Riverdale, une série très addictive.

tumblr_static_4076dea4kg6cokkcc0gwwsk4c_640_v2

Désolée pour hier, lorsque je suis rentrée du cinéma j’étais un peu claquée. Et comme je vous raconte ma vie : j’ai une grosse sinusite qui me prend la tête (ahah nous sommes tous morts de rire). Donc pour changer, aujourd’hui, je vais revenir avec une série tv (Netflix = ma vie) puisque je dois vous en parler depuis quelques temps. Mais avec le concours, le master #mavie, je n’ai pas eu trop le temps. Donc, je reviens pour vous parler de Riverdale. Alias la série qui a fait tout un foin sur Netflix, dont de nombreuses critiques sont sorties, produits dérivés etc. Et toutes les filles sont tombées amoureuses d’Archie et de sa couleur néon. Mais si jamais t’as hiberné dans une grotte, Riverdale, ça parle de quoi ?

Résumé :

mv5bntkzota4ode3nl5bml5banbnxkftztgwodizmtqzmti-_v1_uy268_cr180182268_al_

C’est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s’est décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeur de musique qui lui sert de mentor et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead.

De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse de Archie, doit faire face à sa mère sur-protectrice, Alice. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d’un scandale ayant touché de près sa famille.

Mais tout ceci n’est qu’une partie des nombreuses histoires et secrets qui peuplent Riverdale, une ville calme et à l’image parfaite, mais qui cache dans l’ombre de nombreux dangers et une face très sombre.

Donc pour vous la faire court, Riverdale est tiré des comics : Archie Comics. C’est une vieille maison de comics datant de 1939 qui a inspiré bon nombres d’œuvres. Comme par exemple Sabrina l’apprentie sorcière ou encore Josie et Les Pussycats (un gros navet que je connais par cœur). Donc, il a eu une influence majeur. Cependant, la série Netflix a pris quelques libertés comme d’ôter la magie du tv show. Pour le moment.

tumblr_n686c3ljfi1tnyusoo1_500

Je vous avouerai que le côté assez rétro (bien que se déroulant à notre époque), petite ville, mystère, à la Pretty Little Liars m’a pas mal séduite. Au début, j’étais réellement emballée et surtout Netflix a un avantage avec les séries : elles sont courtes donc on n’a pas à attendre six mois pour savoir qui a tué Jason Blossom. Cependant, comme la première saison de Shadowhunters, cette série a pas mal de défauts. Et des fois, ce fut assez difficile à regarder. Le côté série thriller pour adolescents avait des attraits sympathiques mais le mauvais jeu des acteurs a pris le dessus. Cependant avant d’en venir à leurs performances, parlons un peu des personnages principaux.

Les héros

tumblr_ok3dwyxp0z1v1jzoxo1_500

Archibald « Archie » Andrews : héros de l’histoire. Il a tout pour lui. Il est beau, musclé (oui oui mesdames) et joue de la musique. Bref, le garçon qui a tout pour plaire. Hormis le fait que l’acteur a une couleur de cheveux néon qui vire au zébré à la fin de la série, il est sans conteste l’un des acteurs qui joue le mieux. J’ai pu voir K. J. APA dans Nos vies de chiens et je confirme que cet acteur a un large potentiel. Archie est cependant un peu fade comparé aux autres. C’est un cœur d’artichaut qui ne sait pas trop ce qu’il veut. Mais il a la chance d’avoir un père cool (ceux qui regardaient Beverly Hills 90210 ont reconnu Luke Perry) qui le soutient et l’aide alors qu’il nous fait une crise d’ado.

tenor

Elizabeth « Betty » Cooper : Je suis désolée pour toutes les fans de Lili Reinhart mais je ne peux pas supporter ce personnage. Son jeu d’acteur est tout bonnement horrible et bien qu’elle s’émancipe, pour moi, elle est folle. Enfin il y a une scène (voire même plusieurs) qui nous montrent que le personnage est un peu psycho. Cependant, l’actrice est mignonne, le personnage est têtu et on peut facilement s’identifier à elle. Après tout quand on un mec comme Archie qui habite à côté et se trimballe torse nu : on ne peut qu’en tomber amoureuse. Je pense que c’est le personnage dont je vais suivre l’évolution car elle m’intéresse. Mais comme Katherine McNamara, Lili doit prendre quelques cours d’acting, ça la rendra sans doute plus supportable. J’ai oublié que son père était interprêté par Jack dans Charmed mais ça c’est mon côté fangirl de cette série (je suis très très loin)

tumblr_okfyqhsyzn1vo6tqro4_540

Veronica Lodge : La fille BCBG avec des sourcils bizarres. Mon avis : Camilla Mendes est super sexy. Elle joue bien les petites pestes pourries gâtées qui ouvrent tardivement les yeux et qui feraient tout pour aider leurs amis. Veronica est l’un des meilleurs personnages de cette série. En commençant à regarder, j’avais peur d’un triangle amoureux comme j’ai pu le voir en feuilletant les comics entre Betty/Archie/Veronica mais il est quasi inexistant. Il s’agit là de la seconde meilleure performance d’acting de cette série au niveau des adolescents. Sa mère est campée par une très très belle femme (Marisol Nichols, aperçue dans Nip/Tuck) et enfin on va rencontrer le papounet : un mec pas trop sympa qui débarque dans la saison 2 interprété par Mark Consuelos, vu dans Ma vie de Chat)

tumblr_inline_omuqthiprz1rqrcc9_500
C’est mon mec, back off bitches!

Forsythe Pendleton « Jughead » Jones III : Je viens de me taper un fou rire car je n’avais jamais vu le prénom de Jughead au grand complet. Donc Jug est mon coup de cœur de la série et la raison pour laquelle j’ai commencé à regarder. Contrairement à ses copains qui sont tous de milieux favorisés, Jug est pauvre. Très pauvre. Son père est un type pas net (Skeet Ulrich dans Jericho) qu’on appelle un « serpent ». Il est celui qui est le plus approfondi et Cole Sprouse joue à merveille. L’acteur arrive à retranscrire des émotions qui font qu’on a envie de lui faire un câlin ou de lui payer un milkshake. En plus, ils nous ont teasé une sacrée évolution pour la seconde saison à propos de lui, je vais donc le suivre de près.

tumblr_oav2stgbiy1sopmsmo5_500
Sérieux, ses lèvres on en parle ?

Cheryl Blossom : Sœur jumelle du défunt Jason Blossom issue d’une famille de roux à la couleur aussi néon que celle d’Archie. J’ai un souci avec Madelaine Petsch et ses lèvres trop gonflées. J’ai eu du mal avec son jeu d’actrice au début de la saison en mode psychobitch mal faite mais finalement, elle s’est rattrapée dans le dernier épisode de la série. On assiste aux scènes les plus touchantes en présence de ce personnage que je qualifierai de véritable dramaqueen.

Je m’arrête là pour les personnages principaux car à mon sens, les autres ne sont pas importants. Au rythme de 13 épisodes, nous sommes plongés dans un univers rétro aux couleurs parfois psychédéliques. J’ai été plus que charmée par l’univers de Riverdale/Archie Comics. Le souci étant pour moi le jeu des acteurs. Mais encore une fois, ça peut s’améliorer. Les acteurs sont jeunes et assez frais. Après j’espère que Netflix ne fera pas la même erreur que les concepteurs de Pretty Little Liars à tourner en rond pendant des saisons interminables. On devient rapidement accro à Riverdale comme à 13 Reasons Why. Nous retrouverons la suite le 11 octobre 2017 et je me réjouis d’avance car la fin de la série s’est achevée sur un cliffangher très intéressant. Donc, je mettrai la très bonne note de 17/20 car cette série m’a maintenue en haleine et j’ai pu faire abstraction du mauvais jeu d’acteur.

Et vous, est-ce que vous avez vu Riverdale ?

On se retrouve le 11 octobre pour la série.

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire

