(Service presse) Forbidden, SUZUMA Tabitha

Je pense que niveau retard dans mes chroniques, je ne suis pas trop mal non. Après, je pourrais essayer d’en réduire la taille, ne plus faire d’introduction mais dans ce cas-là, mes chroniques perdraient leurs identités. Je sais que vous aimez quand je mets des gifs sympa afin d’égayer votre lecture. Cependant, comme vous le savez, j’ai eu pas mal de lectures à faire pour NetGalley donc je vais vous bassiner avec mes SP pendant quelques temps. Et avec les vacances, j’ai pris du retard donc je m’en excuse d’avance. Aujourd’hui, je vais vous parler de Forbidden écrit par Tabitha Suzuma. Donc si on se réfère à la traduction du titre : « L’interdit », il valait mieux garder le titre original. Je dis ça comme ça. Je tiens cependant à remercier NetGalley et Milady pour leur confiance car vous allez le voir, j’ai fait une belle découverte –même si je l’avais déjà lu en VO, il y a quelques mois-

L’auteur

« Tabitha Suzuma est née à Londres d’une mère anglaise et d’un père japonais. Elle fréquente le French Lycée, mais quitte ses études dès l’age de 14 ans. Elle démarre le nouveau millénaire en tant qu’enseignante et écrit ses premiers romans. Spécialisée dans la littérature pour ado, elle écrit actuellement son sixième ouvrage. » (source Babelio)

 

 

Le résumé :

« Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ? »

 

Mon avis

On va parler ici d’un sujet assez épineux. Maya et Lochlan sont livrés à eux même avec une mère jaais présente, alcoolique etc. Ainsi, il se retrouve à materner toute leur famille car il faut savoir que la mère a eu la bonne idée de se reproduire plusieurs fois. Il y a Lachlan qui est l’aîné, Maya, Willa, Tiffan et Kit. Ainsi tous vivent livrés à eux-mêmes dans un petit appartement qui doivent jongler avec le caractère violent de Lochlan ; la rébellion de Kit ; l’air candide de Willa et Maya qui doit tout porter à bout de bras. Je dirai avant tout que l’aspect romantique de l’ouvrage est secondaire. Ici, on y parle d’un sujet qui est puni par la loi –en Angleterre- à savoir l’inceste consenti. Chaque personnage a son propre caractère : Lochlan qui est d’une timidité maladive, droit dans ses bottes doit faire face à des sentiments pour sa jeune sœur. L’écriture est poignante et malgré que le sujet soit assez épineux, on se laisse prendre par l’intrigue. Certes, j’avais deviné le dénouement final mais on ne peut s’empêcher de s’attacher aux personnages de Maya et de Lochlan. Je dirai même plus que j’ai préféré Maya à son frère.

Je ne peux pas te le dire. Tu es précisément la personne à qui je ne peux rien dire. Tu as toujours été ma confidente, la seule sur qui je pouvais compter. Et maintenant que je t’ai perdue, j’ai perdu.

Ce livre que j’ai lu en anglais il y a quelques mois m’a cependant laissé un goût amer dans la bouche. Là où Séquestrée de Chevy STEVENS m’a donnée la nausée pendant plusieurs jours, je suis tout de même restée perplexe sur ma lecture de Forbidden. Je trouve qu’il manquait quelque chose, que la fin est sans doute un peu baclée. Je lui ai donc mis la très bonne note de 18/20 car même si ce n’est pas un coup de cœur, je l’ai dévoré. Et deux fois en plus. Cependant, je ne conseillerai pas cette lecture aux plus sensibles.

Et vous, avez-vous lu Forbidden ?

Qu’en avez-vous pensé ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Publicités

4 réflexions sur “(Service presse) Forbidden, SUZUMA Tabitha

    1. En fait j’ai apprécié pour le contexte dans lequel grandissent Lachlan et Maya. Les personnages sont vraiment très bien développés et on se prend dans leurs malheurs si bien que la « romance » passe à côté mais je te rassure certaines scènes m’ont gênées et c’est pour cette raison que ça n’est pas un coup de cœur :/

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je vois ce que tu veux dire. Apres si c’est bien amené j’imagine que ça passe quand meme. Car beaucoup de monde à aimé ce Livre et j’imagine que comme toi ils ne sont pas non plus friands de romans d’inceste 😅

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s