{Service presse} Juste un signe, PLUM Liz

Résultat de recherche d'images pour "mute tumblr gif"

Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit. J’avais pourtant dit qu’en 2019, j’essaierai de chroniquer le plus possible mais avec une angine qui s’est infectée et beaucoup de fatigue, je n’ai pas eu le cœur à écrire. Je tiens cependant à remercier Hachette et NetGalley pour l’envoi de ce livre que j’ai lu durant début février et je reviens vers vous pour vous en parler un peu.

L’auteur

Liz Plum

Liz Plum est suivie par plus de 75 000 fans sur Wattpad sous le pseudonyme « EverlarkCatoniss ».Elle est l’auteur du roman pour adolescents n°1, « Juste un signe » (Silently Falling), qui a dépassé les 26 millions de lectures. Parallèlement à son travail d’écriture, Liz Plum est étudiante à l’Université Virginia Tech.

Le résumé

Juste un signe par Plum

« À la suite d’un événement traumatisant, Raine a perdu l’usage de sa voix. Trois ans plus tard, elle est toujours murée dans son silence et communique grâce à ses mains. Entourée par son frère et ses meilleurs amis, Raine s’est habituée à ce mode de vie. Elle en a fait son refuge.Jusqu’à ce qu’un nouvel élève débarque au lycée et vienne fissurer, à coup de sourire, les remparts qu’elle avait soigneusement érigés autour d’elle. Lui est une célébrité locale  : tout juste sorti d’une prison pour mineurs, West Love intrigue autant qu’il inquiète. Il est beau, audacieux et, pour une raison qui échappe complètement à Raine, déterminé à se rapprocher d’elle  ! Il la taquine en permanence, la drague ouvertement et va jusqu’à lui demander de lui enseigner la langue des signes  !Ce que Raine ne sait pas, c’est que West est prêt à tout pour la sortir de son silence. »

Mon avis

Ce livre sort tout droit de l’écurie Wattpad. Alors, je n’ai absolument rien à redire concernant les livres Wattpad car j’en ai lu des bons et des mauvais. Et celui-ci fut très mauvais. Genre, vraiment mauvais. Je me suis plongée dans l’histoire car je la trouvais intéressante. En effet, on nous parlait d’un sujet grave : le viol. Donc sur le papier, ça semblait être une bonne histoire puis tout a perdu de l’intérêt pour moi. J’ai du mal à arriver jusqu’à la fin tant ce livre était fade. L’écriture de l’auteure trop enfantine, l’héroïne trop casse-pied et le bad boy cliché. On plongeait dans un univers qui m’a fait vite lever les yeux au ciel et qui a mon sens était dénué d’intérêt.

– Sunshine, tu connais beaucoup de garçon qui ont une passion pour la langue des signes ? Je voulais juste mieux te connaître.
Sa réponse me laisse sans voix.
Je voulais juste mieux te connaître.

Alors qu’elle tenait une problématique intéressante mais elle n’a pas su l’exploiter. Ce qui est dommage et m’a un poil déçu. Je lui ai mis 05/20 car dans le fond, nous voulions savoir la fin mais sans réelle conviction. Naze, de chez naze.

Est-ce que vous l’avez lu ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire