondue.

Alors, de quoi est-ce que ça parle ?

518np7cdftl

« Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage. »

Alors on ouvre le bal sur Chloé, Bridget Jones française, agent de voyages qui se retrouve exilée en Savoie dans un hôtel qui sent bon le renfermé et avec un séjour naze. Déjà que moi, je ne suis pas adepte du froid mais alors elle, je n’imagine même pas. Ce roman est un très bon téléfilm. Genre très bon téléfilm. J’en ai regardé des tas sur M6 et autant vous dire que je n’ai pas vu le temps passer avec sa romance, contrairement à d’autres. Donc la pauvre pense qu’elle est descendue dans un cinq étoiles et avec la chance qu’elle a, tombe sur son ex, un énorme connard qui est au bras de sa bimbo mannequin (véritable pouffiasse). Fort heureusement comme tout bon téléfilm, il y a un prince charmant et des mecs comme ça j’en veux bien tous les jours. Le mec lui sauve la life en se faisant passer pour son mec et je vous laisse le deviner, le devient. Bon, elle essuie pas mal de galère, a du mal à se mettre avec le gars mais on adore ce genre d’histoires. Surtout moi. J’aime quand ça bouge. J’aime quand les romances ne sont pas planplan. Donc j’ai surkiffé ce petit ebook et je lui mets la généreuse note de 19/20. Seul truc : la fin est trop vite deviné mais bon, c’est un Harlequin.

tumblr_inline_no8ueusash1rsqbsl_500
C’est quand il veut la fondue!

Alors les enfants, on se fait une fondue ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire

