C’est lundi, que lisez-vous ?

v0kv7

Bon, je reviens cette semaine pour vous tenir au courant de mon évolution sur ma semaine Rainbow Rowell de la semaine dernière. Alors cette semaine-là avait pourtant bien commencé puisque j’avais eu un presque coup de cœur pour Fangirl mais après on dirait que le soufflé est retombé. Je n’ai pas tellement apprécié mes autres lectures et je ne relèverai que Fangirl de cette semaine spéciale. Dommage, les histoires avaient un tel potentiel. Mais bref, commençons !

Selon Galleane du blog « Le blog de Galleane » « Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. » Galleane a donc repris la relève pour nous instaurer un rendez-vous hebdomadaire.

island_of_imagination_by_lulebel-d6ua97m

On doit donc répondre à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Carry On, Rainbow ROWELL

couv9521635

Résumé : Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Eleanor & Park, Rainbow ROWELL

couv19656011

Résumé : Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

A un fil, Rainbow ROWELL

couv5195429

Résumé : Georgie McCool sait que son mariage bât de l’aile, et que c’est le cas depuis un long moment. Elle aime toujours son mari, Neal, et Neal l’aime encore, énormément – mais ça paraîtrait presque hors sujet désormais.

Peut-être que ça a toujours été hors sujet.

Deux jours avant de partir passer Noël dans la famille de Neal à Omaha, Georgie lui annonce qu’elle ne partira pas. Elle écrit pour la télévision, et elle doit travailler sur sa série ; elle doit rester à Los Angeles. Elle sait que ça agacera Neal – Neal est toujours agacé par ce que fait Georgie – mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il prenne leurs filles sous le bras et parte sans elle.

Quand son mari et leurs filles partent pour l’aéroport, Georgie se demande si elle a finalement dépassé les bornes. Si elle a tout gâché.

Cette nuit, Georgie découvre un moyen de communiquer avec le Neal du passé. Ce n’est pas vraiment comme du voyage dans le temps, mais elle a l’impression d’avoir l’opportunité de sauver leur mariage avant qu’il n’ait commencé.

Est-ce que c’est ce qu’elle est supposée faire ?

Ou est-ce que Georgie et Neal seraient plus heureux si leur mariage n’était jamais arrivé ?

Attachement, Rainbow ROWELL

couv30774370

Résumé : Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.

Voilà comme vous pouvez le voir, je me fais une semaine spéciale Rainbow Rowell puisque je les ai tous achetés en ebook et qu’il est plus facile pour moi de lire en numérique. Après, ma lecture de ACOMAF est un peu mise en suspens pour le moment. Je reprendrai sans doute la semaine prochaine quand je serai en « vacances ». Je vous reviendrai très bientôt avec un article sur Fangirl puisque j’ai vraiment apprécié ma lecture.

Que suis-je en train de lire maintenant ?

Aristote et Dante découvrent l’univers, Benjamin Alire SAENZ

bm_cvt_aristote-et-dante-decouvrent_9580

Résumé : Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais…
C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

Que vais-je lire ensuite ?

Rien parce que je suis en période concours et donc de révisions donc si j’arrive déjà à finir la première lecture commune, j’aurai de la chance.

Et vous, vous lisez quoi ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire

