Santa Clarita Diet, série qui mêle zombie et humour!

giphy

Je crois que j’ai une addiction à Netflix. Non franchement. Je ne consulte plus le programme télé depuis que la dernière saison de Clem est terminée et donc je me contrefiche du reste du monde. Enfin, vaguement. Ce n’est pas de ma faute si Netflix rajoute des bonnes séries ou des bons films tous les jours. OMG, ils ont ajouté Tempête de boulettes géantes 1 & 2 et grand dieu, je ne peux que vous conseiller ces films. Mais nous ne sommes pas ici pour parler de ça mais de leur nouveau bébé : Santa Clarita Diet.

Résumé :

santa-clarita-diet

Sheila et Joel sont les parents d’une jeune fille, mais un jour, Sheila va se transformer en zombie et elle devra apprendre à contrôler ses pulsions meurtrières.

On retrouve un très beau duo formé par Drew Barrymore (qu’on a vu dans E.T) et Timothy Olyphant (vu dans Justify) où ils campent tous les deux, un couple d’agents immobiliers assez propres sur eux. Petit pavillon en banlieue avec un Carlos de Desperate Housewives (qui est adjoint du shérif) et un autre flic (père poule) en voisins. Un jour, Sheila commence à vomir (un peu partout même) et elle meurt. Elle se réveille quelques secondes plus tard et on se rend compte qu’elle devient une mort-vivante. Donc on a le droit au beau-fils de Carlos qui est un geek et secrètement amoureux de la fille du couple. Timothy est tordant dans le rôle du lâche car il sort complètement de la peau de son ex-personnage dans Justify –il envoyait grave du steak- et je trouve que c’est un très bon acteur. Qui a aussi de belles dents. Quant à Drew Barrymore, son talent n’est plus à prouver suite aux nombreux films qu’elle a fait et j’étais assez surprise de la retrouver dans ce genre de séries. Le format est minimaliste (25 minutes par épisode, 10 épisodes par saison) et il est vrai qu’elle aurait pu se planter. Mais la série se base avant tout sur son humour et tourne le statut de zombie en autodérision, ce qui ne fait pas de mal.

santa1

santa2

En ce qui concerne les guests et les acteurs secondaires, on retrouve Nathan Fillon (Castle, Percy Jackson et la mer des monstres) qui campe le rôle d’un agent immobilier qui veut se serrer la Drew. Perso, je reste au régime Olyphant mesdemoiselles car il est nettement mieux que Castle. Bref, il disparait assez vite de la série et ne nous manque pas vraiment. D’ailleurs c’est assez drôle parce que Nathan Fillon et Ricardo Chavira avaient déjà partagés l’écran dans Desperate Housewives. Nathan campait le mari de Katherine Mayfair avant qu’elle ne devienne lesbienne et Ricardo jouait Carlos, le mari de Gabrielle l’un des maris principaux (avec Tom et Mike –rip-). Certes, on ne les voit pas trop se donner la réplique mais c’est un petit clin d’œil.

ricardo-chavira

Quoiqu’il en soit, la série est rafraichissante et un très bon divertissement. On passe un très bon moment. On ne voit pas le temps passer. Je n’en peux plus des séries de zombies. Par exemple, j’ai vu les cinq premières saisons de The Walking Dead et je trouve que cette série s’essouffle largement. Enfin, j’ai vu la première saison de iZombie et j’ai trouvé le concept génial mais pas non plus très marquant. Cependant Santa Clarita Diet arrive à mêler humour et zombies, ce qui n’est pas donné à toutes les séries. Je continue donc de penser que Netflix parvient à développer de très bonnes séries et je conseille vivement à ceux qui n’aiment pas trop les zombies ou qui ont surkiffé Bienvenue à Zombieland de bingwatcher cette série à laquelle je mets un très bon 16/20.

Et vous, l’avez-vous vu ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

5 réflexions sur “Santa Clarita Diet, série qui mêle zombie et humour!

      1. J’en ai plusieurs en cours, et c’est pour ça que j’aimerais terminer au moins une série 😉
        The OA, Sasamekikoto (un anime), Shadowhunters, Miss Fisher enquête…
        Mieux vaut tard que jamais ! Et à part Santa Clarita Diet, que regardes-tu ?

        J'aime

Laisser un commentaire

