Yours, tome 1, GAONAC’H Mélanie & LE TREUT Romane (coup de ♥)

tumblr_mbx4s8earu1qfi2id

Dans le genre lecture imprévue, je pense que Yours est en tête de liste pour cette semaine. Comme certains le savent, nous sommes depuis After en pleine implosion du phénomène Wattpad. Il ne se passe pas un mois sans qu’on nous livre une nouvelle histoire issue de cette plateforme d’écriture. Je ne vous cacherai pas que j’en ai lu pas mal comme notamment tous les After dont je possède tous les tomes ou encore Follow Me Back que j’ai adoré. Et d’autres comme Phoneplay ou encore My Wattpad Love qui m’ont laissée de marbre. Yours qui est donc une fanfiction sur les 1D m’a fortement intrigué suite à la photo de Nine postée sur son instagram. J’ai donc voulu me procurer les tomes qui sont seulement édités sur demande auprès des auteures (car c’est un livre écrit à quatre mains) mais vu que je pars en vacances, je pense me les prendre plus tard car cet univers est addictif d’une certaine manière et surtout se lit assez vite.

Résumé :

« Ava Miller, 23 ans, décide de prendre sa vie en main. Elle plaque tout pour déménager à Londres. Sur place, elle fera la connaissance de Joy Benett, jeune-femme exubérante de 26 ans, vivant sa vie à l’instant présent, ne se souciant pas du lendemain. Malgré leurs personnalités diamétralement opposées, Ava et Joy vont rapidement devenir des amies fusionnelles, chacune apportant à l’autre un point d’ancrage et un grain de folie.

De leur côté, après avoir connu la gloire pendant des années, les One Direction s’offrent une pause bien méritée, et surtout nécessaire. Mis sous les feux des projecteurs très jeunes, ils ont fini par s’épuiser aussi bien moralement, que physiquement. Louis Tomlinson et Harry Styles restent amers de ce soudain changement de situation. Les tensions véhiculées par les médias ont finalement fragilisé leur amitié.

Le hasard de la vie va réunir ces quatre protagonistes, qui vont braver leurs obstacles, et ainsi offrir un nouvel élan à leur destin. »

Romane et Mélanie sont deux amies (meilleures amies m’a même dit Romane par messenger) qui ont décidé de se lancer dans l’écriture. Radicalement différentes, elles ont su par leur écriture faire ressortir leurs caractères divergents qui se complètent finalement bien. Yours (le tome 1) est leur premier roman et elles ont réussi à développer un univers bien propre à elle avec des trailers soignés, un casting assez prometteur (Emilia Clarke pour Ava et Imogen Poots pour Joy) car l’avantage avec Wattpad c’est qu’on puisse choisir un casting pour que le lecteur puisse s’imaginer à quoi ressemblent les personnages (comme Indiana Evans pour Tessa dans After). Je tiens à signaler que je lis très peu de romans sur la plateforme-même car je ne la trouve pas pratique. Le prix de chaque livre est de 18€50 hors frais de port ce qui lorsqu’on s’autoédite est correcte.

giphy

Donc on rencontre donc nos deux jeunes femmes en commençant d’abord par Ava que je considère comme la protagoniste principale de ce premier roman car ce sont avant tout ses histoires à elle qu’on suit. Elle arrive de sa campagne pour vivre à Londres et essayer de décrocher un travail. Par un hasard assez drôle, elle rencontre Louis Tomlinson avec qui elle commence une relation romantique. Je ne spoile rien là-dessus car on se doute dans le résumé que les deux filles vont avoir les deux garçons. Après la question était de savoir lequel. J’ai trouvé leur relation rafraichissante, mignonne, à l’image des deux acteurs choisis pour les incarner. On dévore les 38 chapitres, on suit l’évolution de l’aspect romantique sans tomber dans le cliché ou encore dans la mièvrerie. Les auteures ont réussi à contrebalancer entre les deux. Sans tomber dans les scènes de sexe vulgaires, trop décrites ou encore dans les clichés.

tumblr_m874wqujlt1rt6jzy

L’écriture est simple. Après tout, nous restons sur Wattpad où tout le monde peut devenir écrivain  (Gusteau disait bien qu’on pouvait tous cuisiner dans Ratatouille –sauf moi-). Les deux jeunes femmes ont un peu transposés leurs personnalités dans leurs héroïnes et ne s’en cachent pas. Joy est infirmière comme Mélanie et Ava, designer comme Romane. Là-dessus l’aspect du fantasme peut être abordé mais pas gênant puisque que qui n’a jamais rêvé de vivre une relation amoureuse avec une star ? Je lève haut la main et j’espère que Sebastian la verra. Le cliffhanger de fin nous donne envie de lire la suite et si je n’avais pas d’autres lectures à côté, je pense que je me serai plongée dedans. Ce roman est tout simplement addictif. Je ne dirai donc qu’une chose : pour ceux qui aiment les fanfictions ou encore les 1D n’hésitez pas à lire ce roman qui vaut à mon sens le coup d’œil. Je lui mets la note de 16/20 car il rencontre quelques faiblesses (et personnellement Harry Styles ne me fait pas rêver).

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

Qu’en avez-vous pensé ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire

