Calendar Girl: février, CARLAN Audrey

sparrow-berk

Alors que je suis en train de réfléchir à ma prochaine lecture (Gardiens des cités perdues, le tome 1 ou Le pays des Contes le tome 2), je reste très sceptique quant à celle que je viens d’effectuer. Alors que je viens de fermer ce second tome, je demeure sceptique et l’emballement du début semble avoir laissé place à une certaine amertume. Je suis très en colère contre Audrey Carlan et je vais vous expliquer pourquoi.

Le résumé :

couv18864196

« Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia. »

Tous  ceux qui me connaissent, savent que je n’ai pas pour habitude de dénigrer un roman. Autant j’avais fait une mise au point lors de mon premier article pour éviter qu’on fasse l’amalgame entre une escort et une pute, autant là, je constate que l’auteure en elle-même ne connait pas la différence. Je rappelle donc les stats de ce roman.

Prix : 9€95

Editeur : Hugo Roman

Nombre de pages : 153 pages.

(Dites-moi si vous voulez ses informations à chaque fois)

tumblr_ocr2u6rh3h1vplmgfo1_500
Elle a comparé Alec à Ben Affleck dooonc x)

Donc, on se tape comme le précédent 150 pages et directement, ça baise. Donc, je vous explique Mia, cette pauvre petite nunuche quitte le beau Wes (qui soyons clairs est l’homme parfait) pour aller rejoindre Alec, le peintre afin de servir de muse. Ai-je précisé qu’elle allait devoir poser nue ? Oui forcément. Elle n’est même pas en contact avec le mec qu’elle se casse la gueule et se retrouve avec une entorse à la cheville. Pauvre chérie. Tout le long du roman, j’ai levé les yeux au ciel car je trouve que les deux protagonistes sont stupides. Alec n’est qu’une caricature du français. Soit disant les vêtements ne servent à rien, sous prétexte qu’il est français il ne baise pas mais fait l’amour. Je peux vous assurer que les français ne font pas forcément l’amour à chaque fois. Il lui donne du ma jolie à tout bout de champ, bref, une beau cliché une fois de plus. J’ai l’impression que les romans de littérature érotique plonge automatiquement dans les clichés. Wes était déjà limite mais alors Alec, on est en plein dedans. Forcément Monsieur Mars sera italien donc je suppose que ça va être un chaud lapin ?

whatacliche_zpsc4e71d37

Parlons de l’héroïne, alors que dans le premier tome on la savait banale. On a tout simplement l’impression qu’elle est sublime, etc. C’est lassant. Et une phrase m’a donné envie de brûler ce roman. Je me lèche les lèvres. J’essaie de me représenter cette image mais seul un vieux pervers de 45 ans s’insinue dans mon esprit. En plus, soyons honnête, elle est payée pour faire la muse (nue je tiens à le rappeler) mais pas pour écarter les cuisses. Les scènes sont choquantes comme celle où le photographe pousse les deux modèles à se masturber limite. Les mots sont crus. L’histoire est bâclée. Bref, ce tome est pour moi d’une nullité. Je pense même que le premier Cinquante nuances de Grey est meilleur pour vous dire. Je lui mets donc un 08/20. Et bien entendu, j’achèterai la suite car je n’aime pas arrêter une série en cours et il en faudrait beaucoup pour que je me stoppe. Mais tout de même, comment les filles font-elles pour apprécier ce genre de romans ?

Et vous, l’avez-vous lu ?

Comptez-vous le lire ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s