{Service presse} Riverdale – The Day Before, OSTOW Micol

Résultat de recherche d'images pour "riverdale tumblr gif"

Comme certains le savent, je ne suis pas une grande fan de la série Riverdale. Il est vrai que la première saison m’avait parue fort prometteuse puis ensuite la dégringolade. Le jeu d’acteur, le manque de charisme, je n’en sais rien mais il manquait quelque chose à cette série. Et lorsque j’ai entendu parler d’un livre retraçant les évènements antérieurs : je n’ai pu que me pencher dessus. Et je remercie NetGalley pour l’envoi.

L’auteure

Micol Ostow

Micol Ostow est une écrivaine américaine, d’origine juive américaine par son père et catholique portoricaine par sa mère. Elle a écrit plus de 40 ouvrages.
Elle a d’abord travaillé comme éditrice chez Simon & Schuster, Elle a écrit les novélisations de séries télévisées populaires comme Buffy the Vampire Slayer, Charmed, et Fearless. Elle a ensuite écrit des livres pour adolescents selon son inspiration personnelle, le premier étant « Emily Goldberg Learns to Salsa »,.Elle a pour cela pris des cours d’écriture. Elle enseigne à son tour l’écriture de livres pour jeunes adultes.
Elle vit et travaille à New York avec son époux Noah Harlan, réalisateur.

Résumé :

Riverdale - The day before par Ostow

« Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?
Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d’été. Archie Andrews était secrètement amoureux.
Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l’eau au sein de sa famille à la dérive…
Alternant leurs points de vue, ce prequel de la se rie explore la vie des quatre héros au cours de cet e te qui a tout change … a jamais. »

Mon avis

Nous suivons dans ce livre le point de vue des quatre protagonistes aux rythmes de chapitres très courts et avec aspect ludique. De temps en temps des mails, des SMS, des échanges, des personnages que l’on n’a trop peu vus et j’en passe. A priori, ce livre qui a pour prix 13€90 est un peu trop alléchant à mon goût. Je me suis donc plongée dedans.

Et je n’ai pas réussi à le lâcher.

Je vais être honnête avec vous : Riverdale me sort par les yeux. On en parle partout, on ne voit qu’eux, bref je n’en peux plus. mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire la demande pour voir ce qu’avait le roman dans ses tripes. Et pas grand-chose. Nous tombons sur une Betty qui se révèle plus intéressante sans Archie ou Jughead. Veronica qu’on a envie de baffer ; Archie inutile ; Cheryl inexistante et Jug sans grande saveur.

Certes, chaque ville a ses secrets, mais même ceux qui ont vécu toute leur vie à Riverdale peuvent encore être surpris par ce qui sort de sa boîte de Pandore.

Comme vous l’aurez compris, j’en attendais plus. je pensais en apprendre plus Jason Blossom mais que nenni. Nous n’apprenons rien. Seule son addictivité ressort de ce livre car il est vrai que l’on a du mal à le lâcher tant il est bien écrit. Mais que l’on a du mal à s’attacher réellement aux personnages vu qu’ils sont fades. Ai-je bien aimé ce livre ? Oui. Devez-vous l’acheter ? Non, bien sûr que non.

Nous étions séparés, mais entrelacés, comme de petits papillons idiots et aveugles qui battaient des ailes dans le vide.

Je lui ai mis la note de 14/20.

Et vous est-ce que vous l’avez lu ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire