Coup de chaud en Alaska, FOX Addison (abandon)

tumblr_mpk2inramk1svg213o1_500

J’avais hâte de commencer le cold winter challenge comme j’ai eu hâte de faire le hallowctober. Mais à dix jours de la fin, je commence à trouver le temps long. J’ai des chroniques à écrire par-dessus la tête et je n’ai pas trop le cœur à m’y mettre. Pourtant me voilà pour vous parler d’une de mes déceptions de ce cold winter challenge. Il s’agit ici de l’un de mes deux abandons de la pile à lire que je me suis faite. A savoir : Coup de chaud en Alaska d’Addison Fox. J’ai décidé de l’abandonner parce que je trouve cette romance trop plate et sans aucun intérêt, cliché, bref. Je vais vous expliquer pourquoi. Mais avant tout, de quoi est-ce que ça parle ?

Coup de chaud en Alaska, de quoi est-ce que ça parle ?

alaska10

« A la demande d’une amie, Sloan McKinley quitte New York pour Indigo, en Alaska. A peine arrivée, elle se prend le bec avec Walker Montgomery. Cet avocat est un véritable spécimen de virilité que Sloan est bientôt amené à revoir… lors d’un concours de célibataires ! Imaginée par trois grands-mères résolues à caser leurs petits-fils réfractaires au mariage, la compétition à laquelle Sloan s’est inscrite est déclarée ouverte. Et soudain, l’atmosphère polaire d’Indigo prend un sacré coup de chaud… »

On suit donc les aventures de Sloan qui décide de rejoindre sa copine Jane pour une question d’héritage en Alaska. Alors déjà toute bonne copine que je suis, si on me demande de faire plusieurs heures d’avion, de payer un billet exorbitant pour rejoindre ma copine au fin fond du monde : NON ! Donc le pitch en lui-même ne tient pas le coup. Je pensais tomber sur une histoire comme j’en ai lu qui sont assez cosy, assez bien comme les Harlequin mais je ne suis pas du tout rentrée dedans. Sloan m’agace. Elle arrive, participe à la réunion du village style Gilmore Girls, paye des coups à boire à tout le monde –est-elle riche- et tombe sur Walker. On s’attend à ce qu’ils se prennent le bec mais pas du tout. Le mec l’embrasse dès la première soirée. Alors autant dans All I Want For Christmas d’Emily Blaine on sait que tout va aller vite car c’est un Harlequin. Mais pas là. Je ne pourrais pas le descendre car je n’ai pas dépassé le stade des cent pages. Pourquoi se forcer ? Sans doute ai-je lu trop de romances clichées ? Sans doute en ai-je marre du cold winter challenge au point de vouloir laisser tomber alors qu’il ne me reste plus beaucoup de livres à lire ?

tumblr_luvwtoynvf1qzzd1t

Enfin, je me console en me disant que je n’ai gardé que des valeurs sures pour cette fin de challenge qui m’aura semblé long. Si je devais pour l’instant donner mon avis sur ce challenge, je dirai qu’il est sans doute trop long. L’année prochaine, je pense que je ne participerai qu’un mois comme le Hallowctober pour me sentir un peu plus libre.

Pour ce livre, je donnerai la note (très mauvaise) de 05/20. Tout simplement car je ne suis pas rentrée dedans. Le style de l’auteur est maladroit. On passe d’un point de vue à un autre sans transition et on ne comprend pas tellement l’intérêt de cette vente aux enchères qui n’est qu’un cliché de plus.

Et vous, l’avez-vous lu ?

Que la force soit avec vous !

Je vous embrasse.

Tiffanie

Laisser un commentaire