Lux: Obsidienne (Tome 1), ARMENTROUT Jennifer

96819-he-s-definitely-rough-around-the-edges-hey-he-s-an-alien-but

Je me motive enfin à écrire la critique du dernier livre que j’ai écrit durant mon challenge weekend à 1000 dont je vous ai rabâché les oreilles pendant au moins une bonne semaine puisque comme vous le savez, je l’ai réussi. Alors au début, j’avais décidé de lire Je sais qui tu es de j’ai un nom imprononçable mais quand j’ai commencé à le lire en mode « allons-y c’est le dernier. » Je n’ai accroché. Mais alors pas du tout. Je ne l’aime pas du tout ce roman (et je l’ai fini après) donc forcément, je publie les critiques de romans que j’ai aimé avant ceux que j’ai détesté. On fait tous ça. Il faut cesser de faire son hypocrite. Donc celui-ci, je l’ai aimé mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec d’autres romans. Il s’agit donc du premier tome de la saga Lux, Obsidienne écrit par Jennifer L. Armentrout (et je n’arrive pas à prononcer son nom, impossible, ça ne veut pas) dont on m’a rabâché les oreilles pendant x temps. Olé.

De quoi ça parle ?

couv28531489

« Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourrait-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? »

Ok, Ok. Que tous ceux qui ont pensé à Twilight lève la main. Oui, exactement. J’ai pensé à Twilight. La nana qui n’a soi-disant rien pour elle déménage dans une contrée lointaine avec une mère surmenée (on  retrouve aussi le pitch de Sunshine) et elle va se lier d’amitié avec la voisine qui a un frère jumeau à tomber (hello Edward, hello Alice) qui sont un peu bizarres. QUE JE VOUS RASSURE, ce ne sont pas des vampires. Non, pire, ce sont des aliens. Enfin des extraterrestres. Je sais que je viens d’en spoiler une partie mais bon, il y a la partie Roswell avec Michael et Isabelle (si toi aussi tu te souviens). Donc, je me suis plongée dans cette lecture sans prise de tête en levant quelquefois les yeux au ciel mais rien de bien méchant. Katy est très attachante comme personne si bien qu’on peut facilement s’y identifier contrairement à d’autres personnages féminins (perso, je suis nulle en tir à l’arc donc m’identifier à Katniss est très difficile et NON SURTOUT PAS A BELLA. NON NON NON.) Alors, elle est très très mignonne, naïve et la fâcheuse tendance à se mettre en danger (le syndrome Bella Swan)

Daemon (dont je vous laisserai ma propre vision) est un personnage mystérieux dont on ne connait rien et aussi polie qu’une chèvre. Il apparait torse nu, décrit comme un dieu grec et forcément tu te retrouves à baver. Tu sais d’avance que les deux vont finir ensembles car ils sont attirés l’un vers l’autre comme des aimants mais le mec, t’as envie de lui mettre une paire de claques et je remercie la répartie de Katy qui ne fait pas d’elle : une cruche. Pour moi, le Daemon parfait : Bob Morley. Il irait tellement bien au rôle (oui, je confirme qu’il faut adapter cette saga même si je n’ai lu que le premier tome mais en ce moment, on est plus dans la vibe zombies qu’aliens).

tumblr_inline_nkxgwbcsln1t3gh7j
Il est pas beau mon Daemon ?

J’ai passé un très bon moment durant cette lecture car la plume de l’auteur est très fine. Je veux dire par là qu’on ne se perd pas dans les descriptions et on se laisse propulser dans l’histoire. J’ai eu les cheveux qui se sont hérissés sur ma nuque lors de la scène avec l’ours.

Je lui ai donc mis la note de : 16/20 car on retrouve un mélange de Twilight/Roswell et After (oui il a un comportement qui peut rappeler Hardin, le mec de Tessa dans After) et j’espère réellement que la suite est tout aussi bonne que le premier tome. J’aime bien ce genre de saga, ça me replonge dans mon adolescence.

Et vous avez-vous lu Lux ?

Qu’en avez-vous pensé ?

Je vous embrasse.

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Publicités

2 réflexions sur “Lux: Obsidienne (Tome 1), ARMENTROUT Jennifer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s