(Service presse) Storm Sisters, DAS Mindie

tumblr_mlvlkgcs8l1s5ay1fo1_500

Avec la vague Pirates des Caraïbes, il y  a un livre que je voulais lire absolument puisqu’on le décrivait comme un Pirates des Caraïbes à la girl power. J’étais donc assez contente quand NetGalley m’a donné la chance de lire Storm Sisters de Mindie DAS que j’ai lu le weekend passé. En effet, il est rare de voir de grosses maisons d’éditions données des avis favorables à des petites bloggeuses comme moi et là, ça m’a touché en plein cœur. Surtout que j’avais adoré Pénélope dans La fontaine de Jouvence donc je voulais voir un peu ce que donnait ce livre qui m’intriguait (et avait été très bien présenté sur l’instagram de CollectionR). Je remercie donc NetGalley et CollectionR pour leur envoi même si ça ne l’a pas trop fait avec moi.

Résumé

couv72324263

« Cinq héroïnes au grand coeur.
Un Pirates des Caraïbes version girl power.
Charlie, Sadie, Liu, Raquel et Ingela ont échappé de justesse au terrible Jour de la Destruction qui a vu tous leurs parents être tués. Elles se retrouvent alors seules à bord d’un bateau en haute mer, en quête de réponses… et de vengeance.
Les autoproclamées Pirettes vont sillonner des océans infestés de brigands. Mais comment être prises au sérieux quand on est un groupe de filles en 1780 ? Embarquez avec elles et vous le découvrirez !
Une série au long cours bientôt à l’écran ! »

 

Donc je vous avouerai que j’ai eu du mal au départ avec l’écriture de Mindie DAS car on plonge directement dans l’histoire des Storm Sisters. Composées de cinq filles, elles font leur bout de chemin ensembles. Radicalement différentes, on pense que leurs caractères vont finalement les rapprocher mais ça n’a pas vraiment été le cas. Je pense que ce roman est un peu trop jeunesse pour moi. On suit les « pirettes » dans leurs mésaventures et alors que je m’attendais à tomber sur des héroïnes badass, certaines m’ont carrément agacée. J’ai apprécié le fait qu’Ingela qui est la plus jeune ait un tempérament de feu, certaines batailles mais le style d’écriture est beaucoup trop brouillon pour moi. Le récit est confus, on se perd dans les personnages et j’ai trouvé ça dommage. Cependant, il s’agit ici d’un premier tome car on termine sur une fin qui est très ouverte sur une suite potentielle. Et les premiers tomes sont souvent introducteurs, un peu lents et on peut souvent se perdre dans des univers pré-établis. Mindie DAS n’a à mon sens pas assez développé le passif qu’il y a eu sur le Storm, bateau emblématique qui a malheureusement coulé.

35522f13f1a495a41d9e7b2e98244be2

Malgré mon avis mitigé, j’ai quand même apprécié ma lecture mais qui passait après Illuminae donc il était assez difficile de faire mieux. Je mets donc un 15/20 car certes, l’univers est un peu bancal mais on sent qu’il y a de la matière à exploiter. Après est-ce que Mindie DAS le fera dans la suite ? Mystère !

Et vous, l’avez-vous lu ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire

