Everything, Everything, YOON Nicola

c828bb14003d668241407801ba3fab1f
mon mood du moment

En fait, vu que je n’ai actuellement pas internet (ou que si je tente de me connecter à internet, le wifi se barre), je vais continuer d’écrire mes chroniques à l’avance pour toutes vous les poster d’un coup (dans la mesure où elles sont limitées à 6 par jour sur livraddict donc ça sera rapide) et aujourd’hui, je viens vous parler d’un livre dont l’adaptation va sortir début juin, je crois ou fin mai le 21 juin 2017. Je ne sais plus. Et il s’agit donc Everything Everything écrit par Nicola Yoon. Je vous avouerai que j’ai été un mouton, je l’ai acheté parce que tout le monde en parlait et parce que le concept de « l’enfant-bulle » m’intéressait pas mal. Donc, voici le résumé du livre.

Résumé :

couv7794239

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

On retrouve donc la jeune demoiselle Maddy qui est atteinte d’une défaillance du système immunitaire si bien qu’elle ne peut pas sortir de chez elle. Elle vit cloitrée comme Raiponce dans sa maison avec pour seule compagnie, son infirmière (#Pascal) et sa mère qui est médecin. Alors, c’est une jeune fille très intelligente, forcément. Puisqu’elle n’a que ça à faire de ses journées, qui rêve d’aventure et qui stalke ses voisins. Et là, pouf apparait Ollie et ils vont se lier d’amitié pour que ça évolue.

tumblr_inline_miuvkwrscr1qz4rgp

Everything Everything est une histoire extrêmement touchante car on suit la vie amoureuse de deux ados qui ne peuvent pas se voir, se toucher alors que justement, c’est à cet âge qu’on est le plus tactile. Mais encore une fois (et décidément), ce roman n’a pas été un coup de cœur pour moi. Pour cause que je l’ai vu venir de loin la fin. De toute façon, il n’y a que deux possibilités : soit ça finit en tragédie #nosétoilescontraires ou soit ça finit en mode love et tout le monde est content. Il ne faut pas oublier que c’est une romance pour adolescents. Certes, nous sommes maintenant habituées –attention spoilers- à ce que les histoires finissent mal. Comme la 5ème vague ou encore Divergente. Bon personnellement, quand Béatrice est morte, j’étais contente et j’ai sabré le champagne. Mais la 5ème vague, merci le spoil quoi.

ab07d8a8837f5fa511a2c27a70584d87
Nick Robinson qui joue dans la 5ème vague et également dans Everything Everything (coincidence ? Je ne crois pas)

Alors je ne dévoilerai pas la fin d’Everything Everything. Je pense qu’il s’agit ici de ce genre de romance que j’apprécierai plus en film qu’en livre. Déjà parce que l’acteur, je l’apprécié énormément #la5evague #jurassicworld et que la petite aussi est très mignonne (Ru dans Hunger Games et si t’as pas pleuré quand elle est morte, t’as un cœur de pierre). Je ne dirai pas que j’en attends énormément de cette adaptation de sorte à ce que je n’en ai pas attendu du roman. J’ai apprécié le fait que ça soit un livre-objet avec les bilans médicaux de Maddy, ses échanges de textos, de mails etc. Et franchement, j’ai apprécié de l’avoir entre les mains et qu’il soit dans ma bibliothèque. Je pense que c’est le genre de romance que j’aurai plaisir à relire après avoir vu le livre car elle est réconfortante. Alors, certes, l’histoire en elle-même manque cruellement d’originalité mais elle reste addictive car on a envie de savoir la fin (même si je l’avais deviné). Donc, je lui mets la très bonne note de 16/20. Car pour moi, tous les éléments sont réunis pour avoir un bon roman.

Et vous, l’avez-vous lu ?

Qu’en avez-vous pensé ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie.

Laisser un commentaire