(service presse) The Blackstone Affair: Ne me résiste pas!, MILLER Raine

tumblr_n1f08skpuf1sqxuh4o1_500

Je l’avais annoncé dans mon « C’est lundi, que lisez-vous ? » que j’allais lire ce livre. A savoir The Blackstone Affair tome 1 : Ne résiste pas écrit par Raine Miller. Et encore une fois, il s’agit d’un partenariat avec NetGalley (j’en ai encore 11 si je ne compte pas ce dernier dont 3 à rendre avant fin). Que dire si ce n’est que je suis ravie de découvrir des livres grâce à NetGalley sauf que j’ai été un peu frustrée de voir que l’ebook ne comportait que la partie 1, je me suis donc procurée la seconde pour vous faire une chronique intégrale de ce livre. Que je ne juge pas mauvais.

Résumé :

couv62437636

« Ex-soldat des forces spéciales britanniques reconverti en agent de sécurité VIP, Ethan Blackstone reçoit d’un ancien partenaire de poker une demande inédite : protéger sa fille, qu’il pense en danger. Ethan refuse tout d’abord la mission. Mais quand il reçoit une photo de Brynne Bennett, il change immédiatement d’avis, subjugué par sa beauté.
La jeune femme a quitté les États-Unis pour poursuivre ses études d’art à Londres. Si sa vie est en apparence idyllique, Brynne cache pourtant une part d’ombre.
Quand Ethan et Brynne se rencontrent, l’attraction est immédiate, magnétique… Irrésistible. Jusqu’au jour où elle découvre qu’Ethan lui a menti depuis le début. »

La partie 1 :

On suit le point de vue de Brynne qui est une jeune femme que j’ai trouvé charmante mais sans plus. En effet, comme toute héroïne de romance un peu érotique, elle a un passif douloureux et blablabla. Je ne révèlerai pas quoi mais il est vrai que c’est quand même assez moche. La pauvre, je ne sais même pas comment elle a fait pour s’en remettre. Elle fait des photos de nus pour payer ses fins de mois et la vie est belle. Déjà là, au vue de son passif, certes elle est étudiante en Arts mais ce n’est pas une raison pour montrer ses fesses à n’importe qui. On se doute qu’elle va rencontrer Ethan et qu’ils vont rapidement se mettre à coucher ensembles. Si ce roman était basé sur une simple amitié, on le saurait. L’aspect sexuel ne m’a pas gêné outre mesure car si on lit ce genre de livres ce n’est pas pour y trouver de la prose. Le sexe est cru, très cru et réservé à un public averti. Disons que si tu n’es pas à l’aise avec le sujet, passe ton chemin.

tumblr_n9dkeepral1qgt522o1_500

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapport entre Cinquante Nuances de Grey et ce livre. On suit le même schéma, le mec la saute (sans lui donner des coups de fouet ce coup-ci), la domine, lui ment et dès qu’elle connait la vérité, elle se barre. La fin de la première partie est semblable  à celle de la fin du premier Cinquante Nuances, et je déplore un manque d’originalité.

Partie 2

Cette fois-ci, nous sommes du point de Chri… pardon Ethan. Il déplore le départ de sa douce, blablabla mais ne tarde pas à la reconquérir. Encore une fois comme Christian. Alors, lui est beaucoup plus cru dans ses paroles mais encore une fois, ça ne m’a pas gêné. Certes, il s’agit là d’un pur cliché car je ne pense pas que les hommes pensent tous de manière aussi vulgaire (du moins je l’espère pour la gent masculine) mais on trouve un Ethan maniaque du contrôle et étouffant. Je n’ai pas réussi à m’enlever les images de Dakota et Jamie pour les protagonistes ce qui est dommage.

anastasia-steele-beautiful-christian-grey-cute-favim-com-2861369

J’ai donc mis un 15/20 car je l’ai assez rapidement dévoré mais il manque d’action. Sans doute dans le second tome que je ne tarderai pas à lire (sans doute le mois prochain, sur un transat). Mais globalement, ce fut divertissant. Pas un truc de malade qui a fait palpiter mon cœur et qui m’a donné des bouffées de chaleur mais pas trop mal. Donc si vous aimez ce genre de romance, n’hésitez pas, ce n’est pas trop mal.

Et vous, l’avez-vous lu ?

Qu’en avez-vous pensé ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

2 réflexions sur “(service presse) The Blackstone Affair: Ne me résiste pas!, MILLER Raine

Laisser un commentaire

