Fairyloot de février 2017, une réussite!

tumblr_nbnm61meg31sh88mmo2_400

Je pense qu’on peut clairement me taper sur les doigts parce que je suis en retard dans pas mal de mes publications. Outre le fait que j’ai encore plein de romans à chroniquer, quelques films aussi (Logan, The Boyfriend…) et des finals de séries (The Musketeers, The Vampire Diaries), j’ai également oublié (ou eut la flemme de vous le faire) d’écrire mon article concernant la Fairyloot box. (lien du site)

La fairyloot, qu’est-ce que c’est ?

17361193_392757491087934_2111925647_n

Donc c’est une box livresque anglaise qui coute accessoirement un bras mais qui est bien garni. (Elle coute plus de 40€ quand même, un sacré budget). Je me suis commandée celle de février (que j’ai reçu  début mars) qui était sur le thème d’Emperors & Fugitives. Alors vous savez que j’ai adoré Une braise sous la cendre ou encore le premier tome d’Aeternia. Donc forcément, je ne pouvais que craquer. Si en plus, le staff de la box nous promettait un item de la franchise Marvel concernant Les Gardiens de La Galaxie. Possédant Baby Groot en pop, je ne fus qu’obliger de craquer. Oui, j’essaie de me donner des raisons alors qu’en fait ce n’est pas bien du tout. Sachant que j’ai testé pas mal de box françaises (la mille et un livres box, la once upon a book à laquelle je suis toujours abonnée, la livre-mois, la exploratology), j’avais peur d’être déçu. Car c’est vrai que c’est quand même un sacré budget et qu’en plus, le livre est en anglais donc ça peut refroidir assez vite si le thème ne nous plait. Donc le shipping fut un peu long (pas autant que ma commande Behind the page store que t’attend encore) mais en fait, je pense que j’ai été assez satisfaite. Pourquoi ne pas faire en vidéo me direz-vous, je pense que les gens en ont un peu marre de voir des unboxing de box littéraires sur Youtube. Et que je n’ai tout simplement plus le temps de filmer. C’est nettement plus facile de le faire en insta story (ce que je ferai avec la prochaine) ou encore en article (qui sera également disponible.) Donc allons-y pour l’unboxing.

17392936_392757461087937_1044292669_n

La première chose qu’on trouve en ouvrant la box hormis le tas de confettis violets (j’adore cette couleur et je continue d’en retrouver dans mon appartement. En plus j’en ai mis dans le swap avec Madame Orev. Elle pourra me remercier), c’est le menu. Comme toute personne qui se respecte, je l’ai mis de côté pour ne pas me spoiler car j’ai horreur de ça. Mais c’est toujours bien d’avoir un menu. Et en plus pour une fois, la présentation de ce dernier est soignée avec une très belle illustration donc on peut le garder et l’encadrer.

17361268_392757437754606_1311396884_n

Quand on retire le menu, la première chose sur laquelle on tombe est une bougie. C’est ma première bougie issue d’un univers livresque (bien que j’en ai quelques-unes dans mon panier sur Etsy.) Donc, il s’agit d’une bougie directement inspiré par le livre du mois que je vous révèlerai plus tard qui s’appelle la Full Size Kalusian Sunset Candle. Elle a été créé spécialement par Happy Piranha (je vous mets le lien vers sa boutique, ici) et cette bougie sent très bon. C’est un mélange assez gourmand rappelant une odeur de bonbon. Je pense que lorsque j’aurai fini ma Yankee Candle Candy Cane Lane, j’essaierai de la faire brûler. Bien que soyons honnêtes, cet objet est beaucoup trop beau pour être utilisé.

17361075_392757417754608_90860730_n

L’item suivant, il s’agit de celui que j’attendais le plus. Sur la photo, vous pouvez le voir avec son grand-frère puisqu’il s’agit d’un porte-clé baby Groot de Funko. Moi qui m’attendais à un véritable POP, le soufflé est assez vite retombé. Et puis, je suis allée checker les prix de cette petite chose et on va dire que j’ai compris. Un porte-clé vaut quasiment le prix d’un grand sur Amazon. Comment vous dire que Funko se fait assez plaisir là-dessus. Encore une fois, je pense laisser ce porte-clé dans sa boite en attendant de lui trouver un usage car le trousseau de mes clés de maison est assez imposant donc je ne vais pas en ajouter un de plus. Et je serai assez triste de le perdre au final.

17350938_392757401087943_848287812_n

Après, je me suis dit « Mais ça sent drôlement bon dans cette box. » En effet, on tombe sur une bombe de bain (sachant que je n’ai pas de baignoire dans mon appartement. Je l’utiliserai chez mes parents) qui s’appelle la Celestial Gunpoweder Bath Bomb et créé par Bathing Beauties (le lien de la boutique ici). Donc c’est un site anglais qui fait des bombes de bains, des bubble bars et des crèmes pour le corps. Autant vous dire que ce n’est pas donné quand même. De toute, je vous ferai un récapitulatif des prix à la fin comme d’habitude pour vous dire si cette box vaut le coup ou non ? Mais elle sent terriblement bon et je suis une fille donc le rose krkr j’aime beaucoup. Je vous ferai une insta story le jour où je l’utiliserai pour vous montrer l’effet car je vois bon nombre de mes amis utiliser des bombes pour le bain de chez Lush. A mon tour de me la péter un peu.

17360859_392757367754613_701759831_n

Ensuite on tombe sur un truc qui m’a fait lever les yeux au ciel. Un dessous de verre. Mais qu’est-ce que j’en ai à carrer des dessous de verre ? Déjà dans ma Wootbox du mois de décembre j’en ai reçu deux (d’ailleurs, je ne conseille pas cette box. Rapport qualité prix, on passera.) Enfin je dois admettre que le jour où j’aurai des invités, sortir mon dessous de verre avec une citation d’Illuminae (que je n’ai toujours pas lu) intitulé The Illuminae Quote Coaster créé par Read at midnight. Donc si c’est ce que je pense, c’est une boutique sur Society6 (lien ici). J’ai déjà commandé sur ce site pour un mug issu de A court of Thorns and Roses et franchement, il est très bien. Par contre les prix de la boutique, c’est abusé. 15$ pour une carte ? Wtf ?

17361361_392757344421282_343093023_n

17392145_392757321087951_1747238768_n

Ensuite, il y avait une enveloppe « It’s not a lie if you can’t remember the truth ». Et quand je l’ai ouverte, j’ai vu qu’il s’agissait d’un extrait du roman Flora Banks en français dont tout le monde parle en ce moment et que j’ai bien l’intention de me procurer tellement les avis sont bons. Alors, sur le menu, il y a écrit « free sampler » donc il s’agit juste d’un petit cadeau en plus de la part de la team et je trouve ça vraiment très sympa de leur part de nous faire découvrir un roman. Mais injuste pour la carte bancaire car s’il plait, on va devoir courir l’acheter. Hors ma banquière m’attend déjà avec une fourche donc calm down !

17361349_392757284421288_723856164_n

17361337_392757241087959_500601335_n

Enfin dans ce paquet très bien emballé, nous avons le marque-page. Car toute box qui se respecte à un marque page. Forcément. Et pour une fois que ce n’est pas de la pub pour un roman. Alors il s’agit du Space Girl Bookmark créé par Till and Dill, une boutique etsy (je vous mets le lien ici). Il est magnifique et je m’en suis déjà servie. J’adore les marque-pages qui trônent dans mon gobelet de starbucks version noël (autant que ça soit stylé). En plus les couleurs vont bien avec la box qui est violette.

17392812_392757221087961_1941228042_n

17391912_392757194421297_2029742992_n

Enfin une superbe illustration. Je trouve ça dommage qu’elle soit recto-verso. On doit choisir entre la fille ou le mec. Bon comme je suis une fille, je prends le mec. Donc il s’agit d’une illustration de Manon et Dorian (de la série A throne of glass de Sarah J. Mass, je viens d’ailleurs de me procurer le premier tome en anglais) et je la trouve sublime. Elle a été réalisée par Taratjah. D’ailleurs, je viens de me rendre compte que c’est elle qui a fait l’illustration de Rhysand & Feyre qui est mon fond d’écran. Comme quoi. Le monde est petit. Elle a une boutique sur Society6 (lien ici) et encore une fois, ce n’est pas donné donné mais bon je vous mets le lien quand même si vous voulez aller y jeter un coup d’œil.

17361114_392757171087966_1100383204_n

Après parce que ce n’est pas encore fini (cet article n’en finit pas je vous jure), nous tombons sur une pochette (ça peut toujours servir) qu’ils appellent The rebel of the sands pounch (encore un livre que je n’ai pas lu) faite par Alisse Courtier. Il s’agit ici d’une designeuse qui est encore une fois sur Etsy (lien ici). Je vous mets le lien de son shop bien que je pense que cette pochette fut créée juste pour la fairyloot de ce mois-ci.

17360821_392757147754635_944486368_n

17360998_392757031087980_715855977_n

17361451_392757124421304_1475682495_n

En enfin le livre qui est dans une sublime pochette. J’aimerai bien d’ailleurs savoir ce que j’en ai fait. Il y a des choses qui disparaissent chez moi c’est inquiétant. Bref, c’est appréciable d’avoir son livre emballé de la sorte. Déjà, il ne s’abime pas et même si on le tire par erreur, on peut toujours conserver la surprise. Donc pour ce mois-ci, il s’agit de Empress of a Thousand Skies de Rhonda Belleza. Ce livre vient tout juste de sortir. Comme tous les mois, il y a un autographe de l’auteure (fait sur un sticker qui est donc directement mis dans le roman) et une lettre de l’auteure. Je ne vous la recopierai pas mais je vous mets le résumé du livre.

Le résumé :

« The only surviving heir to an ancient Kalusian dynasty, RHEE has spent her life training to destroy the people who killed her family. Now, on the eve of her coronation, the time has finally come for Rhee to claim her throne – and her revenge.

ALYOSHA is a Wraetan who has risen above his war refugee origins to find fame as the dashing star of a DroneVision show. Despite his popularity, Aly struggles with anti-Wraetan prejudices and the pressure of being perfect in the public eye.

Their paths collide with one brutal act of violence: Rhee is attacked, barely escaping with her life. Aly is blamed for her presumed murder.

The princess and her accused killer are forced to go into hiding – even as a war between planets is waged in Rhee’s name. But soon, Rhee and Aly discover that the assassination attempt is just one part of a sinister plot. Bound together by an evil that only they can stop, the two fugitives must join forces to save the galaxy. »

17351144_392757097754640_1312060332_n

Enfin nous avons un petit aperçu de la box du mois prochain qui sera violette et dont le thème est « Myths & Monsters ». Pour vous dire le succès qu’elle a eu, elle fut sold out en une journée à peine. Moi forcément on me promet des licornes, je ne dis pas non sachant que je suis fan. Donc voilà, passons au récapitulatif des prix des items pour voir si ça vaut le coup.

  • La bougie (je ne l’ai pas retrouvé mais je prends exemple sur d’autres disponibles sur le shop) : 9€80 (+8€30 de livraison)
  • Porte-clé Baby Groot (8€99) Quand je vous disais que c’était cher ce petit truc.
  • La bombe de bain (7£, on ne peut pas se faire livrer en France)
  • The illuminae Quote Coaster (prix introuvable mais quand on voit qu’une simple carte vaut 12$, je vais me baser sur ce prix. Et le shipping est souvent gratuit)
  • Space Girl Bookmark (2€ + 2€66 de shipping)
  • Manon & Dorian art print (17$60, shipping gratuit)
  • The rebel of sand pounch (je pense 14$ en me basant sur les coûts sur le site de Society 6)
  • En empress of a thousand skies (17€68)
  • Total : 97€80

17352802_392756991087984_1220369952_n

Je pense qu’on rentre largement dans le prix de la box et je n’ai jamais vu une box avoir un aussi bon rapport qualité/prix.

Et vous est-ce qu’elle vous tente ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire

