Pile à lire du week-end à lire du 10 mars au 12 mars

tumblr_nefo3wmqlz1qh97ido2_500

Le week-end à lire (et non à 1000 comme je l’ai dit dans mon précédent post) va débuter ce soir. Cependant, je vais en profiter pour faire la même chose que lors du week-end à mille. Je vais me mettre pour objectif de lire 1000 pages pendant le week-end. Donc voici ma pile à lire que je vais tenter de respecter pendant ce week-end et je vous ferai un bilan à partir de lundi (donc deux articles !). Ce soir dès 19h, rock’n roll, pâtes et lecture !

Ma pile à lire

L’appel de ton sang, LANOIX Alexandra (service presse)

51nkj4lzxll-_sy346_

Résumé : Rose est un vampire vieux de 200 ans. Celle-ci n’aspire qu’à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de devenir humaine à nouveau. Lors d’un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l’appel du sang ne se manifeste seulement pour trouver l’âme sœur qu’entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances.

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, LEE Harper (lecture commune de 1 mois, 1 thème, 1 livre en lecture commune)

couv26895513

Résumé : Dans une petite ville d’Alabama, à l’époque de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 – au cœur de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis –, connut un tel succès.
Mais comment ce roman est-il devenu un livre culte dans le monde entier ? C’est que, tout en situant son sujet en Alabama dans les années 1930, Harper Lee a écrit un roman universel sur l’enfance. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde entier.

Le rouge et le noir, STENDHAL

couv47113349

Résumé : Au rouge des armes, Julien Sorel préfèrera le noir des ordres. Au cours de son ascension sociale, deux femmes se singularisent, comme pour figurer les deux penchants de son caractère : Madame de Rênal – le rêve, l’aspiration à un bonheur pur et simple – et Mathilde de La Mole – l’énergie, l’action brillante et fébrile. A ces composantes stendhaliennes (conception de la vie qui dépasse la stratégie narrative pour s’étendre à l’existence de l’auteur) correspondent deux facettes stylistiques : la sobriété et la restriction du champ de vision. Dans cette Chronique de 1830, bien avant l’existence du cinéma donc, Stendhal alterne les prises de vue pour concilier réalisme et romantisme. Le Rouge et le Noir, portrait social, est également un roman de l’individualité où le regard des personnages sert de philtre au narrateur et où la cristallisation stendhalienne, cette phase irisée De l’amour, trouve un formidable support dans les champs, contrechamps, plongées et contre-plongées. Cette écriture visuelle ajoute à l’analyse une intelligence psychologique profonde. Inversement, le ton dépouillé permet au romantisme d’éviter le lyrisme abusif et de demeurer ironique envers la société sclérosée de la France de la Restauration. –Sana Tang-Léopold Wauters –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

La mécanique du cœur, Mathias Malzieu (lecture commune de Livre à vous)

couv74990660

Résumé : Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d’en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d’une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve…

Objectif :

  • L’appel de ton sang = 294 pages
  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur = 447 pages
  • Le rouge et le noir = 640 pages
  • La mécanique du cœur = 178 pages

Total = 1559 pages

 

Et vous, est-ce que vous participez ?

Si oui, partagez moi votre pile à lire !

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Publicités

2 réflexions sur “Pile à lire du week-end à lire du 10 mars au 12 mars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s