(Service presse) Mon petit coeur de pierre, CARON-BOYER Lucile (Coup de ♥)

tumblr_nd00yvvrhv1r4ueyro1_500

Comme je vous l’avais dit en début de semaine, j’ai lu encore quelques services presse reçus la semaine dernière. Entre Storm sisters écrit par Mindie DAS et Mon petit cœur de pierre de Lucile Caron-Boyer, je pense que j’ai fait de belles découvertes. Je reviens d’ailleurs aujourd’hui vous parler d’un de mes coups de cœur du mois de juin (oui car nous étions fin juin) aujourd’hui. Ce livre m’a été gentiment envoyé par Anaïs de Librinova, que je tiens à remercier car ce livre est une très belle découverte. Du moins, me concernant, alors merci beaucoup. Et je tiens également à remercier Lucile Caron-Boyer qui signe avec Mon petit cœur de pierre son tout premier roman.

Résumé

couv53955209

« Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s’appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c’est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu’il n’a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes. Rien à signaler donc. Enfin si, peut-être. Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit. Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu’un… Un roman qui parle d’adolescence, de la difficulté d’être différent, et d’amitié. À moins que ce ne soit d’amour, tout simplement. »

 

Lucile Caron-Boyer est une auteure française qui est encore méconnue. Avec Librinova qui est une maison d’auto édition, elle nous propose son premier livre qui est pour une fois à moindre prix. 2€99 l’ebook et 14€90 le livre. Je trouve que c’est moins cher que certains romans qu’on peut trouver dans les alentours d’une vingtaine d’euros et on en ressort souvent déçu. Du moins, il s’agit de mon expérience. Je vais être honnête et vous dire que je ne m’attendais pas à grand-chose en me lançant dans mon petit cœur de pierre car j’ai souvent été déçue par l’auto édition (comme Le jour où j’ai rencontré cette fille).

tenor

On suit donc l’histoire de Marion qui est une jeune fille pleine de vie, très mature pour son âge qui connait ses premiers déboires amoureux, sa crise d’adolescence en quelque sorte et se retrouve troublée par son professeur qui ressemble à son père. On la suit donc dans ses soirées, ses réflexions, ses enquêtes et sa relation toute particulière avec son meilleur ami, critiqué pour son physique. Lucile Caron Boyer nous offre une écriture fluide, poétique qu’il nous plait de lire, de dévorer. Ce court roman de 224 pages se lit très rapidement. On le dévore, on veut savoir et on a à cœur l’histoire de Marion. C’est un personnage fort bien qu’immature puisqu’elle est très jeune. Son meilleur ami lui est drôle bien que renfermé à cause de son physique disgracieux. Plus je lisais et plus j’imaginai Ron et Hermione lorsqu’ils étaient plus jeunes.

tumblr_ma6sxecoli1qdm4v9o1_500

J’ai eu donc un petit coup de cœur pour ce livre car en effet, c’est une lecture estivale idéale quand on a des soucis en tête. Venant tout juste de terminer mon année, j’avais besoin de souffler et de m’aérer l’esprit. Je mets donc un 18/20 à ce livre qui certes n’est pas parfait mais qui a son charme et se laisse facilement lire.

As-tu des recommandations de lectures estivales pour moi ?

Je t’embrasse !

Que la force soit avec toi !

Tiffanie

3 réflexions sur “(Service presse) Mon petit coeur de pierre, CARON-BOYER Lucile (Coup de ♥)

Laisser un commentaire

