You kill me boy, AYME Tina

Résultat de recherche d'images pour "unicorn tumblr gif"

Je crois que je commence à me faire trop rare sur mon blog. Ce n’est pas que j’aime plus chroniquer, c’est juste que je n’ai plus le temps. J’ai eu la mauvaise idée l’année dernière de me lancer dans les partenariats et au début comme une beauf, j’ai tout demandé pour me rendre compte que je n’ai pas envie de tout lire. Donc j’ai stoppé, j’achète et je lis toute seule comme une grande pour me faire mon avis. Alors depuis le début de l’année et je ne sais pas ce qui a fait le délocage, je lis beaucoup de Hugo New Romance. Je pense que je les ai tous lus (les derniers sortis) et j’en ai aimé très peu. Donc je reviens ce soir avec LE PIRE, ma pire lecture de 2018 et que dire… ce livre fut très risible à lire mais un fiasco total.

L’auteure

Tina M

Tina, auteure d’origine réunionnaise, vit dans l’ouest de la France avec sa famille. Après une adolescence à noircir des carnets entiers, des classeurs et des cahiers de toutes les histoires imaginaires qui fourmillaient dans son esprit, en grandissant, elle décide de se lancer. Et c’est le début d’une aventure fantastique. Un chapitre après l’autre, elle entame l’histoire d’une passion dévorante et d’un amour inconditionnel entre deux âmes sœurs. Passionnée de lecture, cinéphile et mélomane, elle est aussi hétéroclite que ses personnages. Ayant fait toutes ses études dans la mode, loin du monde de l’édition et de la littérature, rien ne prédisposait cette jeune femme à être l’écrivaine porteuse des maux et des rêves de toute une génération d’adultes en devenir.

Le résumé

You kill me boy, tome 1 par Ayme

« Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d’un amour sans limite.

Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu’elle conduisait. Après qu’elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum. 

Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu’elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d’Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu’il leur sera bien difficile d’arrêter. »

Mon avis

Que dire ? J’ai lu ce livre car le résumé semblait intéressant. Et bien non. You failed. On retrouve donc l’histoire de Lexie qui a perdue son meilleur ami dans un accident de la route et qui a décidé de se la jouer dark (putain si elle est dark nous sommes toutes des démones) et de boire (non elle ne se drogue pas) sauf que papa (ce gros riche) lui a tapé sur les doigts et l’a envoyé chez Mamie. La mère de sa mère qui est morte (la pauvre biche) et qui se retrouve sur une île (heureusement y’a du réseau) dans un lycée avec des gens qu’elle connait pas et dès le début, elle tombe sur son futur mec (qui ne le sera pas totalement) avec qui elle va se déchirer pendant 80 chapitres à vous en faire saigner les yeux et les oreilles. Comme vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé du tout. Comment dire ?

– À quel point tu m’aimes?

– Tu es une vraie gosse, Lexie ! Je t’aime… jusqu’à toucher les étoiles. 

Je n’ai pas aimé le style de l’auteure qui semblait tout droit sortie de la tête d’une adolescente (je crois que le coup du rai de lumière qui sort de la bouche du mec, je ne vais pas m’en remettre). ALORS OUI, je sais l’héroïne est une adolescente mais PUNAISE c’est un cliché. Le cliché de la nana relou qui veut le mec, mais qui le déteste le paragraphe d’après, pour l’aimer à nouveau. COMME TOUTES LES HEROÏNES DE CE GENRE DE ROMANCE (si, je pointe Tessa et Anna du doigt) elle est vierge (alors qu’elle est censée être dark) et elle n’a jamais fumé (LOLOLOLOL). Ah et comble du cliché, elle a des tatouages (alors qu’elle a 17 ans mais bon l’autorisation parentale on se la fout au cul) et c’est trop dark.

Dès le jour où tu m’es rentrée dedans, j’ai su que t’étais une chieuse… Mais je n’avais pas prévu que je ne pourrais plus me passer de toi.

Je vous jure, j’ai eu l’impression de lire un livre de kikoolol. Un chapitre, ils s’aiment, celui d’après, ils se détestent et après, ils s’aiment. Il n’y a pas d’intrigues. On nous fait tomber les «rebondissements » comme un cheveu sur la soupe (Mamie a un cancer et elle a un demi-frère. OUH LE SPOILER DE FOU). Et je n’ai pas réussi à avoir d’empathie.

Résultat de recherche d'images pour "shut up tumblr gif"

Alors oui, il y a UN POINT positif : j’ai ri. Ah mais c’était très drôle. Nul mais drôle. Donc je lui ai mis 5/20. Ca vaut pas mieux. Heureusement, je l’ai acheté en ebook car sinon le livre aurait servi de cale porte ou d’allume-feu pour l’hiver. Pis bon 17€ pour ça ? Non mais elle est où l’originalité ? mais t’es où ? mais t’es pas là ?

Résultat de recherche d'images pour "where are you tumblr gif"

Ce fut laborieux. TRÈS LABORIEUX MAIS JE L’AI FINI. Est-ce que je lirai la suite ? Bah je veux savoir la fin… mais de là à me rejouir. Fuck no.

Et vous est-ce que vous l’avez lu ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

2 réflexions sur “You kill me boy, AYME Tina

  1. Aline

    Je suis choqué de lire de tels propos ! C’est presque une insulte à cet auteur de talent.
    Je suis justement en train de le lire (je ne suis pas une adolescente non, mais maman de 2 enfants et approche la trentaine).
    Ce livre me provoque des émotions que je n’ai pas eu depuis « les anges », « After » …
    Donc chapeau à Tina M pour son talent. Et heureusement que ses auteurs ne s’arrêtent pas d’ecrire a cause de tels jugements.

    J’aime

Laisser un commentaire