(Service presse) Livia Lone, EISLER Barry

Quand je vous disais que j’allais publier. Je publie. Le dimanche est le seul jour de la semaine où je peux publier mes articles en retard et mes services presse. Donc je me dépêche de tous les mettre en ligne pour en venir à mes lectures personnelles. Donc, je reviens ce soir pour une enquête policière ce qui est assez rare. J’en lis très peu et pourtant j’ai beaucoup apprécié ma lecture de Livia Lone, mis à disposition par le service de publication Amazon et le site NetGalley.

L’auteur

L’intérêt de Barry Eisler pour la « connaissance interdite » retrouvé dans sa célèbre série sur l’assassin américano-japonais John Rain, s’éveille dès son plus jeune âge avec une biographie de Harry Houdini. Eisler était fasciné par le fait qu’une personne puisse acquérir des connaissances que les gens n’étaient pas supposés avoir, savoirs qui pourraient rendre une personne dangereuse.

Cette fascination l’a amené à étudier tout au long de sa vie les arts martiaux comme la boxe et la lutte occidentale, le judo et le karaté japonais et le jiu-jitsu brésilien.

Il possède également une bibliothèque de références ésotériques : méthodes pour tuer sans armes, techniques pour ouvrir des serrures sécurisées ou pénétrer dans un lieu par effraction, art de l’espionnage et autres domaines que le gouvernement préfèrerait ne savoir qu’entre les mains de quelques initiés.

Par ailleurs, il a travaillé pendant trois ans pour le Directorat d’Opérations de l’Agence Centrale d’Intelligence (la CIA).

Eisler a toujours aimé écrire ; des histoires courtes lorsqu’il était adolescent; une colonne sur la politique extérieure dans le Cornell Daily Sun lorsqu’il était étudiant en droit; du matériel de marketing pour des compagnies, plus tard… et la façon dont ces hommes suivent le troisième lui paraît une bonne histoire. Eisler se met à écrire; son personnage devient John Rain et le manuscrit, le roman La Chute de John R. (Rain Fall).

Aujourd’hui Eisler vit et travaille dans la Baie de San Francisco et se rend fréquemment au Japon et autres régions d’Asie. Rain Storm a remporté le Prix Mystery Ink Gumshoe et aussi le Prix Deadly Pleasures Barry pour Meilleur Thriller de l’Année et les livres de Rain ont été inclus dans plusieurs listes des meilleurs romans dont celles d’Amazon.com, News Press, Publishers Weekly, San Francisco Chronicle et San Jose Mercury News.

Le résumé

« Enquêtrice spécialisée dans les crimes sexuels au sein de la police de Seattle, Livia Lone connaît parfaitement les monstres qu’elle pourchasse. Vendue par ses parents thaïlandais avec sa petite sœur Nason, à des trafiquants d’êtres humains, isolée et maltraitée dès son arrivée aux États-Unis, seule la perspective de retrouver un jour sa sœur lui a permis de survivre à son adolescence.
Elle l’a cherchée sans relâche, en s’efforçant désormais d’envoyer tous ces prédateurs derrière les barreaux. Ou, lorsque ce n’est pas possible, six pieds sous terre.
Le jour où un nouvel indice réveille l’espoir de retrouver Nason et de mettre la main sur leurs ravisseurs, Livia devra devenir plus qu’un flic ou un justicier. Elle devra revivre les horreurs du passé, et s’en prendre à l’un des hommes les plus puissants du gouvernement américain, en dévoilant une machination d’une perversion inimaginable.
La lutte semble déséquilibrée, mais Livia a deux atouts : son amour inconditionnel pour Nason et une soif insatiable de vengeance. »

Mon avis

J’ai entendu beaucoup parler de ce roman que j’ai acquis gratuitement. Donc comme d’habitude, je vous donne mon avis 100% honnête. En effet, je n’ai pas pu le lire sur ma Kobo car il est issu d’Amazon et donc je n’ai pu le lire que sur Kindle. Et pourtant, j’ai apprécié ma lecture. On suit donc l’histoire de Livia qui est la recherche de sa sœur. Ayant été la victime d’un trafic d’enfants, de viols etc. Elle est devenue flic mais avec une morale assez discutable. Encore une fois, Livia est une anti-héroïne. C’est-à-dire qu’on se prend beaucoup d’affection pour elle mais que ses agissements peuvent en déranger certains. Lors de la scène d’introduction, on met en avant une ambiance assez glauque qui fait qu’on est tout de suite plongé dans le roman. En effet, c’est assez noir et gore sur les bords. Cependant, c’est une histoire addictive et entrainante. Je ne connaissais pas du tout l’auteur et j’ai apprécié suivre les histoires de Livia et de sa sœur. La fin m’a brisée le cœur et je pense qu’elle en a brisé plus d’un. Donc à voir s’il y a une suite mais je lui ai mis la note de 15/20.

Et vous, est-ce que vous l’avez lu ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire