(Service presse) Re:zero, tome 1, Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro de NAGATSUKI Tappei & SHINICHIROU Otsuka

564232e364fe2c53adb3de092116ffc6

Alors que je suis en pleine lecture de Nil, le premier tome de Lynne Matson, j’ai fini tous les partenariats que j’avais avec Livraddict avant de partir en vacances. Je tenais à le faire avant de partir en vacances pour ne pas prendre de retard à mon retour et avoir de pénalités. Après avoir eu un très gros coup de cœur pour Mon petit cœur de pierre de Lucille Caron-Boyer (que je remercie pour son intérêt sous mon article), j’ai eu la chance de recevoir Re:Zero, tome 1, Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro écrit par Tappei Nagatsuki et Shinichirou Otsuka et publié par les éditions Obelfe. Je remercie donc le site Livraddict pour sa confiance et les éditions Obelfe pour leur envoi car ce livre est un véritable petit bijou à tenir entre ses mains. Il est magnifique.

Résumé :

« Subaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire… Je reste à disposition si tu as besoin d’autres éléments. »

Je dois vous avouer que j’étais assez dubitative sur ce livre car il s’agit avant tout de la transposition d’un manga en roman. J’ai tenu dans mes mains un ouvrage assez court (280 pages) mais magnifiquement édité. Il y a des illustrations, des petits dessins sur les personnages afin qu’on ait un visuel durant notre lecture pour ne pas nous perdre et je dois avouer que ça m’a aidé. On suit donc l’histoire de Subaru qui entre dans un monde différent du sien et croise une mystérieuse jeune femme qui le sauve d’une bande de brigands. Durant toute la lecture un schéma sera répété pour mieux comprendre. J’avouerai avoir été désarconé jusqu’à la fin car j’ai mis du temps à comprendre ce qu’il se passait comme Subaru. Et on a envie de savoir la suite. Tout se finit sur un suspens qui fait que je vais attendre le second tome de ce roman pour soit demander à nouveau le partenariat ou encore même l’acheter. D’ailleurs je vais sans doute tricher et regarder l’anime ou suivre le manga de plus près. Mais j’avouerai que le prix des mangas me rebute un peu. Donc, ma chronique sera assez brève car ce premier tome reste avant tout introductif mais j’ai apprécié le personnage de Subaru, héros malgré lui et d’Emilia qui est très mystérieuse. J’ai envie d’en savoir plus. Je lui donne donc la très bonne note de 16/20. J’espère vous avoir donné envie de le lire car ce livre vaut le coup d’œil.

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire

