Follow me back, GEIGER A. V.

tumblr_olq7jrydcz1w6q7g8o1_500

Décidément, on ne m’arrête plus. Mais je suis comme Le Lapin Blanc d’Alice et je suis toujours en retard donc j’essaie d’être au maximum pour vous sortir mes chroniques de livres qui viennent juste de paraître. Pour une fois que je ne suis pas complètement à la ramasse au niveau des sorties, ça se fête non ? Non ? Bon, aujourd’hui, je reviens –à nouveau- vous parler d’un livre « wattpad » car c’est en pleine explosion en ce moment. Autant Another Story of Bad Boys me tentait mais j’en suis ressortie déçue, autant celui-ci m’a laissé comme une envie de lire la suite.

Mais Follow me back, de quoi est-ce que ça parle ?

couv54668592

« Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tous les temps vire au cauchemar… »

Déjà quelques mots sur l’auteure (si j’en trouve et que je ne fais pas comme hier). C’est parti pour de la traduction. Donc A. V. Geiger est une jeune auteure de new-adult contemporain qui est resté longtemps première sur wattpad. Elle habite avec sa famille dans le New-Jersey et Follow me back est son premier roman.

tumblr_nv1h2n7znh1ttspzko1_500

Merci pour cet éclairement très inutile booknode. Le style d’écriture est assez simple puisqu’on oscille entre deux points de vue (enfin trois mais le dernier est surprise). Donc entre Tessa (oh tiens, ça me rappelle un livre) et Eric. Tessa est une jeune agoraphobe qui a vécu quelque chose de très difficile (qu’on apprend vers la fin du roman) et Eric la star qu’elle adule. Dans ce roman, on met en avant l’importance des réseaux sociaux pour les personnes souffrant de phobie sociale. De peur du contact des autres. Tessa voit un psy plusieurs fois par semaine et elle est très active sur Twitter. Eric quant à lui est blasé de sa vie et aimerait qu’on casse l’image parfaite qu’ont les fans de lui. On rencontre donc deux personnes totalement différentes qui pourtant vont se rapprocher. Le souci que j’ai eu vient de la quatrième de couverture qui nous en dit trop. On sait d’avance que la rencontre va mal tourner et je trouve ça dommage. Cependant, ça fait partie des dangers des réseaux. On oscille entre trois styles différents d’écriture. Le premier : le tweet. Puisque les deux protagonistes ne communiquent que comme ça. Le second le récit du point de vue des deux personnages. Et le dernier, l’interrogatoire qui m’a rappelée le livre Petits secrets, grands mensonges que j’avais adoré.

vbnvbnvbnvbnvnvnvbn
Ma réaction à la fin!

Gobalement, le livre se dévore assez rapidement puisqu’il est assez court. Comme d’habitude, Collection R a soigné sa parution et il est très facilement maniable. Pour moi, ce roman est une grande réussite. Le thème de l’agoraphobie est bien traité sans pour autant trop rentrer dans l’aspect médical de cette maladie ; les protagonistes sont attachants. Même s’il n’a pas été un coup de cœur, je lirai la suite avec plaisir. La fin est bien amenée et le chevauchement de trois styles différents est très intéressant et ludique. Ça permet au lecteur de ne pas s’ennuyer. Je mets donc un 16/20 et je vous le recommande vivement.

Et vous, avez-vous lu Follow me back ?

Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Je vous laisse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

2 réflexions sur “Follow me back, GEIGER A. V.

Laisser un commentaire

