-Mois à 5000- {Lecture VO} The Last Magicien, MAXWELL Lisa (coup de coeur)

Résultat de recherche d'images pour "fantasia tumblr gif"

Si vous me suivez sur instagram, vous le savez, je participe au mois à 5000. C’est-à-dire qu’en l’espace d’un mois, nous devons lire 5000 pages. Un défi assez osé puisque j’ai déjà des difficultés à en lire 1000 pendant un weekend. Et pourtant alors que nous ne sommes que le 7 du mois, j’en suis pratiquement à la moitié. Et avec de très bonnes lectures. Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous parler d’une future parution (il sort le 19 septembre, lendemain de mon anniversaire, si c’est pas dingue ça) de chez Casterman (les éditeurs d’Illuminae) : the last magicianécrit par Lisa Maxwell dont la couverture est tout simplement magnifique (j’ai beau l’avoir lu, je compte acquérir les livres après mon séjour à Londres ou durant). N’ayant eu aucune information sur l’auteure, je passe directement au résumé du livre (en français rien que pour vos yeux)

Le résumé

Couverture du livre : The Last Magician

« Aujourd’hui, New York, la magie est presque éteinte. Les seules personnes qui ont une affinité pour la magie – les Mageus – vivent dans l’ombre, cachant qui elles sont. Tout Mageus qui entre dans Manhattan est piégé par le Brink, une barrière d’énergie sombre qui les limite à l’île. Traverser, c’est perdre leur pouvoir, et souvent leur vie.

Esta est une voleuse talentueuse, et elle a été élevée pour voler des artefacts magiques de l’ordre sinistre qui a créé le Brink. Avec sa capacité innée à manipuler le temps, Esta peut voler dans le passé la collecte de ces artefacts avant que l’Ordre réalise même qu’elle est là. Et toute la formation de Esta n’a qu’un but: se rendre en 1902 pour voler un livre ancien contenant les secrets de l’Ordre – et le Brink – avant que le Magicien ne puisse le détruire et condamner les Mageus à un avenir désespéré.

Mais le vieux New York est un monde dangereux gouverné par des bandes impitoyables et des sociétés secrètes, un monde où l’air brise avec la magie. Rien n’est comme il semble, y compris le Magicien lui-même. Et pour que Esta puisse sauver son avenir, elle devra peut-être trahir tout le monde dans le passé. »

Mon avis

Nous suivons donc les aventures d’Esta qui peut voyager dans le temps. En effet, dans cet univers, peu de personnes ont de véritables dons comme elle et afin de faire tomber le Brink qui enveloppe New-York, Esta se voit contrainte d’aller dans le passé afin de retrouver l’Ars Arcana, le livre qui serait à l’origine de toute magie. Seulement, ce dernier a été dérobé à l’order of ortus, une organisation secrète (pas si secrète que ça). on nous plonge donc dans un New-York assez chaotique avec des guerres de gang. Alors qu’Esta est affiliée à celui du Professor (non pas comme dans la casa de papel, par pitié) ; elle se voit contrainte de rejoindre celui de Dolph Saunders qui vient tout juste de perdre sa femme. Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler. Mais pour vous dresser un petit portrait rapide : ce livre est un mélange entre Shades of magic et Six of Crows. Et surtout, il faut faire attention à bien suivre.

Find the magician, he told her, and stop him before he destroys our future

N’étant pas un aficionado de l’anglais (certes, je le lis assez bien mais j’ai encore des lacunes), je fus surprise de constater que ce roman était assez accessible et surtout très addictif. Une fois plongée dedans, il me fut impossible de le lâcher et je voulais à tout prix connaitre la fin. A savoir qui est le magicien ? Car c’est avant tout la grande question qui plane tout du long de notre lecture. Alors, je n’ai aucune intention de laisser planer le mystère car nous apprenons l’identité du magicien dans ce tome-ci. Et Lisa Maxwell a su nous retourner le cerveau avec brio car jamais je n’aurai deviné qu’il s’agissait de cette personne.

Image associée

En ce qui concerne la romance (car romance, il y a), ce n’est pas une histoire d’amour pour les midinettes. A double tranchant, elle n’a rien de quelque chose de niais et ne nous agace donc pas. ça change un peu de tous ces livres young-adult dont on nous rabat les oreilles et qui sont prévisibles.

Find the gaps between what is and isn’t

Et le final de ce livre, les révélations données peuvent paraitre assez grosses mais moi, je ne m’y attendais pas du tout.

 C’est pour ma part, un sans-faute et mon plus gros coup de cœur de 2018 pour le moment. Dans ce roman, il y a tout pour faire une bonne histoire : une héroine badass, un antihéros auquel on mettrait bien des gifles, des retournements de situation, de l’action, diverses époques temporelles : un véritable bijou.

20/20

Résultat de recherche d'images pour "shut up and take my money gif"

Ce livre paraitra le 19 septembre chez les éditions Casterman ET VOUS DEVEZ L’ACHETER.

Je vous embrasse

Que la force soit avec vous

Tiffanie

5 réflexions sur “-Mois à 5000- {Lecture VO} The Last Magicien, MAXWELL Lisa (coup de coeur)

Laisser un commentaire