Wonder Woman: Warbringer, Bardugo, Leigh

Résultat de recherche d'images pour "wonder woman tumblr gif"

Pour ceux qui me connaissent, je suis devenue une grande fan de Wonderwoman après avoir vu le film avec Gal Gadot. Je trouve cette femme magnifique et il faut dire qu’elle porte parfaitement bien le costume de l’amazone. Alors quand j’ai su que Leigh Bardugo (Grisha, Six of Crows dont j’ai déjà fait une critique sur mon blog) allait sortir le premier tome de la quadralogie DC Icons, Wonder Woman : Warbringer, je l’ai précommandé sur Bookdepository et en plus, je l’ai reçu en français dans une mille et livres box. Donc, je l’ai lu et que dire si ce n’est que j’ai beaucoup aimé ! Dans mon précédent article, je n’ai pas présenté de biographie de Leigh Bardugo donc je vais le faire dans celui-ci (car il est fort probable que je lise la suite de Six of Crows ainsi que Grisha dans un futur proche)

L’auteure

Leigh Bardugo

Leigh Bardugo est née à Jérusalem, a grandi à Los Angeles et a fait ses études à la prestigieuse université de Yale.
Elle a travaillé dans la publicité, le journalisme et assouvit sa passion pour le glamour, les goules et les costumes en tant que de maquilleuse à Hollywood. Elle est également chanteuse dans le groupe Captain Automatic. Une vie aux multiples facettes pour cette auteure dont Grisha est la première trilogie.

Le résumé

Wonder Woman : Warbringer par Bardugo

« Quand un bateau explose au large de l’île de Themiscyra, où vivent les Amazones, la princesse Diana enfreint les lois de sa communauté et recueille Alia, une jeune fille de 17 ans comme elle. Mais cette dernière est une Warbringer, une semeuse de discorde sur laquelle pèse une malédiction. Le destin de Diana se trouve lié à celui d’Alia. Un retour aux origines de Wonder Woman. »

Mon avis

Comme je l’ai dit avant, je suis fan de Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman. Au début du film, on suit la jeune Diana qui essaie de s’entrainer pour devenir une amazone. C’est là que le livre débute. En effet, cette nouvelle saga veut que nous suivions les super héros dans leur jeunesse. A savoir Wonder Woman, Batman, Catwoman et Superman (Justice League m’a réconciliée avec lui). Durant ce roman, nous suivons des adolescents comme le veut le genre young-adult. Diana sauve de la noyade Alia qui est une warbringer. C’est-à-dire que si elle reste en vie, tous les maux de la terre vont se réveiller et l’ensevelir. Une fin du monde en puissance à cause d’une adolescente aux hormones déchainés. La seule façon de palier à cette malédiction est de se rendre en Grèce pour plonger Alia dans les eaux d’un fleuve mythique et ainsi empêcher la fin du monde. En chemin, on croise celui du jeune et très séduisant Jason, le frère d’Alia qui va s’allier aux filles pour les mener dans leur quête. Entre richesses, blagues et gaffes, nous suivons au fur et à mesure des pages le destin des jeunes ados.

Résultat de recherche d'images pour "wonder woman tumblr gif"

Disons que tu es l’incarnation vivante d’un fantasme geek!

Résultat de recherche d'images pour "wonder woman tumblr gif"

J’ai beaucoup aimé la fraicheur de ce roman ainsi que le personnage d’Alia, connaissant déjà celui de Diana. On suit un très bon trio plein de ressources et des péripéties qui sont plus rocambolesques les unes que les autres. Je n’ai pas pu m’empêcher de m’imerger complètement dans l’univers en lisant le roman tout en regardant le film. Ayant une passion pour Wonder Woman, j’ai même saoulé mon amie lors de la comic con pour trouver la funko Pop de Diana en costume. Manque de bol, je l’ai eu dans sa robe bleue même si elle reste magnifique. C’est très simple, ce roman aurait pu être un coup de cœur s’il n’avait pas été aussi court. Je suis un peu restée sur ma faim. Donc, je lui ai mis la très bonne note de 16/20. J’attends la suite avec impatience Batman : Nightwalker qui sortira le 2 janvier 2018. Je pense que Bayard ne tardera pas à l’éditer pour qu’on ait rapidement la suite en France (même si je compte compléter ma collection en anglais et en français).

Et vous, est-ce que vous avez lu ce livre ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

2 réflexions sur “Wonder Woman: Warbringer, Bardugo, Leigh

Laisser un commentaire