Another Story of bad boys, ALOHA Mathilde

afa396677673a097537fee2c4c10a7e5

Deux articles en une journée ? (et avec un peu de chances, trois si je n’ai pas la flemme). Donc bon, si  vous avez lu mon article précédent (ici), j’ai lu cette semaine un phénomène Wattpad qui est Another Story of bad boys de Mathilde Aloha. J’en avais entendu beaucoup de bien et je dois même dire que j’avais un gros hype sur ce livre. Il me faisait beaucoup de petits clins d’œil en mode « lis-moi, tu verras, je suis bien » et en fait… Non. Pas du tout. Mais avant d’en venir à ma chronique, il vaut mieux que je vous parle du résumé non ?

De quoi ça parle ?

couv40527529

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »
Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années un diplôme en journalisme d’une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.
Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.
Comment cette histoire se finira-t-elle ?

Généralement, pour être honnête, je n’aime pas trop ce genre d’histoires. J’ai lu After qui m’a captivée –bien que selon moi, la fin est bâclée- et ça m’a amplement suffi. Alors nous sortir une énième histoire pour nous parler d’un méchant garçon et d’une sainte nitouche ? No way ! Mais, j’ai tout de même tenu bon (pour le lire en ebook) et je dois dire que plusieurs fois, j’ai levé les yeux au ciel en mode « mais ce n’est pas possible ». Mais avant d’en venir à ma chronique, attardons-nous sur l’auteure ! On ne sait absolument rien sur celle, si ce n’est qu’elle est née en 1998, ce qui est très jeune pour publier un livre. Mais en somme, c’est un succès (un peu comme Morgane Bicail et Phoneplay) donc c’est qu’elle a plutôt bien réussi.

On sent la jeunesse dans l’écriture de l’auteure. Non pas à cause des fautes, ça c’est plutôt de la faute d’Hachette mais par le style un peu trop brouillon. C’est simple, je fais du rp (encore une fois mais je ferai une vidéo explicative pour en parler un jour) et j’ai eu l’impression de lire ce genre d’écrits. Pas très soigné, un peu brouillon. On suit ici la trame romantique de deux étudiants. Donc Liliana qui a fui Miami car sa meilleure amie est dans le coma et Cameron alias Cam qui est donc le bad boy. Ce dernier a un secret et si vous avez lu le premier tome pour savoir ce que c’est… Chou blanc. On n’apprend rien. Pendant tout le roman, les deux vont se chercher, se trouver, se perdre et j’ai eu un peu l’impression de lire After. Sauf que là où Hardin est un connard ; Cam est presque sympathique. Je trouve Lili (comme mon chat tiens), un peu cruche, un peu vide et sans aucune volonté tandis que Cam n’est sans doute pas assez sombre à mon goût.

giphy1

Ce que j’ai bien aimé –oui il y a du positif- c’est que l’auteure a en quelque sorte laissée des petits indices tout au long qui nous donne envie de lire ce livre. De le poursuivre et d’arriver jusqu’au bout (avec mal). On veut savoir qui est ce Jace ? (Inspiration The Mortal Instruments, cité d’ailleurs dans le livre) ; qui est Micheline qui tourne autour de Cameron ? Enfin bref, on veut savoir toutes les petites interrogations largement sous-entendues. Et même si la fin se termine sur « un cliffhanger de malade » (non pas du tout), on veut encore savoir la suite. Mais malheureusement, le suspens ne peut pas nous permettre d’oublier la bêtise de l’héroïne (car à ce niveau, on juste envie de la gifler) et le fait que le mec est un imbécile et le restera sans doute dans le tome suivant.

tumblr_inline_n36nnvyhox1qzjix8

J’en ressors donc exaspérée et extrêmement déçue. Pour moi ce livre peut servir de cale-porte (car c’est une brique) et ne devrait pas être vendu aussi cher. Cependant, on peut mettre en cause la jeunesse de l’auteure qui a écrit un roman krkr où tout se passe pas très bien comme on l’a toutes fait étant ados (oh mon dieu, heureusement que je n’ai pas publié les miens. C’était atroce). Donc, je lirai la suite (dans un mois sans doute) et je mets la note de 10. Car ce n’est pas brillant. DU TOUT. Mais on a quand même envie d’avoir des réponses. Encore une fois, je suis heureuse de ne pas l’avoir payé au prix fort. Mais je dirai qu’il faut de tout. Sans doute suis-je trop vieille ?

Et vous, est-ce que vous l’avez lu ?

Qu’en avez-vous pensé ?

Je vous embrasse !

Que la force soit avec vous !

Tiffanie

Laisser un commentaire