C’est lundi, que lisez-vous ?

v0kv7

Encore une fois, je suis désolée de mon absence de ses derniers jours mais j’ai eu une bonne nouvelle : j’ai réussi mes écrits du concours. Donc qui dit réussite, dit révisions pour les oraux. Et ensuite, Free a fait des siennes. Cependant, la semaine dernière, j’ai fait pas mal de lectures. Du moins, j’ai continué de faire ma pile à lire bleue pour la terminer et enfin attaquer autre chose : à savoir les lectures les plus « urgentes » puisque les sorties des seconds tomes (ou autres) sont prévus à la fin du mois ou au mois de juin. Je voulais prendre le temps de relire la passe-miroir le tome 2 pour vous en faire ma chronique mais vu la faute de temps, je pense que tout ceci arrivera courant juin avec ma chronique du 3 dans la foulée (qui je le rappelle sort le 1er juin).

Selon Galleane du blog « Le blog de Galleane » « Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. » Galleane a donc repris la relève pour nous instaurer un rendez-vous hebdomadaire.

island_of_imagination_by_lulebel-d6ua97m

On doit donc répondre à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

The Effigies : les flammes du destin, Sarah RAUGHLEY

couv57923729

Résumé : « Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !

La Séléction, Kiera CASS

couv1189781

Résumé : 35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

Une flamme dans la nuit, Sabaa TAHIR

couv54583157

Résumé : Une Torche Contre La Nuit emmène les lecteurs au cœur de l’Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l’Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.

Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l’Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves – une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.

Que suis-je en train de lire maintenant ?

Six of Crows, Leigh BARDUGO

couv75533460

Résumé : Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Que vais-je lire ensuite ?

La momie, Anne RICE

couv54589566

Résumé : Le pharaon Ramsès ressuscité dans l’Angleterre de 1914, voilà la folle histoire que nous propose Anne Rice ! L’absorption d’un élixir l’ayant rendu immortel, Ramsès – rebaptisé Docteur Ramsey pour plus de discrétion – découvre le monde moderne. Mais le souvenir de la belle Cléopâtre le hante. Revenue à la vie à son tour, celle-ci va se révéler bien plus dangereuse que ne le dit la légende…

Illuminae, Jay KRISTOFF & Amie KAUFMAN

couv5307808

Résumé : Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

Le pays des contes : le retour de l’enchanteresse, Chris COLFER

couv55362894

Résumé : Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Donc ça sera une semaine très variée en somme. Mais avec le tome 4 du pays des contes qui sort (en poche) en juin, ainsi que la suite d’Illuminae, je ne pouvais pas les laisser de côté. Je pense que je suis en train de rattraper mon retard au niveau de mes sagas en cours avant d’en entamer une nouvelle (avec le Paris des Lumières qui me tente énormément) donc voilà, voilà un peu mes lectures.

Et vous qu’est-ce que vous comptez lire cette semaine ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ?

  1. On a pleins de livres en commun !!! J’ai eu un coup de foudre pour une flamme dans la nuit ❤ J’ai adoré six of crows. Kaz quoi je l’aime d’amour. Et j’aime beaucoup le pays des contes. Illuminae me donne trop envie

    J'aime

    1. Six of crows je t’avouerai que je ne l’aime pas des masses. J’en suis à la fin et j’ai du mal. Mon coup de cœur c’est Matthias ou Jesper. J’aime assez Inej aussi. Le pays des contes a été ma plus belle découverte en 2016 ❤ et une flamme dans la nuit j'ai adoré! Illuminae j'attends de le recevoir mais je vais me plonger dedans c'est certain ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

