Que d’abandons!

Résultat de recherche d'images pour "bullshit gif"

Ceux qui me connaissent le savent, je déteste abandonner des romans. Souvent, je me force à les finir pour ensuite avoir forcément un avis négatif. Mais alors que cette année 2019 fut fructueuse au niveau des lectures (j’en suis à la moitié de mon challenge), je déplore tout de même deux abandons. Et pourtant, je me suis forcée mais rien n’y a fait.

Abandon numéro 1 :

L’enchanteur de BARJAVEL, René

Résultat de recherche d'images pour "l'enchanteur barjavel"

Résumé : « Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l’ait pas jugé inaccessible, et l’aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac ? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l’Histoire. Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n’a jamais guéri. Le voici revenu.»

Mon avis : Pourquoi ai-je abandonner ce roman qu’on m’a offert ? J’ai lu l’année dernière La nuit des temps qui ne fut pas un franc succès et je pense qu’il s’agit là d’un souci avec la plume. Je n’adhère pas au style d’écriture de Barjavel que je trouve ennuyeuse, parfois trop compliquée. Il y a quelques années, j’avais lu le livre dont était tiré Merlin l’enchanteur et j’avais eu le même souci. Dommage car dans le fond, il y avait là du potentiel puisque j’aime beaucoup les légendes arthuriennes. Mais pas en romans visiblement.

Abandon numéro 2 :

Kate Daniels, Morsure magique d’Ilona Andrews

Résultat de recherche d'images pour "kate daniels morsure magique"

Résumé : « À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Mon avis : j’en ai TELLEMENT entendu parler que je me devais de me plonger dedans et quel décéption. Là où le premier tome de Charley Davidson, celui-ci m’a ennuyé. Et pourtant, je suis une grande adepte de Bit-lit mais pas d’Ilona Andrews. De plus, je trouve les romans excessivement chers. Tu payes 20€ et tu t’attends à mieux nan ? Enfin, je réessaierai sans doute plus tard car j’ai vraiment envie de découvrir cette saga vu que tout le monde en parle. Mais ce coup-ci, ce fut un échec cuisant.

Et vous, quels sont vos abandons de l’année ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire