{l’arnaque du siècle} Stars, TODD Anna

Résultat de recherche d'images pour "arnaque tumblr gif"

Je redoutais cette chronique. Je ne voulais pas trop l’écrire car je n’aime pas descendre un roman comme ça. bien que je l’ai fait quelquefois durant le passé. Alors, si j’écris cette chronique, c’est avant tout car le livre coûte cher et que vous ne devez absolument PASl’acheter. Donc commençons ?

L’auteure

Anna Todd

Anna Renee Todd (née en 1989) a grandi dans l’Ohio, dans une famille très pauvre. Elle est l’auteure des cinq romans érotiques « After », « After We Collided », « After We Fell », « After we rise » et « After Ever Happy« .Anna Todd se marie à dix-huit ans avec un militaire. Elle se met alors à écrire pour surmonter l’ennui des bases militaires.À l’origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe One Direction.Tapée sur smartphone et publiée sur Wattpad, son histoire connaît un grand succès et aura droit à une édition papier en quatre livres (réalisée par la maison d’édition Hugo & Cie). Les droits de l’œuvre, pour une adaptation cinématographique, ont été achetés par Paramount Pictures.En octobre 2015, il est officiellement annoncé que les producteurs Adam Shankman (The Last Song) et Jennifer Gibgot (17 ans encore) produiront l’adaptation cinématographique de After.Elle vit actuellement au Texas.

Le résumé

« Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménagé à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, 
Karina travaille comme masseuse à Atlanta et se sent bien pour la première fois de sa vie. Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais. Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer. »

Mon avis

Il faut savoir que ce roman est à visée autobiographique. Apparemment l’auteure s’est fortement inspirée de sa vie pour écrire ce roman. Et bien si sa vie est comme ça : je n’en veux pas. Je sais que je vais vous paraître dure, voire même ignoble durant cette chronique mais j’ai détesté ce roman. Le lire fut pour moi une torture. Mais que ne ferait-on pas pour son blog ?

Donc avant d’aborder la case personnages, je voudrai revenir sur le parcours d’Anna Todd. Elle a tout d’abord écrit After. Que j’avais adoré puisque je l’avais présenté sur ma chaîne YouTube à l’époque. Certes, il ne s’agit pas ici de la grande littérature mais les lecteurs pouvaient facilement se laisser prendre dans l’engrenage généré par les deux protagonistes. Et le fait qu’il y ait un film ? Je ne suis pas du tout ravie. Pour ma part, cette histoire n’avait rien d’un chef d’œuvre mais aux États-Unis, une pompe à frics est une pompe à frics hein ? Donc on change le sexe d’un personnage pour la hype et on choisit un casting approximatif pour mettre en avant un roman qui n’a rien d’un Pulitzer.

Résultat de recherche d'images pour "eh no minion tumblr gif"

On retrouve ici Karina. Karina, la coconne comme je l’ai appelé durant ma lecture. Karine, elle est masseuse et comme par hasard, elle va tomber sur le beau gosse et se retrouver immédiatement attirée par lui. Et le comble du cliché, le beau gosse en question (Kale, il a un nom aussi pourri qu’elle) n’a pas de logement pour vivre et donc mademoiselle se retrouve à devoir l’héberger. (Je noterai les réflexions pertinentes de la jeune femme qui s’attarde sur comment le mec est trop sexy lorsqu’il boit à la bouteille).

Tu entres dans la librairie et retiens la porte pour qu’elle ne claque pas. Tu souris, gênée d’être une gentille fille, tes ongles ne sont pas vernis, ton pull col en V est beige et il est impossible de savoir si tu portes un soutien-gorge, mais je pense que tu n’en portes pas.

Vous l’aurez compris : l’héroïne est stupide. Mais qu’en est-il du style d’écriture de l’auteure. Il est très très médiocre. Outre les fautes d’orthographes que j’ai pu relever dans le roman (ce n’est pas trop grave, il y en avait dans Twilight), elle a le mérite de rendre son histoire inintéressante. Non seulement Karina est chiante mais son anti-héros n’a rien d’exceptionnel. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux deux protagonistes, ni à aucun personnage. Donc certes, comme tout roman que je commence, je lirai la suite. Et je vous chroniquerai la suite pour voir si avec les tomes d’après, le style d’écriture (bien que ça m’étonnerait énormément) se soit amélioré, les personnages deviennent intéressants.

Un : Il est séduisant dans sa façon à lui d’être intensément silencieux.
Deux : Il possède cette force presque magnétique qui attire les gens vers lui.
Trois : Il vous donne envie de savoir ce qu’il pense de vous. (Ou n’est ce que moi ?)
Quatre : Il agit toujours comme s’il avait quelque chose de très important à dire
Cinq :
Il n’y a pas de cinquième point. C’est dire je le connais bien !

Donc comme on ne peut pas mettre 0 à un roman, je lui ai mis 5 car l’attrait « Kale a un secret » m’a fortement tenu en haleine (notons l’ironie de cette phrase). 05/20… voilà ce que mérite un roman qui sera vendu à des millions pour 17€. Et je me demande qu’avait la maison d’éditions en tête de proposer des romans aussi mauvais ?

Enfin personne n’est parfait !

Et vous, l’avez-vous lu ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

7 réflexions sur “{l’arnaque du siècle} Stars, TODD Anna

      1. Acheté, offert, échangé, trouvé… Je ne laisserais aucune chance ! Il y a tellement de livres à découvrir ! Mais je comprends malgré tout ; sans même savoir si le récit s’améliore, il y a toujours une part de nous qui veut connaître la suite et surtout la fin ^^

        J’aime

Laisser un commentaire