A court of mist and fury, MAAS Sarah J. (coup de ♥)

funny-gif-gifs-holiday-favim-com-4991680

Ça y est ! Je suis revenue donc je suis navrée que vous n’avez pas eu mon « C’est lundi, que lisez-vous ? » Mais je n’avais pas pris mon ordinateur pour aller à l’hotel et vu la qualité du wifi là-bas, j’ai bien fait. Donc, je reviens aujourd’hui pour vous faire part de ma lecture de Un Palais d’Epines et de Ronces, tome  A court of mist and fury que j’ai lu le mois dernier en VO. Ce mois-ci avec le concours, je n’ai pas pu lire de livre en VO mais je vais me reprendre avec la lecture du tome 3 en juin. Il faut dire que vu ma passion pour cet univers… Vous savez sans doute que pour le moment il s’agit de MON COUP DE CŒUR 2017 (avec le tome 2 du Pays des contes) et enfin de Caraval. Ils sont tous les trois au même niveau. Et on ne sait pas si le tome 2 va sortir en français. Merci les maisons d’éditions françaises…

Le résumé de ce petit bijou

couv32112822

« Feyre survived Amarantha’s clutches to return to the Spring Court–but at a steep cost. Though she now has the powers of the High Fae, her heart remains human, and it can’t forget the terrible deeds she performed to save Tamlin’s people.

Nor has Feyre forgotten her bargain with Rhysand, High Lord of the feared Night Court. As Feyre navigates its dark web of politics, passion, and dazzling power, a greater evil looms–and she might be key to stopping it. But only if she can harness her harrowing gifts, heal her fractured soul, and decide how she wishes to shape her future–and the future of a world cleaved in two.

With more than a million copies sold of her beloved Throne of Glass series, Sarah J. Maas’s masterful storytelling brings this second book in her seductive and action-packed series to new heights. »

On se replonge donc dans l’univers de Prythian où Feyre vit avec Tamlin et est sur le point de se marier. Seulement, elle ressent quelques doutes et boum, qui arrive ? Rhysand. Forcément. Alors, il faut savoir que Feyre avait été un coup de cœur dans le premier tome car je l’avais trouvé très courageuse. Pour moi, elle est un peu comme Katniss à qui je voue un culte car plus badass comme héroïne, tu meurs ! Cependant, Feyre n’a pas de ce côté « je ne sais pas ce que je veux », elle part avec Rhysand car ils ont fait un marché et on se doute qu’il y a une certaine attirance entre eux. J’avais beaucoup apprécié le personnage de Rhysand mais soyons honnête, on préfère toujours les personnages plus sombres. Tamlin c’est le maudit, le gentil et Rhysand est l’ombre, la main droite d’Amarantha dans le premier tome. Cependant, on comprend rapidement qu’il est très près de ses sujets et q’il a lui-même sa petite cour.

tenor1
Quand je vous disais qu’elles se ressemblaient!

C’est un livre qui est assez compliqué à lire en anglais. Je ne suis pas totalement une experte en anglais (surtout au niveau de la lecture) et c’est pour cette raison que j’ai mis autant de temps à le finir. Déjà parce que je voulais le savourer et ensuite parce que je savais que si je le lisais rapidement, je n’en saisirai pas tout le sens. Et j’ai bien fait. On rencontre donc la cour de Rhysand avec Mor, Cassian, Azriel et Amren qui sont tous uniques. On commence à en shipper certains. On retrouve aussi la famille de Feyre qui a pas mal changé. Alors certes, on avait détesté en partie sa famille dans le premier tome tandis que là, on a plus de peine. La fin, il faut dire que je ne m’y attendais pas et on retrouve une Feyre avec plus de charisme, plus de volonté et un brin plus caractériel. J’apprécie le fait que cette fois-ci, elle prenne réellement son destin en main. A l’instar, on se met à détester Tamlin (ce qui n’est pas plus mal dans le fond).

J’espère sincèrement que ce petit bijou sortira en français. Je lui mets l’excellente note de 20/20 car là-dessus, Sarah J. Maas a réussi son coup et en beauté. J’ai essayé de ne pas vous spoiler pour que vous puissiez le lire après ma chronique. En tout cas, le premier tome est déjà disponible en français.

Et vous, est-ce que vous l’avez lu ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire