C’est lundi, que lisez-vous ? (en retard. Oops)

tumblr_odicn0oye41u7b35lo1_500

Je sais, je sais, je me suis foirée mais que voulez-vous, je suis en vacances et avoir le net n’est pas toujours simple. Alors, je vais le publier en retard mais que cette semaine (qu’on me tape si je recommence la semaine prochaine). Je ne lis quand même pas énormément en ce moment car je révise mon concours et donc, ce n’est pas trop compatible avec la lecture. J’en suis navrée mais je pense que d’ici le mois de mai, je me rattraperai pour faire une boulimie de lecture.

Petit rappel

Selon Galleane du blog « Le blog de Galleane » « Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. » Galleane a donc repris la relève pour nous instaurer un rendez-vous hebdomadaire.

island_of_imagination_by_lulebel-d6ua97m

On doit donc répondre à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

The Mortal instruments, la cité des ténèbres, Cassandra CLARE

couv7279837

Résumé : Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup!

Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

The Mortal instruments : la cité des cendres, Cassandra CLARE

couv16612569

Résumé : Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon, l’un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d’Ombres, l’Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l’Enclave pour s’emparer de l’Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

Je pense que je vais avoir une petite semaine donc je ne m’avance pas en donnant deux ouvrages.

Que suis-je en train de lire ?

The Mortal instruments : la cité de verre, Cassandra CLARE

couv28277882

Résumé : La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger… Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Que vais-je lire ensuite ?

The Mortal Instruments : La cité des anges déchus, Cassandra CLARE

couv13883571

Résumé : Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s’entraîne pour devenir une chasseuse d’ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami.
Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s’éloigner d’elle sans explication, elle se rend compte qu’elle a peut-être déclenché des évènements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu’elle aime… Même Jace.

Bon, ce n’est pas très compliqué comme vous l’aurez compris. Je suis à fond dans The Mortal Instruments (au point que je me suis commandée le film en DVD)

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Je vous embrasse

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire

