(Service presse) La mécanique du chaos, JOAD Tom

Encore un service presse. J’ai donc reçu il y a trois mois de la part du site NetGalley et des éditions Librinova. J’ai déjà reçu Mon petit cœur de pierre de la part de cette maison d’éditions que j’avais beaucoup apprécié. Mais cette fois-ci, ça ne l’a pas fait. Je pense que j’ai attendu trop longtemps pour le lire et du coup, le soufflé est retombé.

L’auteur

Tom Joad est le pseudo qu’a choisi l’auteur de « Strange Fish », un Thriller sur fond de ségrégation raciale dans le sud des Etats Unis.  Tom Joad est le personnage principal des « raisins de la colère », le célèbre livre de John Steinbeck. Un héros simple et humain en butte à la cruauté d’un système, qui broie les hommes au nom de la rentabilité.

Le résumé

« C’est parti, pensa Lana sans réfléchir. Ça va nous tomber dessus avec une puissance incroyable… Comme pour lui donner raison, un sifflement s’éleva du côté est. D’abord lointain, timide, semblable au chuintement d’une cocotte-minute. Et puis de plus en plus impérieux. Il devint vite assourdissant, terrifiant. Le ciel et la terre s’étaient mis à gémir, à hurler de concert. Et ça continuait de croître de façon exponentielle. Lana plaqua ses mains sur ses oreilles. Ses genoux s’entrechoquaient. Son coeur cognait douloureusement dans la poitrine. Elle vit dans le lointain les premiers grands pins qui tombaient les uns sur les autres comme des dominos. Elle avait déjà vu des tornades, mais ça c’était au-delà de tout ce qu’on pouvait imaginer. Le vent ne tournait pas, il fonçait en ligne droite comme un tsunami, et son souffle titanesque balayait tout sur son passage en une fraction de seconde… Seigneur ! Pensa Lana horrifiée. » »

Mon avis

Avant d’enterrer ce livre à coups de pioche, il faut parler des points positifs. D’abord la couverture est superbe et la plume de l’auteur assez aérienne. Cependant, ce qui est dommage c’est que le livre était bourré de fautes et de coquilles. Ce qui a rendu ma lecture pénible. J’ai plusieurs fois levée les yeux au ciel lors de la seconde moitié du roman. La première partie est haletante, le résumé est aguicheur et donc on a envie de se plonger dedans. Cependant plus je le lisais et moins le livre m’intéressait. J’ai donc fait quelque chose que je fais rarement. J’ai passé plusieurs pages lus en diagonale pour arriver à la fin. Alors, je préfère ne pas donner de note à ce livre car ça ne l’a pas fait. Je crois qu’on pourrait même le considérer comme un livre abandonné non ? (un peu comme le prochain service presse que dont je vais vous parler). Dommage.

Et vous, est-ce que vous l’avez lu ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

3 réflexions sur “(Service presse) La mécanique du chaos, JOAD Tom

Laisser un commentaire