C’est lundi, que lisez-vous ?

v0kv7

Je pense que mon « C’est lundi, que lisez-vous ? » ne sera pas bien passionnant cette semaine. En effet entre le fait que je vais sans doute mourir pour cause de rhume et mes cours, je n’ai pas eu le temps de me plonger dans ma pile à lire qui a pourtant bien grandi, n’est-ce pas ? Donc, allons-y !

Petit rappel :

island_of_imagination_by_lulebel-d6ua97m

Selon Galleane du blog « Le blog de Galleane » « Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. » Galleane a donc repris la relève pour nous instaurer un rendez-vous hebdomadaire.

On doit donc répondre à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu le semaine passée ?

Du domaine des murmures, Carole MARTINEZ

couv50068450

Résumé : En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire « oui » : elle veut faire respecter son voeu de s’offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe… Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts. Depuis son réduit, elle soufflera sa volonté sur le fief de son père et ce souffle l’entraînera jusqu’en Terre sainte.

Ce que je suis en train de lire en ce moment ?

A court of mist and fury, Sarah J. MAAS

Lecture VO

couv32112822

Résumé : Feyre survived Amarantha’s clutches to return to the Spring Court–but at a steep cost. Though she now has the powers of the High Fae, her heart remains human, and it can’t forget the terrible deeds she performed to save Tamlin’s people.

Nor has Feyre forgotten her bargain with Rhysand, High Lord of the feared Night Court. As Feyre navigates its dark web of politics, passion, and dazzling power, a greater evil looms–and she might be key to stopping it. But only if she can harness her harrowing gifts, heal her fractured soul, and decide how she wishes to shape her future–and the future of a world cleaved in two.

With more than a million copies sold of her beloved Throne of Glass series, Sarah J. Maas’s masterful storytelling brings this second book in her seductive and action-packed series to new heights.

L’appel du coucou, Robert GALBRAITH

couv8990521

Résumé : Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d’enquêter sur la mort de Lula.

De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.

Thirteen Reasons Why, Jay ASHER

Lecture VO

couv75085239

Résumé : Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D’abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

Ce que je vais lire ensuite ?

Je pense que ça sera déjà bien si je parviens à terminer les trois romans que j’ai en cours non ? Surtout avec les deux que j’ai en VO. Une semaine pas très palpitante à venir en somme.

Je tiens à vous annoncer que je serai au salon du livre de Paris le samedi 25 mars donc n’hésitez pas à venir me faire un coucou si vous me reconnaissez, ça me fera plaisir !

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

3 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ?

  1. Coucou,
    soigne toi bien de ton rhume !
    Oh le salon du livre sera sans moi malheureusement, mais l’année prochaine j’y vais sur 😉
    profite bien de cette journée =)
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture
    Papouille
    Alicia

    J'aime

Laisser un commentaire

