Sense8 ou la série qui failli me faire rompre avec Netflix.

tumblr_npsnn8cnfx1rne1bso1_500

« Some things in our lives are inevitable. » Bizarremet, Wolfie il a entièrement raison. Donc, comme vous l’aurez deviné, today je vais vous parler de ma série coup de cœur de 2017 (et que pour la détroner, il faudra soit un Dean Winchester dedans ou un Wolfgang). Je parle de Sense8 (oui parce que Supernatural, je connais depuis moultes années). Donc, Netflix et moi, ça n’est plus autant une grande histoire d’amour depuis qu’ils ont choisi de l’annuler mais je tiens à vous en parler tout de même car IL FAUT la regarder (même si la saison 2 finit sur un cliffangher de merde, merci Netflix). Mais avant tout, il faut comprendre de quoi ça s’agit car c’est un peu comme Lost, on s’y perd (jeu de mots du jour).

Résumé :

208507

« Une femme se suicide dans les ruines d’un temple méthodiste située à Chicago, aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs. »

Je me souviens lorsque j’ai vu depuis ça parle, j’étais en mode wtf ? Qu’est-ce que c’est que ce truc ? J’ai essayé de regarder les premières minutes mais je devais être occupée à lustrer le sol parce que je n’ai rien compris. Et puis dernièrement, je me suis remise à regarder parce que c’est connu, je suis un mouton et que tout le monde en parlait. Sense8, c’est trop la life, blablabla. Alors, je dois t’avouer que le premier truc qui m’a fait regarder (because je suis superficielle) il s’agit de Naveen Andrew (alias Sayid dans Lost, Jafar dans Once Upon A Time In Wonderland et Jonas dans Sense8). Ce mec, il a un charisme qui me fait descendre mon slip de sorte à ce qu’il fait un trou dans le sol jusqu’en Chine. Donc, j’ai commencé à regarder mais pendant toute la saison, j’étais un peu perdue. Genre j’avais le compas de Jack Sparrow, il indiquait pas le nord mon compas. Déjà, je me perdais entre qui est qui donc on  va récapituler vite fait avant d’en venir à la story en elle-même.

carte

  • Will alias le chef de meute. Enfin pour moi, il s’agit du chef. Il est flic, ne l’est plus après. Etait cool, ne l’est plus après mais on l’aime notre Will car il est prêt à braver le danger pour sa dulcinée et que comment te dire, ça nous fait grave triper. (Oui je suis plusieurs dans ma tête donc je dis oui). Il est joué par Brian J. Smith, aperçu dans Gossip Girl.
  • Riley, junkie qui n’apporte que des soucis. Je l’ai tout de suite trouvée bizarre et je n’ai pas tellement accrochée à son personnage. Certes, elle a une coupe de cheveux cool, elle fait des bonnes chansons mais elle est un peu useless comparée aux autres. Elle est interprêtée par une actrice qui a un nom imprononçable : Tuppence Middleton et a joué dans Imitation Game. Ah et elle se peroxide les cheveux #riptoncuirchevelu
  • Nomi qui est une transgenre anciennement un homme. En couple avec Martha de Doctor Who, c’est une putain de hackeuse et une très belle femme. Elle est hyper badass (moins que Sun, je te l’accorde) mais on s’attache vite à son personnage bien que tout le trip dans l’hosto… je pense que les scénaristes avaient pris pas mal d’acide. Elle est jouée par Jamie Clayton, aperçue dans The Neon Demon.
  • Lito, star de telenovelas, dramaqueen, entièrement gay. J’aime beaucoup son mec qui est très gentil et sa copine Daniela bien qu’elle soit un peu tarée sur les bords. Encore une fois, ce perso ne sert pas à grand-chose sauf à prendre la place de l’autre pour jouer la comédie. Il est joué par Miguel Angel Silvestre, acteur espagnol vu dans Velvet.
  • Wolgang, mon Wolfie d’amour ou le mec le plus sexy de la bande. C’est un mauvais garçon qui préfère utiliser un lance rocket plutôt que de parler. Je dois avouer que ça ne laisse pas une femme indifférente à ce moment-là. Il est joué par Max Riemelt vu dans La Vague, acteur allemand.
  • Kala, la bonnasse de la bande. Elle est très belle, doit se marier à un mec qu’elle n’aime pas et travaille dans un labo. Au début, je la trouvais un peu useless mais au final, elle sait faire des bombes ce qui est plutôt cool. C’est un peu avec Sun et Wolgang mon coup de cœur de Sense8 car elle est très douce et peut tempérer les autres. Elle est jouée par Tina Desae, vue dans Indian Place.
  • Sun, enfin une femme badass dans une série. Non mais franchement, on en a marre des jouvencelles en détresse. Fille d’un riche connard, elle se bat la nuit car elle se fait chier. Elle est froide (un peu comme moi) et ne réfléchit pas toujours de manière très posée. Elle est jouée par la mignonne Bae Doona vu dans Cloud Atlas et elle est coréenne.
  • Capheus surnommé Van Damn car il est fan de Jean-Claude vit en Afrique. C’est le chauffeur de la bande. Il tient un bus, sa mère est malade et on a beaucoup de compassion pour lui. Seul bémol, ils ont changé l’acteur en route ce qui m’a pas mal perturbé. Il était interprêté par Aml Ammen dans la saison 1 (Le Labyrinthe) et Toby Onwumere dans la saison 2.

tumblr_no8292jmut1s5v7cyo1_540

L’histoire en elle-même. Lana et Lily Wachowski sont des génies. Purement et simplement. Cette idée de prendre des personnages totalement différents éparpillés aux quatre coins du globe pour les réunir en cercle est prodigieuse. Au début, lors de la saison 1, on peut vite se perdre entre qui est qui mais finalement, tous apportent quelque chose à l’autre d’une certaine manière. Certains couples/duos se forment. Notamment celui de Lito et Nomi qui sont très touchants ou encore les couples comme Wolfgang et Kala qui restera à jamais ma plus grande frustration. On sait peu de choses finalement sur les personnes qui les traquent car Netflix n’a pas encore assez exploré ce sujet, ni sur les autres cercles. Ce qui est dommage. La série se perd parfois dans ses intrigues et on sent que comme toute seconde saison, elle devient bancale. Je prends l’exemple de Penny Dreadful ou Hemlock Grove où les secondes saisons servaient de transition. Cependant, cette série demandait sans doute trop de moyens car comme l’a dit la production, ils ont tourné dans beaucoup de pays. En Inde, Allemagne, Angleterre, Mexique, USA et j’en passe. De même que le jeu d’acteur fut sans doute difficile pour certaines personnes qui ne devaient pas parler correctement anglais. Hors les sensitifs ne connaissaient aucune barrière de langue. On devient vite accro à Sense8 mais le souci reste que si on lâche à un moment, on risque de ne plus vouloir reprendre car il y a tellement d’éléments en cours de route qu’on peut parfois oublier ce qu’il se passe. C’est un peu ce que je reproche aux séries trop longues comme The Vampire Diaries ou Supernatural. (Ceci est un spoiler : dans Supernatural, on libère Lucifer de sa cage mais où est Michael ; Dans The Vampire Diaries Katherine meurt de vieillesse à cause du remède mais pas Damon ou Stefan).

not-cool

Que Sense8 ait décidé de s’arrêter comme ça sur un « C’est la guerre que vous voulez, vous allez l’avoir » de Will frustre. J’ai signé la pétition mais je comprends aussi Netflix. Cependant, au risque de me faire jeter des cailloux, pourquoi continuer 13 reasons why qui ne devrait pas avoir de saison 2 selon moi et pas Sense8, budget ? Temps ? Emploi du temps des acteurs ? La fin reste ouverte. Je pense que pas mal de fanfictions va pleuvoir mais nous ne sommes pas à l’abri du fait que Sense8 soit reprise plus tard comme Gilmore Girls pour clore le chapitre.

Mes notes

  • Saison 1 : 14/20. J’ai vraiment mis du temps à rentrer dans l’histoire et je me perdais un peu. J’ai même failli abandonner mais on m’a dit de tenir bon.
  • Saison 2 : 17/20 quelques incohérences avec la saison 1, personnages qui perdent de leur intérêt mais vraiment beaucoup d’action, ce qui plait pas mal.

Et toi, est-ce tu as regardé Sense8 ?

Qu’en as-tu pensé ?

Je t’embrasse

Que la force soit avec toi !

Tiffanie

Laisser un commentaire

