(Service presse) My Wattpad Love,GODOY Ariana

tumblr_nk9qx2dpsb1tq4of6o1_500

Encore un partenariat Netgalley. J’en ai eu pas mal oui. Et cette fois-ci, je vais lui consacrer un article en entier (même si je n’ai pas grand-chose à dire dessus) puisqu’il m’a été une fois de plus envoyé par Hachette Romans (que je remercie) et que j’en avais beaucoup entendu parler sur la toile. Et je peux vous dire que ce n’est pas une franche réussite. C’est même le pire roman que j’ai lu depuis ce début d’année. Au point où j’ai fait comme d’habitude, j’ai sauté directement à la fin. Pas bien, je sais. Vous pouvez me taper sur les doigts. Il s’agit de My Wattpad Love de Ariana Godoy et à mon avis, ça n’aurait jamais dû passer le stade de la publication ce genre de romans.

Mais de quoi est-ce que ça parle ?

couv58092331

« Derrière son écran, elle écrit une histoire sur le grand amour. Sur Wattpad, elle le rencontre. Qu’en sera-t-il dans le monde réel ?

Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de  nombreux commentaires élogieux qui l’encouragent à poursuivre. Jusqu’au jour où un mystérieux «  darkpoet001  » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l’auteur en herbe et son humiliant-autant-que-ténébreux lecteur. Peu à peu, les discussions animées se font plus amicales, Julie apprend à connaître Evan, et se met à l’aimer, au point de vouloir le rencontrer. Malheureusement, si leur relation virtuelle est simple, celle «  réelle  » commence mal puisque Evan cache un lourd secret qui l’incite à repousser Julie. Celle-ci, lasse d’avoir à chercher des réponses par elle-même, se rapproche de plus en plus de Shane, le bad boy du lycée… Julie et Evan parviendront-ils à se trouver et s’aimer au-delà de leurs écrans ? »

On suit donc l’histoire de cette nunuche de Julie qui écrit des histoires à l’eau de rose sur internet. Charmant. Et très novateur surtout. Je vais éviter d’être trop dure dans ma critique car franchement, j’ai haï ce roman. J’ai même songé à l’abandonner mais j’ai quand même persévéré et que dire ? Comment peut-on écrire des trucs pareils ? Déjà que Cinquante Nuances de Grey et Fascination avaient un niveau assez bas mais alors là, c’est le pompom. Le personnage féminin est naze. Mais complètement. Obsédée par les chips, elle matte tous les mecs qui l’entourent, tombe amoureuse comme on tome d’une chaise et est d’une niaiserie insupportable. Heureusement Shane, Jordan, Jason et Laura relève un peu le niveau mais ce roman est un énorme cliché. Il m’a beaucoup fait penser à Playphone qui était du même genre et que j’avais justement lu sur Wattpad. Je suis bien contente que NetGalley me l’ait envoyé car je n’aurai jamais mis mes sous dedans. Il coûte cher en plus.

giphy3

Après, ceci n’est que mon avis. Il ne faut pas vous dire que ce roman est à éviter comme la peste mais je pense qu’il est reservé à un plus jeune public. Quand on a treize ans et qu’on est naïf. Donc, je ne mets pas la moyenne à ce roman. Je ne lui mets que 07/20 car certes Evan est mystérieux mais ce qu’il a vécu est un peu tiré par les cheveux. Dommage. Il y avait du potentiel mais la relation n’est pas assez développée, le personnage féminin agaçant.

L’avez-vous lu ?

Qu’en avez-vous pensé ?

Je vous embrasse !

Tiffanie

2 réflexions sur “(Service presse) My Wattpad Love,GODOY Ariana

Laisser un commentaire

